Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon n'y est pas encore - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 Rangers)

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/07/2020 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer

Longtemps dominateur et en supériorité numérique, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face aux Rangers (0-2) ce jeudi dans le cadre du Trophée Veolia.

Lyon n'y est pas encore - Débrief et NOTES des joueurs (OL 0-2 Rangers)
Bertrand Traoré n'a pas marqué des points.

Troisième match de préparation et première défaite pour l'Olympique Lyonnais. Les hommes de Rudi Garcia, avec un onze plutôt remanié, réalisaient une entame intéressante avec un bon pressing dans la moitié de terrain adverse.

C'est donc Cherki puis Toko Ekambi qui se procuraient les premières occasions de la partie, mais qui se heurtaient au gardien McLaughlin.

Marcelo dans les mauvais coups

On ne voyait qu'une seule équipe sur le terrain dans le premier quart d'heure et pourtant, le but contre son camp de Marcelo (0-1, 20e) permettait aux Rangers d'ouvrir le score de manière totalement inattendue ! Autant dire que l'on s'attendait encore moins au but du break signé Hagi (0-2, 25e), dont la frappe était contrée par le malheureux Marcelo.

Le Brésilien était dans tous les mauvais coups, y compris lorsqu'il provoquait l'expulsion injuste de Kent (39e), coupable d'avoir répondu aux provocations du Lyonnais. Quoi qu'il en soit, c'était l'occasion pour les locaux d'inverser la situation, surtout avec les entrées progressives des titulaires habituels. Mais les initiatives rhodaniennes manquaient de créativité face à des Ecossais qui parvenaient à sortir et à se créer des situations chaudes. A l'image de McCrorie qui obligeait Koné à sauver sur sa ligne !

L'OL pousse trop tard

On était plus proche du 3-0 que d'une réduction du score en faveur des Gones, qui attendaient la toute fin de rencontre, avec les entrées de Dembélé, Depay et Aouar pour mettre la pression que l'on attendait. Mais aucune occasion de l'OL n'aboutissait, pas même la frappe croisée de l'attaquant néerlandais idéalement servi par l'international Espoirs tricolore. Battu après cette prestation décevante dans le jeu, Lyon ne rassure pas à deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain…

La note du match : 4/10

Malgré une entame intéressante, Lyon n'a jamais vraiment emballé le match. Même à 11 contre 10, c'était souvent laborieux et peu brillant sur le plan technique. En face, les Rangers ont fait ce qu'ils ont pu pour un premier match de préparation, avec un maximum de réussite lors du premier acte.

Les buts :

- Après un corner joué à deux, Kent accélère le long de la ligne de but et élimine Cherki. Son centre passe au milieu de nombreuses jambes, dont celle de Marcelo qui marque contre son camp. (0-1, 20e)

- Décalé par Aribo côté gauche, le latéral Barisic centre pour Hagi dont la reprise croisée, et contrée par Marcelo, trompe le gardien Tatarusanu. (0-2, 25e)

Les NOTES des Lyonnais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jon McLaughlin 8/10

Même si ses coéquipiers ont fait le boulot tout au long de la rencontre, le gardien des Rangers a eu quelques interventions à réaliser. En début de match, il s'interpose face à Cherki et surtout devant Toko Ekambi. Puis en seconde période, il se détend bien sur la frappe de Traoré et réalise un superbe arrêt réflexe sur le centre dévié de Tete !

LYON :

Ciprian Tatarusanu (5) : non responsable sur les deux buts encaissés, la doublure d'Anthony Lopes a vécu un match frustrant. Hormis une sortie aérienne facile sur corner, il n'a pas eu grand-chose à faire.

Rafael (6,5) : déjà en jambes, le latéral droit a multiplié les aller-retours pour verrouiller son côté et apporter son soutien à Traoré. Sur le plan offensif, il était même plus inspiré que le Burkinabé à qu'il donnait des conseils. Il aurait mérité d'évoluer avec un ailier en meilleure forme… Remplacé à la mi-temps par Kenny Tete (5), qui a bien failli surprendre le gardien des Rangers avec un centre contré.

Marcelo (2) : si le Brésilien espérait marquer des points aux yeux de Rudi Garcia, c'est raté ! Dans tous les mauvais coups, il a été malchanceux sur le but inscrit contre son camp, puis passif sur le deuxième but encaissé, et enfin provocateur sur l'expulsion injuste de Kent. Remplacé à la mi-temps par Sinaly Diomande (6,5), autoritaire dans ses interventions et très intéressant dans son transmissions vers l'avant.

Joachim Andersen (6) : impliqué dans un gros duel physique contre Morelos, le Danois s'en est très bien sorti. Il a fait parler sa puissance face à l'attaquant des Rangers qui lui a infligé un coup de coude douloureux. On l'a également vu à l'aise sur une sortie de balle à l'origine d'un contre. Remplacé à la mi-temps par Jason Denayer (5,5), serein car peu sollicité, mais pris de vitesse sur la terrible accélération de Barker !

Melvin Bard (6) : après cette rencontre, le Bayern ne devrait pas le lâcher. Le jeune latéral gauche a en effet réussi une belle performance, notamment grâce à son engagement dans les duels. Il a aussi réalisé des montées tranchantes à l'image de ses centres pour Lucas et Cherki. Remplacé à la mi-temps par Youssouf Koné (6,5), qui s'est offert un véritable atelier centres. Ses ballons dans la surface ont tous été dangereux. On retient aussi son beau sauvetage sur sa ligne après la frappe de McCrorie.

Jean Lucas (4) : c'est évident, le milieu brésilien met plus d'impact dans son jeu par rapport à ses premiers mois à Lyon. Mais cela n'a pas toujours suffi ce jeudi. Il s'est beaucoup projeté vers l'avant et s'est procuré deux grosses occasions… manquées par maladresse. Remplacé à la mi-temps par Bruno Guimaraes (5,5), qui a tenté d'accélérer la circulation de balle, et qui s'est montré plus offensif que d'habitude. On l'a rarement vu déborder comme il l'a fait ce jeudi.

Maxence Caqueret (5,5) : omniprésent dans les premières minutes, le jeune milieu était dans tous les bons coups. On l'a vu combiner avec plusieurs de ses coéquipiers. Il a aussi récupéré un ballon très haut et immédiatement dangereux pour l'adversaire. Mais il a baissé le pied après la pause, à l'image de sa défense naïve face à Barker avant le sauvetage de Koné.

Bertrand Traoré (3) : après plusieurs pertes de balle en début de match, on sentait que l'ailier n'était pas dedans. Cela n'a pas échappé à son coach Garcia qui tentait de le replacer. Ni à son coéquipier Rafael qui le guidait pendant la partie. Passé derrière l'attaquant après la pause, il a réussi davantage de choses, dont une frappe bien sortie par le gardien adverse. Remplacé à la 72e par Houssem Aouar (non noté), auteur d'une superbe passe pour Depay, qui a trop croisé sa frappe.

Rayan Cherki (6) : dès son premier ballon, le phénomène de l'OL a annoncé la couleur avec de jolis gestes techniques. Mais il a parfois eu tendance à en faire trop et à ralentir le jeu. Il s'est quand même procuré une occasion sur une frappe à côté de la lucarne. Enfin, on peut le juger fautif sur l'action du premier but lorsqu'il se fait éliminer par Kent. Remplacé à la 72e par Memphis Depay (non noté), qui a amené du danger, notamment avec sa frappe trop croisée et son coup franc bien lu par le gardien écossais.

Jeff Reine-Adélaïde (3) : aligné au poste de meneur de jeu, l'ancien Angevin a été beaucoup trop discret. Il a perdu quelques ballons faciles. Et surtout, sa semelle sur Jack aurait pu lui valoir un carton rouge. Remplacé à la mi-temps par Tino Kadewere (4) qui, hormis un petit pont réussi sur Tavernier, n'a pas été dangereux.

Karl Toko Ekambi (4,5) : on ne pourra pas lui reprocher un manque de disponibilité. Souvent trouvé par ses coéquipiers dans des zones dangereuses, l'international camerounais a eu plusieurs situations pour marquer. Mais ses mauvais choix l'ont desservi. Remplacé à la 72e par Moussa Dembélé (non noté), qui a trop croisé sa tête sur corner.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
FICHE TECHNIQUE
LYON 0-2 Rangers (mi-tps : 0-2) - Match amical
Stade : Groupama Stadium
Buts : Marcelo (csc), Hagi (25e) pour les RANGERS
Avertissement : Depay pour LYON
Expulsion : Kent (39e) pour les RANGERS
LYON : Tatarusanu - Rafael (Tete, 46e), Marcelo (Diomande, 46e), Andersen (Denayer, 46e), Bard (Koné, 46e) - J. Lucas (Guimaraes, 46e), Caqueret - Traoré (Aouar, 72e), Cherki (Depay, 72e), Reine-Adélaïde (Kadewere, 46e) - Toko Ekambi (Dembélé, 72e).
RANGERS : McLaughlin - Tavernier, Goldson, Edmundson, Barisic - Davis, Jack, Aribo - Kent, Morelos, Hagi.

Contrée par Marcelo, la reprise d'Hagi finit au fond des filets (0-2, 25e)

Cherki a été entreprenant, mais pas décisif

Soirée difficile pour Traoré







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB