Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pour le retour de la Premier League, David Luiz plombe les Gunners... - Débrief et NOTES des joueurs (City 3-0 Arsenal)

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/06/2020 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer

Manchester City s'est logiquement imposé contre Arsenal (3-0) ce mercredi, jour de reprise de la Premier League. Plombés par deux erreurs de David Luiz, les Gunners n'ont jamais vraiment inquiété leur adversaire du soir.

Pour le retour de la Premier League, David Luiz plombe les Gunners... - Débrief et NOTES des joueurs (City 3-0 Arsenal)
Deux erreurs et un rouge pour David Luiz...

La Premier League est de retour ! Après un Aston Villa - Sheffield United (0-0) en début de soirée, le championnat anglais nous proposait une affiche de gala ce mercredi entre Manchester City et Arsenal. Dans un Etihad Stadium à huis clos, les Citizens ont décroché une victoire logique (3-0) pour leur retour à la compétition.

Sterling profite d'une erreur de David Luiz

Sans Agüero ni Bernardo Silva, sur le banc au coup d'envoi, Manchester City a pris l'ascendant au fil des minutes dans la première période. De Bruyne, Sterling, David Silva et Mahrez butaient tour à tour sur un Leno inspiré dans son but, mais les Citizens allaient finalement être aidés par une interception ratée de David Luiz qui permettait à Sterling d'ouvrir le score juste avant la pause d'une frappe croisée du droit (1-0, 45e+2).

Mikel Arteta pouvait l'avoir mauvaise... D'autant plus que le défenseur brésilien n'était pas titulaire puisqu'il avait remplacé Mari, blessé, après un peu plus de vingt minutes de jeu. En début de match, les Gunners avaient également perdu Xhaka sur blessure. Autant dire que les 45 premières minutes n'ont pas été très heureuses pour les Londoniens qui n'ont eu que deux opportunités : Saka, sur un centre de Nketiah, puis Aubameyang, sur une frappe en dehors de la surface, n'ont pas trouvé le cadre.

David Luiz voit rouge dès le retour des vestiaires

La seconde période a débuté comme la première s'était terminée pour Arsenal... avec une erreur de David Luiz et un but mancunien. Expulsé pour avoir retenu Mahrez dans la surface, l'ancien Parisien a concédé un penalty transformé par De Bruyne (2-0, 50e). Autant dire qu'à onze contre dix et avec deux buts d'avance, la suite de la rencontre n'était qu'une formalité pour Manchester City.

La fin de la partie a été marquée par la sortie sur civière de Garcia, touché à la tête dans un choc et pris en charge par les médecins durant de longues minutes sur la pelouse. Durant les onze minutes d'arrêt de jeu, Foden corsait l'addition en reprenant un tir d'Agüero repoussé par le poteau (3-0, 90e+1). Avec ce succès, City conforte sa 2e place à 22 points de l'intouchable Liverpool. Arsenal reste à la 9e place et ne va pas rassurer ses supporters dans la course à l'Europe.

La note du match : 5,5/10

Pour un match de reprise à huis clos, il ne fallait pas s'attendre à de la folie sur la pelouse. On est toutefois content de revoir du football anglais, et Manchester City nous a offert trois buts. Sans être à leur meilleur niveau, et c'est logique après 3 mois de pause, les Citizens nous ont proposé quelques belles séquences. Plombé rapidement par deux blessures, Arsenal a été très faible dans le jeu.

Les buts :

- Le long de la ligne de touche côté droit, De Bruyne tente une longue ouverture dans le dos de la défense d'Arsenal. David Luiz peut intercepter à l'entrée de la surface, mais le ballon lui rebondit sur la cuisse et poursuit sa course jusque dans les pieds de Sterling. Excentré à droite du but, l'attaquant arme une frappe croisée du droit qui passe au-dessus du bras de Leno (1-0, 45e+2).

- Sur un penalty, De Bruyne prend Leno à contre-pied en tirant sur la gauche du gardien (2-0, 50e).

- Sur un ballon parti depuis la surface mancunienne, Agüero est trouvé plein axe et remonte le terrain en s'appuyant sur Sterling avant de trouver le poteau sur un tir dévié par Leno. Mais Foden a bien suivi et marque du gauche (3-0, 90e+1).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin De Bruyne (8/10)

Le milieu belge a rapidement montré qu'il n'avait rien perdu de son génie durant cette pause de trois mois. Il a été à l'origine de presque toutes les occasions de son équipe et c'est sa passe qui amène l'ouverture du score de Sterling. En début de seconde période, il creuse l'écart sur un penalty parfaitement exécuté. Remplacé à la 70e par Rodri (non noté).

MANCHESTER CITY :

Ederson Moraes (6) : très peu inquiété dans son but, le gardien de City n'a pas eu de gros arrêts à effectuer. Du coup, on s'est surtout régalé avec ses longues relances parfaites.

Benjamin Mendy (6) : une reprise plutôt tranquille pour le latéral gauche français qui a été peu mis en difficulté dans son couloir. L'ancien Monégasque a délivré quelques bons centres avec sa patte gauche.

Aymeric Laporte (7) : le Français a été très solide en défense centrale. Il a été très rarement pris à défaut et il a pu faire admirer sa qualité de relance. Remplacé à la 70e par Fernandinho (non noté), qui est à l'origine du troisième but.

Eric García (5,5) : le défenseur espagnol a été mis en difficulté à deux reprises en première période sur des ballons dans la profondeur. Il aurait même pu être sanctionné pour une faute sur Nketiah non sifflée par l'arbitre. Touché à la tête après un choc en fin de match, il est sorti sur civière à la 89e minute.

Kyle Walker (7) : le latéral droit anglais a été très peu inquiété par Aubameyang durant toute la partie. Solide derrière, il s'est aussi montré dangereux sur quelques montées dans son couloir.

Kevin De Bruyne (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Ilkay Gundogan (7) : très bon à la récupération et précis dans ses transmissions, le milieu international allemand a été excellent dans son rôle de première rampe de lancement.

David Silva (6) : quelques pertes de balle mais un match globalement satisfaisant pour le milieu espagnol, qui bute sur Leno en première période. Remplacé à la 65e par Bernardo Silva (non noté).

Raheem Sterling (7) : d'abord en manque de réussite dans ses choix, l'ailier mancunien est devenu de plus en plus dangereux au fil de la partie. Il manque le cadre sur un lob, avant d'ouvrir le score avant la pause en profitant d'une erreur de David Luiz.

Gabriel Jesus (5,5) : les déplacements de l'avant-centre brésilien ont gêné la défense des Gunners et ouvert des espaces pour ses partenaires, mais il ne s'est pas montré dangereux dans la zone de vérité. Remplacé à la 80e par Sergio Agüero (non noté), qui fait presque tout le travail sur le troisième but.

Riyad Mahrez (6,5) : discret en début de match, l'ailier algérien est monté en puissance dans cette rencontre pour faire des différences sur son côté droit. Leno l'empêche d'ouvrir le score en première période, mais il provoque le penalty du deuxième but au début du second acte. Remplacé à la 65e par Phil Foden (non noté), buteur en fin de match.

ARSENAL :

Bernd Leno (6) : le gardien allemand a été excellent pendant 45 minutes, réalisant quatre arrêts décisifs. Puis il est plombé par deux erreurs de David Luiz... En fin de match, il dévie le tir d'Agüero sur son poteau avant le but de Foden. Il prend trois buts malgré un bon match.

Kieran Tierney (4) : le latéral gauche a eu du mal à contenir Mahrez et il a passé une soirée difficile.

Shkodran Mustafi (3) : le défenseur allemand est lent, trop lent face à de tels attaquants en face...

Pablo Marí (non noté) : son début de match a été difficile puisqu'il a été mis en difficulté par la vivacité des attaquants adverses. Il doit finalement céder sa place sur blessure après une vingtaine de minutes. Remplacé à la 24e par David Luiz (1), qui provoque les deux premiers buts et se fait expulser. L'exemple parfait d'une rentrée totalement ratée...

Héctor Bellerín (4) : le latéral droit espagnol a beaucoup souffert face à Sterling, qui l'élimine trop facilement sur une action en première période. Et il n'a pas montré grand-chose offensivement.

Mattéo Guendouzi (5) : combatif, le Français avait plutôt bien démarré son match en ratissant des ballons dans les pieds adverses. La sortie prématurée de Xhaka l'a laissé trop seul à la récupération et il l'a payé physiquement. Remplacé à la 68e par Ainsley Maitland-Niles (non noté).

Granit Xhaka (non noté) : le milieu suisse n'est resté que cinq minutes sur la pelouse à cause d'une torsion de sa cheville droite. Remplacé à la 7e par Dani Ceballos (4), qui est bien entré dans son match avec une belle passe pour Saka, avant d'être beaucoup moins en vue par la suite.

Bukayo Saka (3) : hormis sur une frappe non cadrée, le jeune attaquant a trop rarement apporté le danger devant. Il a été bien contenu par les défenseurs mancuniens.

Joseph Willock (3) : il a été plutôt intéressant dans l'utilisation du ballon, enchaînant les passes précises, mais cela a été insuffisant pour apporter le danger dans la surface adverse. Remplacé à la 68e par Reiss Nelson (non noté).

Edward Nketiah (3) : un bon centre pour Saka en première période et pas grand-chose de dangereux ensuite. Remplacé à la 68e par Alexandre Lacazette (non noté).

Pierre-Emerick Aubameyang (3) : le Gabonais a tenté, comme cette frappe lointaine en première période, mais il a été assez peu en réussite.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 3-0 ARSENAL (mi-tps: 1-0) - ANGLETERRE - Premier League / 28e journée
Stade : Etihad Stadium - Arbitre : Anthony Taylor

Buts : R. Sterling (45+2e) K. De Bruyne (51e, pen.) P. Foden (90+1e) pour MANCHESTER CITY
Avertissements : Rodri Hernández (79e), pour MANCHESTER CITY - K. Tierney (76e), pour ARSENAL - Expulsions : David Luiz (49e) , pour ARSENAL

MANCHESTER CITY : Ederson Moraes - K. Walker, Eric García, A. Laporte (Fernandinho, 70e), B. Mendy - David Silva (Bernardo Silva, 65e), I. Gündogan, K. De Bruyne (Rodri Hernández, 70e) - R. Mahrez (P. Foden, 65e), Gabriel Jesus (S. Agüero, 80e), R. Sterling

ARSENAL : B. Leno - Bellerín, Pablo Marí (David Luiz, 24e), S. Mustafi, K. Tierney - G. Xhaka (Dani Ceballos, 8e), M. Guendouzi (A. Maitland-Niles, 67e) - E. Nketiah (A. Lacazette, 67e), J. Willock (R. Nelson, 67e), B. Saka - P. Aubameyang

 Sterling ouvre le score d'une frappe du droit (1-0, 45e+2)

David Luiz est expulsé après une faute sur Mahrez dans la surface

De Bruyne marque le penalty (2-0, 50e)

Foden marque en fin de match (3-0, 90e+1)

Avant le coup d'envoi, les joueurs ont soutenu le mouvement anti-raciste «Black Lives Matter»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
>remplacé par Fernandinho, 70e7Laporte
>remplacé par Silva, 65e6Silva
but sur pénalty, 51e >remplacé par Rodri Hernández, 70e8De Bruyne
>remplacé par Foden, 65e6,5Mahrez
>remplacé par Aguero, 80e5,5Gabriel Jesus
but, 45e+27Sterling
>remplacé par David Luiz, 24e-Marí
carton jaune, 76e4Tierney
>remplacé par Dani Ceballos, 8e-Xhaka
>remplacé par Maitland-Niles, 67e5Guendouzi
>remplacé par Lacazette, 67e3Nketiah
>remplacé par Nelson, 67e3Willock


MASQUER LA PUB