Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le message poignant de Guardiola, Leonardo a un compte à régler, Domenech et son mauvais pressentiment...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/06/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Guardiola s'exprime contre le racisme, Leonardo déclare la guerre à Lyon, Domenech se souvient de Knysna, Rothen épingle Kouassi, Griezmann comparé à un ado… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le message poignant de Guardiola, Leonardo a un compte à régler, Domenech et son mauvais pressentiment...
Guardiola dit non au racisme.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pep Guardiola – «On devrait envoyer un millier de millions de messages aux personnes noires. Cela fait plus de 400 ans qu'on fait ce que l'on fait à ces gens adorables. Je suis gêné, j'ai honte de ce que les Blancs ont fait aux Noirs. Juste parce que vous êtes nés d'une couleur différente, comment est-ce que les personnes peuvent penser que vous êtes différents ?» (Sky Sports, le 18/06/2020)

Des propos forts de la part de l'entraîneur de Manchester City qui s'associe pleinement au mouvement Black Lives Matter.

2. Leonardo – «L'Olympique Lyonnais a approché beaucoup de nos joueuses. Deux jeunes sont parties là-bas, mais des pros ont aussi été contactées. Si ce sont les manières de faire, on va s'y mettre aussi. Avec les filles comme avec les garçons» (Le Journal du Dimanche, le 14/06/2020)

Le président Jean-Michel Aulas est prévenu...

3. Raymond Domenech, sur Knysna - «Ce jour-là, je sentais qu'il se préparait quelque chose. Au déjeuner, j'ai dit en rigolant : "J'espère qu'ils ne vont pas faire la grève de l'entraînement." Mon staff a éclaté de rire, c'était tellement improbable» (L'Equipe, le 19/06/2020)

Et pourtant, le sélectionneur tricolore de l'époque, qui a ensuite lu la fameuse lettre et s'estime «responsable mais pas coupable», avait vu juste…

4. Jérôme Rothen, sur Tanguy Kouassi - «Je trouve ça purement scandaleux. Je suis contre ce genre d'attitude. Ces jeunes-là, ils doivent au PSG de rester. Quand tu as la chance de débuter professionnel dans un tel club, tu ne crois pas que tu lui dois quelque chose à ton club, alors qu'il t'offre un contrat pro, pour continuer ta progression ? Il a beaucoup joué cette année, Tuchel lui a beaucoup accordé sa confiance. (…) C'est terrible ces mentalités-là, c'est ce qui me fait détester le foot chez ces jeunes. Je n'ai pas été formé à Paris, mais c'était un rêve d'y jouer. Le jour où je l'ai mis ce maillot, c'était une putain de fierté. Lui, il joue avec ce maillot comme il jouerait à Marseille, à Saint-Etienne ou à Lyon» (RMC, le 17/06/2020)

Malgré les nombreuses approches et offres des dirigeants du PSG, Kouassi a préféré signer son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich.

5. L'ancien milieu offensif du Real Madrid, Javier Balboa, sur Antoine Griezmann - «J'ai l'impression que nous parlons d'enfants, d'un garçon de 14 ans. C'est un champion du monde. Ne peut-il pas s'adapter au jeu de Messi et Suarez au Barça ? C'est une question d'attitude, de volonté. Braithwaite fait ça alors qu'il arrive de Leganés. Il fait les choses calmement et ne se cache pas sur le terrain» (El Chiringuito, le 16/06/2020)

Auteur d'une première saison décevante au FC Barcelone, le Tricolore n'est pas épargné en ce moment…

6. Andrea Raggi – «Ça me fait mal de voir le club comme ça, je ne me retrouve plus dans ce qu'il dégage. Danijel Subasic vient de partir, c'est un monument de l'AS Monaco. Et il a eu droit à quoi ? Un 'merci' sur lnstagram. Beckham, il fait 6 mois au PSG, il part avec les haies d'honneur. Subasic, Dirar, même moi, on a eu droit à quoi ? Pas même quelque chose au stade. Rien. On nous a jetés à la poubelle. Ça fait mal au coeur» (Nice-Matin, le 17/06/2020)

Sans activité depuis son départ de Monaco, l'été dernier, le défenseur polyvalent ne digère pas la façon dont le club princier se sépare de ses historiques.

7. Dani Alves – «Moi aussi, je serais une star dans le Milan d'aujourd'hui» (Hoy No Se Sale, le 18/06/2020)

Une pierre de plus lancée dans le jardin d'un Milan qui a toujours autant de mal à retrouver son lustre d'antan.

8. Adil Rami - «En tant que supporter de l'OM, j'espère vraiment qu'Eyraud va quitter le club. Il y a des grands présidents en France, mais à mes yeux, il n'en fait pas partie. (…) Thauvin, il est estimé à 50 millions d'euros : est-ce que s'il fait Fort Boyard demain, vous lui résiliez son contrat ?» (So Foot, le 16/06/2020)

Licencié de l'OM pour faute grave à l'été 2019 suite à sa participation au tournage de l'émission Fort Boyard, le champion du monde n'a toujours pas digéré !

9. L'ancien buteur colombien Faustino Asprilla – «Il ne me semble pas que James (Rodriguez) soit responsable. Il s'entraîne tous les jours comme tout le monde. Ne me dites pas que le meilleur buteur d'une Coupe du monde est en dessous de Mariano. Il faut le respecter. James a de la patience. Moi je dirai à Zidane de manger de la merde» (Blu Radio, le 18/06/2020)

Des propos évidemment prononcés sans la moindre once de chauvinisme... ou pas !

10. Ander Herrera – «Qu'est-ce qui s'est passé à l'anniversaire de Neymar ? Qu'est-ce qui ne s'est pas passé ! La vérité, c'est que quand Neymar organise, c'est pour qu'on passe un bon moment. Je l'ai félicité. A l'étage, il y avait les couples, et au rez-de-chaussée les célibataires. Ma femme ne me laissait ni aller aux toilettes, ni descendre. Et où était Neymar ? Lui, il était partout» (Movistar, le 18/06/2020)

Voilà qui ne calmera pas les rumeurs entourant les fameuses soirées d'anniversaire du Brésilien !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB