Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon-Lens, du sang et de l'or au bout des doigts
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2007 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un match nul la semaine passée face à Lille, les Lyonnais ont repris leur marche en avant en venant facilement à bout des Lensois (3-0). Une victoire qui leur permet de s'emparer de la tête du classement.

L'Olympique Lyonnais n'a pas rencontré beaucoup de difficultés pour battre le Racing Club de Lens ce samedi. Une victoire 3 à 0 nette et sans bavure. C'est le Brésilien Fabio Santos, qui, une fois n'est pas coutume, titulaire dans l'entrejeu des Gones, avait ouvert la marque. En deuxième mi-temps, Kim Källström permettait aux siens de prendre le large au tableau d'affichage avant que Karim Benzema ne vienne corser l'addition. Tout au long de la partie, les hommes d'Alain Perrin se sont contentés de maîtriser les débats face à des Sang et Or très émoussés après une importante série de matchs joués tous les trois jours.

Les buts

- A la 42e minute, pourtant en position de hors-jeu, le Brésilien Fabio Santos profite d'un centre de Baros venu de la droite pour reprendre victorieusement du gauche et tromper Runje.

- A la 81e minute, sur un ballon mal dégagé par Coulibaly, aux 25 mètres, Källström récupère le ballon et place une frappe imparable qui touche le poteau de Runje avant de rentrer.

- A la 89e minute, Benzema élimine Laurenti d'un petit pont avant de frapper en force entre les jambes de Runje.

Les autres temps forts

- A la 19e minute, les Lensois relancent avec une passe en profondeur de Boukari pour Dindane. Vercoutre sort à la limite de sa surface et sort un arrêt réflexe de la main gauche magistral pour empêcher les Sang et Or de marquer.

- A la 28e minute, bon travail de Baros qui entre dans la surface lensoise et donne à Keita dont le tir enroulé passe juste au-dessus de la transversale.

- A la 30e minute, magnifique travail de Fabio Santos qui efface un puis deux joueurs adverses, passe la ligne des seize mètres adverse et décoche une frappe surpuissante du droit qui passe juste à côté de la cible.

- A la 75e minute, Monterrubio, sur coup franc, trouve la tête de Boukari qui passe au ras du poteau des buts de Vercoutre.

La prestation de Lyon

Dans les buts, Vercoutre n'a pas eu beaucoup de travail. Mais il a su sortir l'arrêt qu'il fallait face à Dindane. Devant lui, si Clerc s'est une nouvelle fois montré très discret, Grosso a beaucoup participé au jeu offensif. Bodmer s'est montré impérial en défense centrale. Au milieu de terrain, Fabio Santos a livré une grosse prestation. Toulalan a fourni son abattage défensif habituel. Juninho a essayé de donner des bons ballons à ses attaquants. Keita continue à monter tout doucement en puissance. Il a beaucoup oeuvré pour le collectif face à Lens. Sur son côté gauche, Källström s'est montré très actif. Devant, Baros a réussi à se procurer quelques occasions. Il est à créditer d'une bonne partie.

La prestation de Lens

Les Lensois sont apparus peu en jambes dès les premières minutes de la rencontre et ont terminé celle-ci sur les rotules. Dans les cages, Runje, même s'il a encaissé trois buts, a sauvé quelques situations chaudes. Si, en défense, Coulibaly et Demont ont surnagé, Ramos et Laurenti ont véritablement sombré. Le trio défensif du milieu de terrain Sablé-Keita-Kovacevic n'a jamais réussi à prendre le pas sur son homologue lyonnais. Lacourt est lui l'une des rares satisfactions lensoises. Il faut dire qu'il était relativement frais contrairement à ses coéquipiers. Devant, Boukari et Dindane ont eu très peu de ballons à se mettre sous la dent.

L'homme du match : Fabio Santos (Lyon)

Nombreux étaient ceux à se demander ce qu'il faisait à Lyon. Face à Lens, Fabio Santos a montré que la cellule de recrutement lyonnaise au Brésil n'était pas défaillante. Titulaire dans l'entrejeu de l'OL, le milieu de terrain brésilien a livré une grosse prestation, notamment en première période, récompensée par un but.

La note du match : 12/20

Cette rencontre ne restera pas dans les annales. La faute sans doute à des Lensois très fatigués à force de jouer tous les trois jours. Les Lyonnais, qui se sont contentés de maîtriser les débats, ont semble-t-il cherché à préserver leurs forces avant d'affronter les Glasgow Rangers la semaine prochaine en Ligue des Champions. Néanmoins, l'OL se sera tout de même offert le plaisir d'inscrire trois buts au cours de cette rencontre.

L'Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant ce samedi soir. En faisant tomber les Sang et Or à domicile, les Gones poursuivent leur série d'invincibilité en Ligue 1. Avec cette large victoire 3 à 0, les hommes d'Alain Perrin restent désormais sur six matchs sans défaite. Un succès qui permet aux Lyonnais de s'emparer de la tête du classement. Lens continue quant à lui de végéter dans la zone rouge (18e, 6 points).


Ligue 1 / 3e journée (match en retard)
Lyon 3-0 Lens (1-0)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : Thierry Auriac
Buts : Fabio Santos (42e), Källström (81e), Benzema (89e)
Avertissement : Fabio Santos (42e) pour Lyon
Lyon : Vercoutre – Clerc, Squillaci, Bodmer, Grosso – Fabio Santos (Govou, 79e), Toulalan – Källström, Juninho (cap.) (Benzema, 66e), K. Keita – Baros (Belhadj, 85e). Entr. : Alain Perrin.
Lens : Runje – Demont (cap.), Laurenti, Coulibaly, Ramos (Aubey, 73e) – Lacourt (Monterrubio, 60e), Kovacevic, S. Keita, Sablé – Boukari, Dindane. Entr. : Jean-Pierre Papin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB