Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : privé de fin de saison, Umtiti accuse le coup

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/07/2020 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer

Freiné par des blessures à répétition depuis le Mondial 2018, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti souffre toujours de douleurs au genou gauche. Un nouveau coup dur qui affecte le moral du Français.

Barça : privé de fin de saison, Umtiti accuse le coup
Samuel Umtiti victime d'un nouveau coup dur.

Deux ans plus tard, Samuel Umtiti (26 ans) subit toujours les conséquences de sa participation au Mondial 2018. Rappelons que le défenseur central de l'équipe de France avait joué malgré la douleur en Russie.

Ce n'est sûrement pas un hasard si, depuis le sacre des Bleus, le Barcelonais ne parvient pas à enchaîner les matchs. Ce vendredi encore, le FC Barcelone a annoncé que son roc ressentait une gêne au genou gauche.

Au moins 5 semaines d'absence

Umtiti va donc subir un traitement conservatoire au club catalan, qui n'a pas communiqué de durée d'indisponibilité. Mais selon les informations du quotidien As, l'ancien Lyonnais restera éloigné des terrains pendant au moins 5 semaines. Les 5 derniers matchs de la saison de Liga sont donc à oublier pour l'international tricolore, qui espère revenir début août pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples (1-1 à l'extérieur à l'aller).

Mais du côté du Barça, certains estiment que sa saison est déjà terminée. Le staff médical milite toujours pour une opération, mais Umtiti persiste dans sa volonté d'éviter l'intervention chirurgicale, d'où le traitement conservatoire choisi. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un énième coup dur pour le Blaugrana qui n'a pas caché sa détresse dans un message sur Instagram. «J'aimerais pouvoir revenir dans le passé, non pas pour changer les choses, mais pour revivre l'époque durant laquelle j'étais heureux sans le savoir» , a-t-il publié vendredi.

Le Barça affaibli

On peut comprendre le désarroi du natif de Yaoundé, totalement relancé sous les ordres de Quique Setién. En son absence, son compatriote Clément Lenglet va encore prendre de l'avance à Barcelone comme en équipe de France. Mais le coup dur vaut aussi pour le Barça, qui devra seulement composer avec l'ex-Nancéien, Gerard Piqué et l'inexpérimenté Ronald Araujo pour sa charnière centrale. Sans parler de la valeur d'Umtiti qui va continuer à chuter…

Selon vous, Samuel Umtiti retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB