Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Raoult se compare à Mbappé, les fins de mois difficiles de Payet, Scholes et Deschamps la pleureuse...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/06/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Raoult se compare à Mbappé, Payet explique son refus de baisser son salaire, Scholes se paie Deschamps, Dugarry ne comprend rien à la méthode Eyraud, un écart abyssal entre Messi et Ronaldo selon Lineker... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Raoult se compare à Mbappé, les fins de mois difficiles de Payet, Scholes et Deschamps la pleureuse...
DIdier Raoult, le Mbappé de la recherche.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Raoult – «Je trouve que la capacité à analyser la place des uns et des autres en sciences est mauvaise dans ce pays. Je pense que vous êtes plus compétents pour regarder les joueurs de foot. Si on vous demande qui sont les meilleurs joueurs de foot, je pense que tout le monde le sait. Si on vous demande quels sont les dix meilleurs chercheurs français, les gens ne le savent pas. C'est comme si vous compariez Mbappé à un gardien de but de troisième division. Au bout d'un moment, vous savez que Mbappé n'est pas pareil mais que vous ne sachiez pas que moi je ne suis pas pareil...» (BFM TV, le 03.06.2020)

L'infectiologue marseillais, défendu par certains et contesté par d'autres depuis le début de la crise du coronavirus, estime faire partie des meilleurs dans son domaine, se comparant même au Kylian Mbappé de la microbiologie.

2. Dimitri Payet – «Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j'ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement» (Journal de l'île de la Réunion, 31.05.2020)

La baisse des salaires, très peu pour le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, dont les fins de mois semblent serrées.

3. Paul Scholes – «J'ai taclé Deschamps, j'ai revu l'action plusieurs fois. Pour être honnête avec vous, je ne pense pas qu'il y avait faute. C'était juste devant l'arbitre, il a crié comme une grande fille, comme un gros bébé, ce qui ne m'a pas aidé. Ce sont des choses avec lesquelles vous devez vivre. Évidemment, à l'époque, j'ai été détruit, mais je ne pouvais rien y faire» (A Goal In One, le 02.06.2020)

L'Anglais n'a jamais digéré sa suspension pour la finale de la Ligue des Champions 1999, selon lui à cause du coach tricolore, qu'il accuse de simulation lors de la demi-finale retour entre Manchester United et la Juventus.

4. Christophe Dugarry – «Le président Eyraud s'est expliqué, il nous a sorti ses mots en anglais... On n'a rien compris ! C'est quoi le projet sportif de ce club ? On n'a aucune explication. On entend qu'il va falloir vendre des joueurs, certains sont bientôt en fin de contrat, l'entraîneur qui devait partir va rester et on ne sait pas s'il va s'entendre avec son président... C'est quoi ce cirque ? Les supporters marseillais doivent être écoeurés. C'est quoi ces clowns ?» (RMC, le 03.06.2020)

Head of Football, le consultant n'aime visiblement pas cette expression.

5. Gary Lineker – «Je suis aussi un grand fan de Ronaldo, mais si vous parlez du meilleur joueur de tous les temps, il ne devrait même pas y avoir de débat sur le fait qu'il s'agisse de Messi. C'est juste mon opinion. Il n'y a même pas photo tellement le gouffre les séparant est immense» (BBC, le 31.05.2020)

Pas photo ? L'ancien buteur anglais y va quand même très fort...

6. Roxana Maracineanu – «L'attitude de Jean-Michel Aulas me fait sourire et me fait me poser des questions. Des courriers de lui, j'en reçois tous les jours. Arriver après la bataille, c'est un peu tard. S'il défend l'intérêt général, je peux lui confier une mission» (Europe 1, le 30.05.2020)

Le jeu du chat et de la souris entre la Ministre des Sports et le président de l'Olympique Lyonnais se poursuit...

7. Julien Cazarre – «Silva, qui a eu le courage d'aller affronter le tout-puissant Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) pour lui annoncer droit comme un I... qu'il ne ferait aucun geste de solidarité envers le club concernant la baisse de salaire. Ha, ha, ha, vous faites moins les malins, là ! Moi, je dis chapeau l'artiste parce qu'il faut une sacrée paire de joues à la Dizzy Gillespie pour refuser de faire un geste, même symbolique, alors que des dizaines de salariés historiques du club sont en grande difficulté financière à cause du chômage partiel» (France Football, le 02.06.2020)

S'il souhaitait prolonger son contrat à Paris, le Brésilien n'a visiblement pas choisi la bonne méthode pour convaincre ses dirigeants de lui faire une fleur.

8. Jérôme Boateng – «Nos voix portent, nous avons une plate-forme et nous touchons beaucoup de monde. Tous les sportifs blancs qui ne s'expriment pas actuellement ne sont pas des racistes, évidemment, mais naturellement il est souhaitable qu'ils utilisent leur notoriété aussi pour cette cause. Beaucoup le font, mais je crois qu'on peut faire encore beaucoup plus. Il faut aussi prendre les choses en main, que ce soit sous forme de travail auprès des enfants, ou dans des projets d'intégration. Tout le monde peut aider. Cela dépend toujours des parents, et de ce qu'ils transmettent à leurs enfants. Dans les écoles aussi, il faut que la question du racisme soit intégrée dans les programmes. Ce n'est que comme ça que nous avancerons» (Deutsche Welle, le 04.06.2020)

Le message fort du défenseur central allemand suite à l'assassinat par un policier de George Floyd, un citoyen noir américain.

9. Alessandro Costacurta, à propos de Lionel Messi – «J'ai pensé que c'était un enfant et que je ferais ce que je voulais avec lui. Mais après un quart d'heure, j'ai demandé le changement à Carlo Ancelotti. J'ai eu la chance de jouer à la fois contre Messi et Diego. Maradona pouvait être victime de 66 fautes avant que le joueur adverse ne soit averti. Avec Léo, c'est différent, c'est autre chose maintenant» (Sky Sport Italia, le 30.05.2020)

Quand un pré-retraité découvre un futur joueur all time, ça fait des dégâts !

10. Dimitri Payet – «Si j'ai bien compris, l'OM doit vendre tous ses meilleurs joueurs pour diverses raisons. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à sept la saison prochaine, on est bon» (Journal de l'île de la Réunion, 31.05.2020)

Et pourtant, l'OM va quand même devoir sérieusement dégraisser pour éviter de mettre en colère l'UEFA.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB