Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry montre le chemin
Par Romain Degrange - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/10/2007 à 00h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce au premier hat-trick de Thierry Henry et une nouvelle prestation haut de gamme du jeune Messi contre la lanterne rouge Levante (4-1), le FC Barcelone confirme son retour sur le devant de la scène. Les Merengue conservent néanmoins la tête en sortant difficilement vainqueur du derby madrilène face à Getafe (1-0). Derrière, les positions restent figées.

Et si le match contre Lyon avait été le déclic de ce FC Barcelone nouvelle version, plus incisif et spectaculaire que la version proposée en tout début de saison ? C'est la question que l'on est en droit de se poser, car les Blaugrana n'ont laissé aucun point en route dans les trois parties suivantes qu'ils ont joué, dont la dernière en date ce samedi à Levante (4-1). Mieux, le club entraîné par Franck Rijkaard peut se gausser d'avoir retrouvé son jeu collectif léché et instinctif, ponctué de performances individuelles haut de gamme, à l'instar des dernières prestations de Messi ou du hat-trick de Thierry Henry samedi soir. L'attaquant français avouait récemment retrouver peu à peu la forme sans pour autant confirmer son statut de «Fantastique» . C'est désormais chose faite pour Titi qui ouvre par la même son compteur but en Liga. Tout d'abord à la 17e minute après un cafouillage du portier adverse Starteri sur un corner de Déco. Sept minutes plus tard, Messi, également présent sur le premier but, lance parfaitement Henry dans la profondeur qui trompe le portier valencien d'un plat du pied droit (2-1, 26'). «El Crack» ponctue sa performance au retour des vestiaires d'une frappe à bout portant devant un Starteri dépité (49'). Messi l'imite à peine une minute plus tard dans un angle très fermé après un numéro de soliste en pleine surface de réparation. Le penalty de Viquiera en fin de match n'y change rien et le Barça confirme son retour sur le devant de la scène.

Un devant de la scène que le Real Madrid occupe depuis la première journée, grâce notamment à ses nombreuses individualités. Car avant de marquer l'unique but de la rencontre à la 65e minute de jeu contre Getafe, les hommes de Schuster n'avaient tiré que deux fois au but, contre plus de vingt essais pour les banlieusards madrilènes sur toute la rencontre. Mais c'était sans compter une magnifique ouverture Raul pour Robben qui délivrait un caviar à la limite du hors-jeu pour un Sergio Ramos placé en position d'attaquant de pointe et qui ne loupait pas l'occasion. Une victoire sur la plus petite des marges donc, mais une victoire qui permet de maintenir le moral des Merengue au beau fixe, avant un déplacement délicat sur la pelouse de la Lazio Rome mercredi en Ligue des Champions. Derrière le leader madrilène, le «sous-marin jaune» tient la cadence et démontre, s'il en était besoin, que sa déroute à domicile contre le Real (0-5) lors de la 2e journée n'était qu'un accident. La victoire obtenue hier sur un coup de tête du défenseur Fuentes (1-0, 62') contre un Athletic Bilbao sans étincelle est encore là pour le rappeler.Valence complète le podium de cette Liga en allant chercher les trois points sur la pelouse du Recreativo Huelva par l'intermédiaire de David Villa en tout début de partie. Attention également au sursaut d'orgueil de l'Atletico Madrid, défait la première journée sur le terrain du Real, et qui reste sur trois victoires consécutives, la dernière en date contre Osasuna (2-0), grâce à une nouvelle réalisation du désormais pichichi de Liga Sergio Aguero, en compagnie de son compatriote Messi.

Le joueur phare de la 6e journée : Thierry Henry (FC Barcelone)

Vivement critiqué pour son début de saison en dedans, l'ex-Frenchie avouait il y a peu retrouver progressivement ses sensations. Son hat-trick contre Levante (4-1) signe son retour en force et la montée en puissance du Barça.

La statistique de la 6e journée : 3

Alors que le FC Séville était en position de force au soir de la 3e journée avec trois points de retard sur le leader madrilène et un match en en moins, les coéquipiers de Frédéric Kanouté se sont littéralement effondrés par la suite. Leur nouvelle défaite sur le terrain de Saragosse (0-2) marque leur 3e revers consécutif en Liga. Les Sévillans nous avaient habitués à mieux…

Le Top déclaration de la 6e journée : Lionel Messi (FC Barcelone), à la fin du match contre Levante, saluant le retour en forme d'Henry.

«Je suis ravi pour Thierry. C'est important qu'il marque et nous sommes heureux d'avoir pu prendre trois autres points après avoir bien joué.»

En plus d'être surdoué techniquement, le petit Argentin nous offre une belle leçon de collectif.

Les résultats de la 6e journée

Saragosse – FC Séville 2-0
Buts : D'Alessandro (53'), Garcia (86') pour Saragosse

Levante – FC Barcelone 1-4
Buts : Viquiera (73') pour Levante – Henry (18', 26', 48'), Messi (50') pour Barcelone

Getafe – Real Madrid 0-1
Buts : Sergio Ramos (65') pour le Real Madrid

Atletico Madrid – Osasuna 2-0
Buts : Raul Garcia (37'), Aguero (81') pour l'Atletico Madrid

Villarreal – Athletic Bilbao 1-0
Buts : Fuentes (62') pour Villarreal

Almeria – Santander 0-1
Buts : Garay (6') pour Santander

Valladolid – Murcie 1-4
Buts : Llorente (48') pour Valladolid – De Lucas (27'), Baiano (75'), Alonso (80'), Abel (87') pour Murcie

Betis Séville – Majorque 3-0
Buts : Xisco (58'), Sobis (77'), Edu (90') pour le Betis

Recreativo Huelva – Valence 0-1
Buts : Villa (5') pour Valence

Espanyol Barcelone - La Corogne 1-0
Buts : Tamudo (45') pour l'Espanyol

Le classement après la 6e journée

1- Real Madrid 16 (+11)
2- Villarreal 15 (+4)
3- FC Valence 15 (+2)
4- FC Barcelone 14 (+9)
5- Atletico Madrid 11 (+7)
6- Espanyol Barcelone 10 (+1)
7- Majorque 8 (+1)
8- Murcie 8 (+1)
9- Saragosse 8 (-1)
10- Recreativo Huelva 8 (-1)
11- Santander 8 (-4)
12- Almeria 7 (0)
13- FC Séville 6 (+2)
14- Osasuna 5 (0)
15- Betis Séville 5 (-1)
16- Athletic Bilbao 5 (-4)
17- Valladolid 5 (-5)
18- La Corogne 5 (-5)
19- Getafe 2 (-6)
20- Levante 1 (-11)

Le classement des buteurs

1- Lionel Messi (FC Barcelone) 5 buts
2- Sergio Aguero (Atletico Madrid) 5 buts
3- Giuseppe Rossi (Villarreal) 4 buts

Programme de la 7e journée (Le 07/10/2007)

Saragosse – Levante
FC Barcelone – Atletico Madrid
Osasuna – Villarreal
Athletic Bilbao – Almeria
Santander – Valladolid
Murcie – Betis Séville
Majorque – Getafe
Real Madrid – Recreativo Huelva
Valence – Espanyol Barcelone
FC Séville – La Corogne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB