Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Opération rachat
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2007 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surclassé à Barcelone (3-0) lors de la première journée, l'Olympique Lyonnais voudra se racheter ce soir face aux Glasgow Rangers. Devant son public, l'OL devra l'emporter pour rester au contact du Barça et conserver intactes ses chances de qualification.

Après une journée disputée dans ce groupe E, la situation est simple : le FC Barcelone, vainqueur de l'Olympique Lyonnais (3-0), et les Glasgow Rangers, tombeurs du VfB Stuttgart (2-1), font la course en tête. Si le Barça semble au-dessus du lot, les trois autres équipes paraissent d'un niveau assez proche. En témoigne la rencontre accrochée entre Ecossais et Allemands lors de la journée inaugurale. Pour s'extirper de cette poule, il faudra donc être irréprochable à domicile. C'est la mission qui attend l'OL ce soir face au Glasgow Rangers. A Gerland, les hommes d'Alain Perrin seront dans l'obligation de faire le jeu pour décrocher leurs premiers points dans la compétition.

La forme du moment

L'OL va mieux. Après un début de championnat poussif, les sextuples champions de France semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. D'ailleurs, les Gones viennent de s'installer en tête du championnat de France de Ligue 1 grâce à un succès probant sur le RC Lens (3-0) en match en retard ce samedi. Après neuf journées, le bilan rhodanien est le suivant : six victoires, un nul et deux défaites, dix-huit buts marqués (meilleure attaque) pour huit encaissés (6è défense). La lourde défaite (3-0) à Barcelone en ouverture de la Champion's League est la seule véritable ombre au tableau de marche des Lyonnais. Pour le match de ce soir, l'entraîneur Alain Perrin pourra s'appuyer sur le talent et l'état de grâce de son buteur Karim Benzema (9 buts en 9 rencontres de L1 !), la combativité de Jérémy Toulalan, l'activité de Kim Källström et la polyvalence de Mathieu Bodmer.

En ce début de saison, les Glasgow Rangers talonnent leurs rivaux historiques du Celtic Glasgow. Deuxièmes à la différence de buts, les coéquipiers de l'ancien Lensois Daniel Cousin comptent six victoires, un nul et une défaite. Ce week-end, les Rangers ont obtenu le match nul à Motherwell (1-1) après avoir été menés. Ils sont bien rentrés dans la Ligue des Champions en venant à bout du VfB Stuttgart (2-1). L'OL devra se méfier de la capacité des Britanniques à revenir lorsque le score leur est défavorable, mais également de la confiance engrangée par les internationaux écossais du club grâce à la récente victoire de l'Ecosse sur la France (1-0) au Parc des Princes. A Gerland, Walter Smith comptera sur ses hommes forts : le rugueux défenseur David Weir, le capitaine emblématique Barry Ferguson, l'inévitable buteur Kris Boyd ainsi que le «Français» Daniel Cousin.

Le coin des stats

Il s'agira ce soir de la première rencontre entre les deux formations. Si l'OL n'a jamais affronté les Rangers, il connaît bien le Celtic Glasgow, valeur étalon du football écossais. En 4 confrontations, Lyon l'a emporté à 3 reprises pour 1 défaite. De leur côté, les Rangers ont déjà voyagé 12 fois dans l'Hexagone pour un bilan de 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites. Autre statistique intéressante, en 6 matches face à des formations françaises, l'entraîneur des Glasgow Rangers Walter Smith ne l'a jamais emporté (2 nuls et 4 défaites). Espérons pour Lyon que l'histoire se répète !

Le match des déclarations

Si la rencontre a lieu ce soir à 20h45, elle a déjà débuté par voie de presse interposée. La motivation transpire des paroles des futurs acteurs de la rencontre…

Kim Källström – «La rencontre face à Glasgow est très importante. On ne peut pas dire que si on perd c'est terminé mais si on ne gagne pas, on sera dans une position très, très difficile.»

Jean-Claude Darcheville – «L'équipe de Lyon est beaucoup moins forte que par le passé. Cela sera du 50-50.»

Revue d'effectifs

Mises à part les absences de longues durées de Grégory Coupet, Cris, Patrick Müller et Fred, Alain Perrin n'a pas d'indisponibilités à déplorer. Le technicien de l'OL pourra compter sur la dernière recrue Cléber Anderson et sur l'explosif Hatem Ben Arfa, remis de sa légère blessure.

Côté Rangers, Jean-Claude Darcheville sera indisponible. Touché samedi soir en championnat, il souffre d'une contracture à la cuisse gauche. L'international belge Thomas Buffel et le défenseur anglais Ugo Ehiogu resteront eux dans la capitale écossaise sur choix de Walter Smith. A noter que ce dernier a pratiqué un turn-over ce week-end pour privilégier la rencontre de ce soir.

Les équipes probables

Olympique Lyonnais : Vercoutre – Clerc, Squillaci, Anderson, Grosso – Juninho (cap.), Toulalan, Källström – Bodmer – Benzema, Govou / Entraîneur : Alain Perrin

Glasgow Rangers : McGregor – Hutton, Weir, Hemdani, Papac – Thomson, Faye, Ferguson (cap.), Adam, Cuéllar – Boyd (ou Cousin) / Entraîneur : Walter Smith

Les autres rencontres de la soirée

Groupe E : VfB Stuttgart – FC Barcelone

Groupe F : Manchester United – AS Roma ; Dynamo Kiev – Sporting CP

Groupe G : Inter Milan – PSV Eindhoven ; CSKA Moscou – Fenerbahçe

Groupe H : Steaua Bucarest – Arsenal ; FC Séville – Slavia Prague



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB