Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal seul aux commandes
Par Romain Degrange - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/09/2007 à 00h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En venant difficilement à bout de son rival londonien Tottenham à White Hart Lane (3-1), Arsenal a pris seul les commandes de la Premiership. Chelsea et Liverpool, en concédant le nul, ont laissé passé l'occasion de mettre la pression sur les Gunners et se sont fait doublés par Manchester City, vainqueur d'Aston Villa ce dimanche.

Arsène Wenger l'avait annoncé dans le courant de la semaine : «Arsenal peut-être un candidat sérieux pour le titre» , ces joueurs ne l'ont pas fait mentir. Dans une enceinte de White Hart Lane chauffée à blanc pour la réception du voisin londonien honni, Tottenham espérait pourtant lancer sa saison par une victoire de prestige. Le Gallois Gareth Bale redonnait même espoir aux Spurs et à son entraîneur Martin Jol en inscrivant un but dès la 15e minute. Mais c'était sans compter sur un fabuleux sursaut d'orgueil des Gunners, emmenés par un Emmanuel Adebayor des grands soirs. Le Togolais inscrivait un doublé (65', 90') et permettait ainsi à Arsenal de s'envoler en toute fin de match, après que Cesc Fabregas ait redonné l'avantage aux siens (80'). Une victoire qui permet aux Gunners de prendre seuls les rênes de la Premier League, et qui enfonce un peu plus Tottenham, 17e, dans la crise.

Leader de cette Premier League avant la 6e journée, Liverpool a perdu son fauteuil en concédant un surprenant 0-0 sur la pelouse du 15e Portsmouth. Les Reds demeurent tout de même la meilleure attaque de ce championnat et comptent deux points de retard sur Arsenal. Les hommes de Mourinho n'ont eux pas réussi à redresser complètement la tête après leur dernière débâcle face à Aston Villa (0-2). Match nul et vierge entre Chelsea et Blackburn Rovers à Stamford Bridge, et ce malgré un but refusé à l'attaquant des Blues Salomon Kalou pour un hors-jeu plus que litigieux. Deux contre-performances qui profitent à Manchester… City. Depuis qu'il est entraîné par l'ancien sélectionneur anglais Sven-Goran Eriksson, le deuxième club mancunien entame sa mue et s'impose comme l'un des candidats sérieux au podium. Une nouvelle victoire face à Aston Villa (1-0) qui lui permet de prendre la seconde place et de devancer d'une longueur le rival United, pourtant vainqueur sur la pelouse d'Everton grâce à Vidic (1-0). La prochaine journée promet déjà puisqu'elle donnera lieu au choc des extrêmes entre Arsenal et Derby County avant de laisser la place à un alléchant Manchester United-Chelsea.

Le joueur phare de la 6e journée : Emmanuel Adebayor (23 ans, Arsenal)

L'avant-centre togolais, remis en selle par le départ d'Henry à l'intersaison, permet à Arsenal de voguer seul en tête de la Premiership. Un doublé décisif qui évite à son club le naufrage collectif et qui permet à l'ancien Monégasque de reprendre confiance en ces capacités après une saison passée mitigée.

La statistique de la 6e journée : 4

En venant facilement à bout de Middlesbrough (3-0), West Ham a confirmé son regain de forme et enchaîne ainsi son quatrième match sans défaite. C'est également le second 3 à 0 consécutif que les Hammers infligent à leurs adversaires, après avoir corrigé Reading il y a de cela deux semaines.

Le Top Déclaration de la 6e journée : José Mourinho (Chelsea), demandant à l'arbitre assistant ayant signalé le hors-jeu limite de Salomon Kalou de s'excuser.

«Je n'arrive pas à comprendre cette décision. Si le juge de ligne voulait s'expliquer, ce serait une bonne chose. Je lui ai dit que j'attendrai son coup de fil pour qu'il s'excuse» .

Et le Mourinho Show continue… L'entraîneur lusitanien ne sait plus ce qu'il doit inventer pour capter l'attention des médias. En attendant, son club Chelsea ne l'a plus emporté en Premier League depuis deux matchs, et les problèmes ne semblent pas tous découler de l'arbitrage…

Les résultats de la 6e journée

Everton – Manchester United 0-1
But : Vidic (83') pour Manchester

Portsmouth – Liverpool 0-0

Tottenham – Arsenal 1-3
Buts : Bale (15') pour Tottenham - Adebayor (65', 90'), Fabregas (80') pour Arsenal

West Ham – Middlesbrough 3-0
Buts : Bowyer (46'), Young (51' csc), Ashton (62') pour West Ham

Birmingham City – Bolton 1-0
But : Kapo (37')

Sunderland – Reading 2-1
Buts : John (29'), Wallace (47') pour Sunderland - Kitson (85') pour Reading

Wigan – Fulham 1-1
Buts : Koumas (79' pen) pour Wigan - Dempsey (11') pour Fulham

Chelsea – Blackburn Rovers 0-0

Manchester City – Aston Villa 1-0
Buts : Johnson (47') pour Manchester City

Derby County – Newcastle (le 17/09/2007 à 21 heures)

Le classement à la 6e journée

1- Arsenal (5m.) 13 points (+6)
2- Manchester City 12 (+3)
3- Liverpool (5m.) 11 (+9)
4- Manchester United 11 (+2)
5- Chelsea 11 (+1)
6- West Ham (5m.) 10 (+5)
7- Everton 10 (+2)
8- Blackburn Rovers (5m.) 9 (+2)
9- Newcastle (4 m.) 8 (+3)
10- Wigan 8 (+2)
11- Aston Villa (5 m.) 7 (+1)
12- Birmingham City 7 (-2)
13- Middlesbrough 7 (-2)
14- Sunderland 7 (-4)
15- Portsmouth 6 (-1)
16- Fulham 5 (-2)
17- Tottenham 4 (-2)
18- Reading 4 (-7)
19- Bolton 3 (-4)
20- Derby County (5 m.) 1 (-12)

Le classement des buteurs

1- Nicolas Anelka (Bolton) 4 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 3 buts
3- Cesc Fabregas (Arsenal) 3 buts

Programme de la 7e journée (22 et 23/09/2007)

Liverpool – Birmingham City
Blackburn Rovers – Portsmouth
Arsenal – Derby County
Middlesbrough – Sunderland
Reading – Wigan
Fulham – Manchester City
Newcastle – West Ham
Aston Villa – Everton
Bolton – Tottenham
Manchester United – Chelsea



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB