Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'agent de Villas-Boas répond aux dirigeants, une partie de poker-menteur lancée ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2020 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer

En réponse aux propos des dirigeants de l'Olympique de Marseille, l'agent de l'entraîneur André Villas-Boas a indiqué attendre une proposition de prolongation de contrat. Les deux camps commencent à se renvoyer la balle sur le terrain médiatique…

OM : l'agent de Villas-Boas répond aux dirigeants, une partie de poker-menteur lancée ?
André Villas-Boas attend l'offre de l'OM.

Samedi, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a appuyé le discours de son président Jacques-Henri Eyraud : le club phocéen souhaite conserver l'entraîneur André Villas-Boas et se montre même prêt à prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2021.

Se posant des questions sur son avenir en raison du départ de l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta et du projet mis en place à l'OM (voir article ici), le technicien portugais se retrouve ainsi sous pression après cette prise de position publique de ses dirigeants.

Villas-Boas attend l'offre

Mais ce dimanche, l'agent de l'ancien coach de Chelsea, Carlos Gonçalves, a pris la parole dans les colonnes du JDD pour répondre à cette proposition des patrons marseillais. «André attend l'offre de prolongation», a ainsi fait savoir le représentant de l'homme de 42 ans. Une manière de tester les intentions de l'OM ? C'est une vraie possibilité.

En effet, les dirigeants olympiens ont pu évoquer publiquement cette hypothèse d'une prolongation simplement pour se protéger par rapport aux supporters marseillais dans l'éventualité d'un départ d'AVB. Avec cette réponse, encore une fois publique, la balle se trouve désormais dans le camp du 2e de Ligue 1, qui doit donc lui soumettre cette fameuse proposition.

Aucune décision prise pour le Portugais

Avec ces échanges par médias interposés, les deux camps semblent se livrer une partie de poker-menteur. L'objectif ? Ne pas être perçu comme le responsable d'un possible divorce. Puis il y a aussi l'aspect économique d'une éventuelle séparation à prendre en compte. On peut penser que Villas-Boas n'aura pas forcément envie de démissionner (en faisant une croix sur sa dernière année de contrat) et un accord à l'amiable, comme avec Zubizarreta, pourrait alors être la meilleure solution.

Mais en attendant, le journal français assure que le natif de Porto se trouve toujours en réflexion pour son futur. En lui présentant donc une offre de prolongation intéressante, l'OM a peut-être réellement une opportunité de convaincre Villas-Boas de rester…

Que pensez-vous de la situation d'André Villas-Boas à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB