Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real prend le large
Par Romain Degrange - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/09/2007 à 02h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader avant cette troisième journée, le Real Madrid a fait la bonne opération du week-end en s'imposant difficilement devant le promu Almeria (3-1). Le FC Barcelone n'a lui pas réussi à confirmer son succès lors de la précédente journée en concédant le nul sur la pelouse d'Osasuna (0-0).

Après sa démonstration lors de la deuxième journée à Villarreal (5-0), le Real Madrid se devait de confirmer son tout nouveau statut de favori de la Liga face à Almeria. Et c'est dans la douleur que les hommes de Bernd Schuster ont conquis leur troisième succès de rang, après il est vrai une résistance homérique du promu andalou. Javier Saviola était à l'affût sur une frappe détournée de Raul et ne laissait aucune chance au portier David Cobeno (36'). Véritable chouchou de Santiago Bernabeu après un début de saison époustouflant, le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder doublait la mise d'un maître coup-franc dont il conserve jalousement le secret. Almeria ne lâchait pas pour autant et se voyait enfin récompensé de ses efforts à la suite d'une action collective conclut par l'ancien bordelais Kalu Uche (73'). Higuain anéantissait tous les espoirs andalous d'un lob millimétré en toute fin de match. 3 à 1 score final, et déjà 9 points dans l'escarcelle du Real.

Si les Merengues ont confirmé, ce n'est pas le cas du FC Barcelone, en déplacement sur la pelouse d'Osasuna. Malgré la titularisation de Ronaldinho, Henry et Giovanni à la pointe de l'attaque catalane, les Blaugrana ont eu toutes les difficultés à se créer des occasions face à une défense basque bien regroupée. Seul le jeune Bojan Krkic (17 ans), entré en seconde période, aura donné des sueurs froides au public du stade Reyno de Navarra, notamment après un geste de grande classe devant le gardien adverse. Le vice champion d'Espagne sortant concède donc le nul (0-0) et perd déjà du terrain sur le leader madrilène. Si le FC Valence, victorieux de Valladolid (2-1), et Villarreal, dominateur en terre majorquine (1-0), comptent tous deux 6 points et se sont replacés dans le sillage du Real, l'autre véritable bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du FC Séville. Le double tenant de la Coupe UEFA a continué sa promenade de santé face au Recreativo Huelva (4-1), grâce à un doublé de sa paire offensive Kerzhakov-Kanouté. Après un premier succès face à Getafe sur le même score et un match en moins à disputer prochainement à Pampelune, les Andalous s'annoncent comme l'un des candidats les plus sérieux pour le Real Madrid en ce début de championnat. À noter également la nouvelle contre-performance de l'Atletico Madrid, tenu en échec sur la pelouse de Murcie (1-1). La prochaine journée sera déjà un petit tournant de la saison puisque le FC Barcelone aura à coeur de se racheter au Nou Camp face à des Sévillans tout feu tout flamme. Le leader madrilène sera lui en déplacement sur la pelouse de Valladolid.

Le joueur phare de la 3e journée : Frédéric Kanouté (FC Séville)

Son doublé permet au FC Séville de corriger le Recreativo Huelva à Sanchez Pizjuan (4-1). L'avant-centre malien porte déjà son total à trois buts en deux matchs et confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison encore dans la course au titre de pichichi.

La statistique de la 3e journée : 75

La doublette Kerzhakov-Kanouté est d'emblée opérationnelle en ce début de championnat. Après seulement deux matchs joués, l'attaque russo-malienne du FC Séville a déjà inscrit 6 buts, soient 75% des réalisations de l'actuel dauphin de la Liga. Et dire qu'une équipe composée de la triplette Ronaldinho-Henry-Messi n'en a pour l'instant inscrit que trois…

Le Top Déclaration de la 3e journée : Ruud Van Nistelrooy (Real Madrid), affirmant que son coéquipier et compatriote Wesley Sneijder pourrait bien être la grande révélation de la saison

«Tous les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation en arrivant dans un nouveau championnat, mais pas lui. Il sait ce qu'il veut. Il est jeune mais joue déjà dans l'un des meilleurs clubs du Monde. Cela va l'aider beaucoup pour devenir un joueur hors norme»

L'ancien meneur de jeu de l'Ajax n'a pas fait mentir son mentor puisqu'il a inscrit un nouveau coup-franc face à Almeria, son 4e but de la saison qui l'installe durablement dans le fauteuil de Pichichi.

Les résultats de la 3e journée

Real Madrid – Almeria 3-1
Buts : Saviola (34'), Sneijder (68') et Higuain (87') pour le Real Madrid – Uche (73') pour Almeria

Osasuna – FC Barcelone 0-0

Valence – Valladolid 2-1
Buts : Morientes (23') et Silva (90') pour Valence – Kome (10') pour Valladolid

FC Séville – Recreativo Huelva 4- 1
Buts : Kerzhakov (11', 74') et Kanouté (30', 53') pour le FC Séville – Aitor (54') pour le Recreativo Huelva

La Corogne – Bétis Séville 1- 0
Buts : Andres Guardado (7') pour La Corogne

Murcie – Atletico Madrid 1- 1
Buts : Gallardo (81') pour Murcie – Aguero (13') pour l'Atletico Madrid

Athletic Bilbao – Real Saragosse 1-1
Buts : Susaeta (10') pour l'Athletic Bilbao – D. Milito (16') pour le Real Saragosse

Majorque – Villarreal 0 – 1
Buts : Nihat (82') pour Villarreal

Espanyol Barcelone – Getafe 1– 0
Buts : Soriano (88') pour l'Espanyol Barcelone

Santander – Levante 1– 0
Buts : Munitis (27') pour Santander

Le classement après la 3e journée

1- Real Madrid 9 points (+8)
2- Séville (2 m.) 6 (+6)
3- Villarreal 6 (-1)
4- FC Valence 6 (-1)
5- FC Barcelone 5 (+2)
6- Murcie 5 (+1)
7- Santander 5 (+1)
8- Majorque 4 (+2)
9- Valladolid 4 (0)
10- Espanyol Barcelone 4 (0)
11- La Corogne 4 (-2)
12- Almeria 3 (0)
13- Osasuna (2m.) 2 (-2)
14- Bétis Séville 2 (-1)
15- Real Saragosse 2 (-1)
16- Atletico Madrid 2 (-1)
17- Athletic Bilbao 2 (-2)
18- Recreativo Huelva 2 (-3)
19- Getafe 1 (-4)
20- Levante (5 m.) 1 (-4)

Le classement des buteurs

1- Wesley Sneijder (Real Madrid) 4 buts
2- Frédéric Kanouté (FC Séville) 3 buts
3- Alexander Kerzhakov (FC Séville) 3 buts

Programme de la 4e journée (Le 23/09/2007)

Valladolid – Real Madrid
Barcelone – FC Séville
Bétis Séville – Valence
Atletico Madrid – Santander
Levante – Athletic Bilbao
Villarreal – Murcie
Recreativo Huelva – Espanyol Barcelone
Almeria – Majorque
Real Saragosse – Osasuna
Getafe – La Corogne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB