Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Willian, c'est quoi cette reprise ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/07/2020 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé sur le départ, Willian pourrait faire changer d'avis les dirigeants de Chelsea. En effet, l'ailier brésilien, dont le contrat expire à l'issue de la saison, enchaîne les performances de très haute volée depuis la reprise.

Chelsea : Willian, c'est quoi cette reprise ?
Willian régale à Chelsea.

Quatre victoires et une défaite en Premier League, une qualification pour les demi-finales de la FA Cup... Ce serait un euphémisme de dire que Chelsea a très bien négocié la reprise en Angleterre. Des performances abouties permises grâce au réveil tonitruant d'un joueur : Willian.

Des grosses performances depuis 3 semaines

En effet, l'ailier brésilien est monstrueux depuis trois semaines. Très impliqué, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk réalise des efforts des deux côtés du terrain pour permettre aux Blues, désormais 3es du championnat, de retrouver la Ligue des Champions. Une montée en puissance telle qu'il forme un trio très efficace avec Christian Pulisic et Olivier Giroud, également très en vue sur cette période.

Cela se vérifie notamment au niveau des statistiques. Ainsi, Willian, double passeur décisif lors du succès à Crystal Palace (2-3), mardi, a marqué 4 buts et délivré 3 offrandes ses 6 derniers matchs. A titre de comparaison, l'Auriverde compilait 7 réalisations et 6 passes décisives en 37 sorties avant le confinement. En 2020, il était même coincé à deux buts pour une offrande en 12 matchs. Une progression assez impressionnante qui est tout sauf étonnante.

La question épineuse de sa prolongation

Et pour cause, Willian est conscient qu'il doit absolument se montrer pour attirer l'attention dans les semaines à venir. Prolongé jusqu'à l'issue de la saison après la fin de son contrat, le 30 juin, le natif de Ribeirão Pires envoie un signal très fort à sa direction, qui pourrait revoir sa position le concernant.

S'il ne parvient pas à renverser la tendance, Willian pourra toujours compter sur les intérêts très vifs de Tottenham ou encore d'Arsenal, prêts à lui offrir un alléchant contrat pour rallier le nord de Londres. A 31 ans, le Blue montre en tout cas qu'il a largement les cannes pour offrir encore quelques saisons de haut niveau. A Chelsea ou ailleurs.

Willian doit-il être prolongé par Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB