Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brescia : Balotelli, chronique d'un désastre rapidement annoncé

Par Gilles Campos - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/05/2020 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer

Après une demi-saison passée à l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli a rejoint Brescia, le club de la ville de son enfance, l'été dernier. Mais après un petit exercice et surtout un entraînement récemment séché , le contrat du buteur devrait être rompu par la direction.

Brescia : Balotelli, chronique d'un désastre rapidement annoncé
Balotelli ne devrait plus porter le maillot de Brescia à l'avenir.

«Ici j'ai tout ce qu'il me faut, parce que c'est l'équipe de ma ville. Ma mère a pleuré quand elle a su que je revenais à Brescia, elle était très heureuse de cette décision. Et mon père rêvait de me voir jouer chez lui», expliquait Mario Balotelli (29 ans), prêt à tout casser pour son retour en Serie A, en août dernier.

Mais la mayonnaise n'a jamais pris. Et moins d'un an plus tard, l'Italien devrait tout simplement être mis à la porte !

Seulement cinq buts en Serie A

Son bilan sportif pourrait d'ailleurs expliquer cette fin d'histoire prématurée. L'Italien a d'abord mis du temps avant de retrouver une condition physique digne de ce nom l'été dernier, lui qui n'a entamé la Serie A qu'à partir de la 5e journée, perdue face à la Juventus (1-2). Le premier match a d'ailleurs rimé avec première polémique puisque le buteur avait été accusé d'avoir fumé une cigarette dans le vestiaire après le coup de sifflet final… De quoi annoncer le désastre ?

6 matchs et 2 buts plus tard, en novembre, Balotelli avait pourtant réussi à se racheter, mais son ex-entraîneur Fabio Grosso l'avait alors exclu de la séance d'entraînement pour son manque d'investissement. La suite ? Des embrouilles avec son président Massimo Cellino, qui avait d'ailleurs dérapé sur le sombre terrain du racisme, un carton rouge récolté en 6 minutes de jeu, mais toujours aussi peu de buts (5 en 19 journées de Serie A).

Le coronavirus a mis la machine rouillée au repos, mais…

Le coronavirus a ensuite mis la machine rouillée au repos, et celle-ci n'a pas profité du confinement pour être réparée. D'après La Gazzetta dello Sport, Balotelli n'a pas vraiment été assidu lors des entraînements collectifs en ligne… Pire, il ne se serait même pas présenté ce mardi au centre pour une séance individuelle ! Soit la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase. Et pourtant, le buteur a nié avoir «séché».

Dans La Gazzetta dello Sport, celui-ci affirme avoir prévenu sa direction très tôt le matin, avant que le médecin du club vienne à son domicile pour vérifier son état. Qui dit vrai ? Nul ne le sait. Toujours est-il que Balotelli était bel et bien présent à l'entraînement ce mercredi, soit le lendemain de l'incident, pour participer à la séance avant une longue discussion avec son directeur sportif. Malheureusement pour lui, l'échange n'a visiblement rien arrangé.

Vers une rupture de contrat ?

Toujours d'après La Gazzetta, la direction souhaiterait désormais rompre son contrat, qui court jusqu'en juin prochain. Celui-ci comprend une clause de prolongation de deux ans en cas de maintien, qui sera dans tous les cas difficile puisque Brescia est lanterne rouge avec 9 points de retard sur le Genoa, 17e, à 12 journées du terme de la saison. Une fin en eau de boudin entre Balotelli et le club de son enfance...

D'après vous, Balotelli a-t-il fait le bon choix en signant à Brescia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB