Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
S. Marlet : "Ça va être compliqué pour l’OM"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 01/10/2007 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot lance les «36 de Maxifoot» ! Les "36" questions décalées en deux parties. Aujourd'hui, c'est Steve Marlet, l'ancien Marseillais, qui a confié à Maxifoot sa passion du ballon. Détendu et souriant, l'international français n'a rien esquivé et il est même le premier à ne pas avoir usé de son joker !

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Steve Marlet étant actuellement à la recherche d'un club, Maxifoot a voulu en savoir plus sur cet attaquant qui a notamment fait le bonheur de l'OM et de Lyon mais aussi de l'équipe de France. Et s'il ne doute pas devant le gardien adverse, il a gardé la même sérénité face au questionnaire de Maxifoot !

1/ OM ou PSG ?

Ou la la la, ça commence fort ! Le souci c'est que j'aime les deux, même si peut paraître un peu bizarre de l'extérieur. Je vais donc te dire l'Olympique de Paris (rires) !

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

Là encore tu vas me trouver bizarre mais je n'en ai pas vraiment. En fait, ce qui me plait, c'est le beau jeu donc cela va varier selon les équipes. En ce moment, je vais par exemple te dire Barcelone.

3/ Ton idole de jeunesse ?

Quand j'étais petit, ceux que j'admirais par dessus tout, c'était les seniors de l'équipe de Pithiviers (rires) ! Après, j'ai eu un coup de foudre pour Maradona.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

Tous les entraîneurs sont marquants dans une carrière. Je vais quand même te citer Robert Herbin, qui m'a lancé au Red Star alors que le club ne donnait que rarement sa chance aux jeunes. Et je ne peux bien évidemment pas oublier Guy Roux, qui m'a fait goûter à la Ligue 1 à Auxerre.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

C'est ma première sélection en équipe de France. C'était face à la Turquie, on avait gagné 4-0 et j'étais entré à une dizaine de minutes de la fin. Ça a été une très grosse émotion de porter ce maillot. Il y a aussi eu la victoire en Coupe de la Ligue avec Lyon, en 2001. Le club n'avait rien gagné depuis longtemps et il y avait donc une grosse attente. Quand on est rentré à Lyon avec la Coupe, on avait l'impression d'avoir gagné la Coupe du Monde, c'était génial de donner du bonheur à toute une ville !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

Je pense que je ne suis pas le premier à te le dire mais c'est la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Milan AC. Perdre 3-0 à la mi-temps et finir par s'imposer, c'est franchement baleze.

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

Comme tous les joueurs, ce sont mes blessures. Notamment une en particulier à Auxerre, où j'avais dû me faire opérer de la cheville. Mais je n'oublie pas non plus ma non sélection pour la Coupe du Monde 2002…

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

Il n'y en a pas un qui ressort du lot. Tu sais, je ne suis pas le genre de mec qui cherche la merde, je n'ai jamais répondu à la provocation sur un terrain. Non, franchement je ne vois pas ce que je peux te répondre, désolé…

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

C'est un but : un lob du milieu de terrain. Ça j'en rêve la nuit c'est clair, un truc de fou, dans la lucarne en plus ! C'est vrai que j'ai déjà mis un but de rêve avec Lyon, face à Lens, mais ce lob, là, franchement…

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

J'ai déjà joué avec lui mais j'aimerai bien joué avec Thierry Henry en club. On s'entendait bien sur le terrain en équipe de France et en dehors aussi donc je pense qu'on aurait pu faire une bonne association.

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

S'il avait dû l'avoir, cela aurait été l'année dernière donc je ne pense pas que Titi l'aura encore cette année. Je miserai donc bien sur Kaka. Il a gagné la Ligue des Champions et il a fait une grosse saison.

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon, bien sûr, puis Bordeaux… et Monaco. L'OM ? Ça va être compliqué mais je leur souhaite de tout coeur. J'aimerai bien que l'OM soit sur le podium.

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Là aussi, je l'espère fort. Bon cette année, je t'avoue que je n'y crois pas trop (rires)... Mais dans l'avenir pourquoi pas ? Si le groupe ne change pas top et si les jeunes confirment leurs promesses, c'est jouable. C'est juste dommage d'avoir un peu laissé passer leurs chances lors des précédentes saisons car ils faisaient vraiment peur à tout le monde alors que là, on a l'impression que plus personne ne les craint.

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Je ne vais pas être original mais c'est de gagner la Coupe du Monde. Sauf que là, je pense que c'est un peu mort (rires) ! Je compte donc sur mon fils pour me la ramener à la maison (rires) !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Benzema me semble bien parti.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

En défense, ça c'est clair ! Je le mettrai bien stoppeur, histoire que personne ne puisse entrer dans la surface (rires) !

17/ Quel métier aurait dû exercer Bernard Mendy ?

Mais il est très bien où il est ! C'est quoi cette question ? (rires)

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

J'en ai un : mon fils va gagner la Coupe du monde avec la France (rires) !

Retrouvez demain la suite avec la 2eme partie "privée" avec de l'insolite à ne pas râter !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB