Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pastore taille la L1, Rami dégaine et s'excuse, T. Silva a frustré da Fonseca, la métaphore macabre de JMA...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/06/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Pastore épingle le niveau de la Ligue 1, Rami se paie Garcia, da Fonseca critique Thiago Silva, Aulas en remet une couche sur Florian Maurice, Le Graët sort la boîte à gifles... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pastore taille la L1, Rami dégaine et s'excuse, T. Silva a frustré da Fonseca, la métaphore macabre de JMA...
Pastore pas tendre avec la Ligue 1...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Javier Pastore – «Ces dernières années, en Ligue 1, le PSG est très largement supérieur aux autres équipes, avec de très fortes individualités. Les matchs sont pliés en première période et vous ne continuez pas sur le même rythme pendant 90 minutes. (…) En France, tu peux passer un mois entier à jouer des équipes qui t'affaiblissent» (TyC Sports, le 12/06/2020)

Comme d'autres, El Flaco impute les échecs européens du club de la capitale au manque de concurrence sur la scène nationale.

2. Adil Rami – «Il n'y a pas de jeu, il n'y a pas d'âme ! On dirait que c'est Rudi Garcia l'entraîneur» (Twitch, le 08/06/2020)

Réputé pour avoir la punchline facile, le champion du monde s'est lâché en commentant son match sur FIFA 20. Avec le recul, le défenseur central a tout de même tenu à s'excuser vis-à-vis d'un entraîneur qu'il a connu à Lille (2008-2011) puis à Marseille (2017-2019).

3. Omar da Fonseca – «Parfois, on aurait voulu que Thiago Silva se déguise en Sergio Ramos. Pas en joueur violent mais en homme plus viril, âpre. Des aptitudes que son poste réclame ! Combien de fois contre le Barça, il a mis le cul au point de penalty (sic). J'avais envie qu'il sorte mettre un taquet à Neymar» (beIN Sports, le 10/06/2020)

Malgré tout le respect qu'il a pour le Brésilien, qu'il considère comme le meilleur défenseur de l'histoire du PSG, le consultant approuve la décision du club de la capitale de ne pas prolonger son capitaine qui partira libre au terme de son contrat.

4. Jean-Michel Aulas, sur les départs de Florian Maurice et de Grégory Coupet – «Je ne sais pas s'ils incarnaient l'identité lyonnaise. L'un (Maurice, ndlr) a démissionné très tôt je l'ai dit et je le répète, je l'avais vu et il m'avait dit qu'il ne voulait pas partir. Les cimetières sont peuplés de gens qui se pensaient indispensables» (Conférence de presse, le 10/06/2020)

Très remonté suite au départ de Maurice, parti à Rennes, le boss rhodanien n'a pas pu s'empêcher d'en remettre une couche en n'employant pas forcément une métaphore des plus heureuses. L'intéressé appréciera…

5. Noël Le Graët - «Beaucoup de gens se sont exprimés, à tort ou à raison. Jean-Michel (Aulas) a battu tous les records d'audience, il est au hit-parade avec une très grande présence dans les médias. Ce n'est pas à moi de juger s'il a été trop présent. (…) Gerard Lopez ? Ah oui, l'acrobate de la finance» (Le Figaro, le 10/06/2020)

Fatigué par les interminables polémiques générées par l'interruption définitive de la saison en Ligue 1, le président de la FFF a remis les pendules à l'heure.

6. Eric Di Meco – «L'OL débouté ? Au final, la morale de cette histoire, c'est que celui qui s'est le plus battu pour aller au Conseil d'État, à savoir Aulas, c'est lui qui prend la carotte (rires)» (RMC, le 9/06/2020)

Alors qu'Amiens et Toulouse ont repris espoir lorsque le Conseil d'Etat a annoncé mardi qu'il suspend provisoirement leur relégation, l'OL doit en effet se faire une raison : la saison ne reprendra pas et il terminera bel et bien 7e du classement.

7. Wesley Sneijder – «J'aurais pu devenir comme Messi ou Ronaldo. Je n'en avais tout simplement pas envie. J'ai apprécié ma vie, je prenais parfois un verre de vin au dîner. Leo et Cristiano sont différents, ils ont fait de nombreux sacrifices. Et ça ne me dérange pas, ma carrière a néanmoins été incroyable» (Sky Italia, le 6/06/2020)

Le Néerlandais avait beaucoup de talent, c'est sûr, mais la comparaison avec les deux superstars est tout de même osée !

8. Samuel Eto'o, sur Lionel Messi – «Il ne peut plus courir comme un gamin de 25 ans, même s'il continue de le faire parfois. Ce que nous devons faire, c'est lui donner la meilleure équipe du monde pour qu'il continue de nous faire rêver. Je suis désolé pour lui, mais nous ne le laisserons jamais partir ni se reposer. Il doit jouer jusqu'à ses 70 ans pour nous faire encore profiter davantage» (Marca, le 11/06/2020)

Il a beau avoir déclaré un jour «je n'ai pas joué avec Lionel Messi. Lionel Messi a joué avec moi» , le Camerounais est l'un des plus grands fans de l'Argentin, qu'il a vu éclore en Catalogne.

9. Le latéral gauche de Metz, Manuel Cabit – «Quand tu te fais une blessure au foot, tu sais que tu vas guérir. Là, je ne suis pas sûr de guérir. En tout cas, je fais tout pour me remettre sur pied et pouvoir remarcher un jour. Mon rêve, ce serait de pouvoir remarcher, de profiter de ma famille, de mon fils» (Canal Football Club, le 7/06/2020)

Victime d'un grave accident de voiture début novembre, le Grenat se bat désormais dans un unique but : pouvoir reprendre une vie normale.

10. Le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo – «Dans l'hypothèse hypothétique où la Ligue des Champions n'a pas été jouée à cause du coronavirus, alors le champion devrait être celui qui a battu le champion» (Mundo Deportivo, le 11/06/2020)

Bien essayé de la part du bourreau de Liverpool en 8es de finale, mais l'UEFA compte bien terminer la saison de C1 en août avec un possible «Final 8» à Lisbonne qui se dessine de plus en plus.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB