Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les négociations pour les salaires se tendent, les dirigeants très agacés

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2020 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer

Pas du tout sur la même longueur d'onde que leurs dirigeants, les joueurs du Paris Saint-Germain refusent catégoriquement toute baisse de salaire et certains ne répondent même plus aux appels de leur employeur. Le climat est tendu…

PSG : les négociations pour les salaires se tendent, les dirigeants très agacés
Nasser Al-Khelaïfi en colère contre ses cadres.

Récemment sacré champion de France pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain ne montrera pas l'exemple… Alors que les clubs de Ligue 1 ont beaucoup de mal à se mettre d'accord avec leurs joueurs pour baisser leur salaire en ces temps de crise, ce sujet prend une tournure particulièrement tendue dans la capitale.

Ce jeudi, L'Equipe fait le point sur ce dossier en expliquant que les négociations sont toujours dans l'impasse. Pire, les dirigeants parisiens ne cachent même plus leur agacement face à l'attitude des joueurs.

Al-Khelaïfi tombe sur la messagerie

Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait notamment beaucoup de mal à digérer le comportement de certains cadres, qui ne daigneraient même plus répondre à ses appels téléphoniques… Le cas Thiago Silva (35 ans) est particulièrement parlant. Sans préciser si le capitaine fait partie des joueurs «injoignables», le quotidien sportif explique que l'attitude du défenseur central, loin d'exhorter le vestiaire parisien à faire des efforts sur le plan salarial, a particulièrement du mal à passer en haut lieu. La situation contractuelle du Brésilien, dont le bail expire en juin et qui ne voit aucune offre de prolongation lui parvenir, n'est certainement pas étrangère à sa position.

Un petit effort sur les congés payés ?

Toujours est-il que les négociations collectives restent dans l'impasse. Loin de la baisse des salaires envisagée, le club de la capitale en est réduit à espérer que les joueurs accepteront de renoncer à leurs émoluments durant leurs trois semaines de congés payés en juin. Et encore, rien n'est sûr à ce sujet… Alors que le PSG craint un manque à gagner pouvant grimper jusqu'à 200 millions d'euros, les dirigeants auraient aimé un état d'esprit bien différent de la part du vestiaire…

Comprenez-vous la position des joueurs du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB