Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
City si bon !
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/10/2007 à 00h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnants samedi après-midi au City of Manchester Stadium contre une équipe de Newcastle décevante (3-1), le deuxième club de Manchester conserve sa place sur le podium et s'affirme comme l'une des bonnes surprises de ce championnat. Devant, Arsenal demeure toujours invaincu après sa nouvelle victoire à West Ham (1-0).

Si l'on avait dit aux supporters de City que leur équipe figurerait sur la troisième marche du podium a l'issue de la 8e journée de Premier League, ces derniers auraient probablement signé sur le champ. Pas Sven-Goran Eriksson. Arrivé cet été avec la ferme intention de redorer le blason du deuxième club de Manchester, l'ancien sélectionneur anglais n'a pas tardé à faire prendre la mayonnaise. Encore une fois excellent hier après-midi à Maine Road contre Newcastle (3-1), Martin Petrov et Elano sont des exemples d'intégration. Arrivés dans les bagages du Suédois en provenance de l'Atletico Madrid et du Chaktior Donetsk, les deux hommes sont devenus en l'espace de deux mois deux pions essentiels du onze mancunien. Le Bulgare, double buteur le week-end dernier à Fulham, a de nouveau récidivé ce samedi sur une ouverture millimétrée signée Stephen Ireland (1-1, 37'), avant de délivrer quelques minutes plus tard un centre millimétré pour l'attaquant belge Emile Mpenza qui ne manque pas l'occasion de donner l'avantage à son équipe (2-1, 46'). Au bout d'une seconde période maîtrisée de bout en bout, le Brésilien Elano, MVP de la rencontre, clôt la marque d'un magnifique coup-franc ne laissant aucune chance au portier des Magpies Shay Given (3-1, 86'). City conserve sa place dans le trio de tête, derrière l'intouchable Arsenal et l'ennemi intime United.

Les Gunners, en déplacement sur le terrain de leur bête noire West Ham, ont affirmé un peu plus leur emprise sur la Premier League. Si le succès est moins fringant qu'à l'accoutumée (1-0), les hommes d'Arsène Wenger ont une nouvelle fois démontrée une force collective impressionnante et mettent ainsi fin à une série de cinq matchs sans victoire contre les Hammers. De son côté, Manchester United a dû attendre la 52e minute et un effort solitaire de Cristiano Ronaldo pour ramener les trois points de Birmingham (1-0). Un nouveau succès dans la douleur qui permet aux Red Devils de suivre le rythme infernal imposé par Arsenal en ce début de championnat. Deux autres équipes étaient attendues au tournant au soir de cette 8e journée : Chelsea et Liverpool. Le premier a été incapable de faire la différence contre une surprenante équipe de Fulham (0-0), dans ce qui était le second derby londonien du jour. Pis, les Blues ont perdu John Terry, blessé au visage, et leur attaquant vedette Didier Drogba, expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes. L'après-Mourinho semble difficile à digérer pour certains. Liverpool, bien pâle depuis quatre journées, s'est repris in extremis à Wigan (1-0) grâce à l'inattendu milieu israélien Yossi Benayoun, seule véritable satisfaction dans la médiocrité générale. Gerrard est méconnaissable, le jeu collectif des Reds également. À rectifier immédiatement si les hommes de Benitez ne veulent pas se faire surprendre par Marseille en Ligue des Champions ce mercredi. Enfin, cette 8e journée a également été l'occasion d'un match complètement débridé entre Portsmouth et Reading (7-4), avec un triplé de l'ancien Auxerrois Benjani. Le week-end prochain, Chelsea tentera de se rassurer à Bolton, Manchester City de confirmer pour son deuxième match consécutif à domicile contre Middlesbrough.

Le joueur phare de la 8e journée : Elano (Manchester City)

Acheté à prix d'or au Chaktior Donetsk à l'intersaison, le Brésilien de City donne entière satisfaction à son coach Eriksson. Elano est dans les bons coups des Blues, et ponctue sa belle performance par un magnifique coup-franc en lucarne sur lequel Given ne peut rien faire (3-1, 89').

La statistique de la 8e journée : 8

C'est en moyenne le nombre de minutes que les spectateurs du match Portsmouth-Reading ont dû patienter avant de voir un but. 7 à 4 score final, et 11 buts en une heure et demie pour les chanceux qui était présent ce samedi après-midi au Fratton Park.

Le Top déclaration de la 8e journée Avram Grant (entraîneur de Chelsea), après le nul concédé à Stamford Bridge (0-0) contre Fulham.

«On devait gagner après nos derniers résultats. On s'est procuré beaucoup d'occasions, suffisamment pour gagner cette rencontre, mais nous n'avons pu malheureusement marquer» .

Un problème décidemment récurrent chez les Blues. Mourinho stigmatisait le manque de réalisme de ses hommes quelques jours seulement avant de démissionner. De mauvais présage pour Avram Grant ?

Les résultats de la 8e journée

West Ham – Arsenal 0-1
But : Van Persie (12') pour Arsenal

Manchester City – Newcastle 3-1
Buts : Petrov (37'), Mpenza (46'), Elano (86') pour Manchester City – Martins (28') pour Newcastle

Wigan – Liverpool 0-1
But : Benayoun (74') pour Liverpool

Chelsea – Fulham 0-0

Birmingham City – Manchester United 0-1
Buts : C. Ronaldo (52') pour Manchester United

Portsmouth – Reading 7-4
Buts : Benjani (7', 37', 70'), Hreidarsson (55'), Kranjcar (75'), Davis (82'), Muntari (90') pour Portsmouth – Hunt (45'), Kitson (48'), Long (79'), Shorey (90') pour Reading

Derby County – Bolton 1-1
Buts : Miller (19') pour Derby County– Anelka (32') pour Bolton

Sunderland – Blackburn Rovers 1-2
Buts : Leadbitter (90') pour Sunderland – Bentley (53'), Santa Cruz (55') pour Blackburn

Everton – Middlesbrough 2-0
Buts : Lescott (7'), Pienaar (58') pour Everton

Tottenham – Aston Villa (le 1er octobre)

Le classement à la 8e journée

1 Arsenal 19 points (+12) (7m.)
2 Man Utd 17 (+5)
3 Man City 16 (+5)
4 Liverpool 15 (+10) (7m.)
5 Everton 13 (+2)
6 Portsmouth 12 (+3)
7 Blackburn 12 (+2) (7m.)
8 Chelsea 12 (-1)
9 Newcastle 11 (+2) (7m.)
10 Aston Villa 10 (+3)
11 West Ham 10 (+2) (7m.)
12 Wigan Athletic 8 (0)
13 Birmingham 8 (-3)
14 Middlesbrough 8 (-4)
15 Sunderland 8 (-5)
16 Fulham 7 (-2)
17 Reading 7 (-9)
18 Tottenham 5 (-2) (7m.)
19 Bolton 5 (-4)
20 Derby County 5 (-16)

Le classement des buteurs

1- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 6 buts
2- Nicolas Anelka (Bolton) 5 buts
3- Benjani (Portsmouth) 5 buts

Programme de la 9e journée (Les 6 et 7/10/2007)

Manchester United – Wigan
Aston Villa – West Ham
Blackburn - Birmingham
Arsenal – Sunderland
Reading – Derby County
Manchester City – Middlesbrough
Bolton – Chelsea
Newcastle – Everton
Liverpool – Tottenham
Fulham – Portsmouth



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB