Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J8/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2007 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée. Les news de la 8e journée en quelques clics.

La principale interrogation de la soirée consiste à observer qui profitera au mieux de la trêve internationale. Visiblement, ce n'est déjà pas le cas de Marseille qui s'est incliné face au réalisme toulousain (1-2). On attend la suite des rencontres avec une relative impatience, à commencer par certaines curiosités, dont la première de Papin avec les Lensois ou encore l'éventuel réveil d'Auxerre et si Metz pourra inverser le processus d'enlisement avec la venue de Lyon ?

Kluivert ce héros (Lille 1-1 Bordeaux)

Score de parité équitable entre les Dogues et les Girondins de Bordeaux ! Les Lillois ouvraient le score très rapidement sur une belle action de jeu. A la suite d'une transversale, Bastos récupère et centre en retrait. Il trouve Dumont qui tente sa chance dans les dix huit mètres. Sa tentative est contrée, mais Cabaye parvient à suivre et conclure (1-0, 3'). Juste avant la pause, Bordeaux égalise. Plestan adresse une longue passe à Chamakh qui a bien du mal à se démarquer. Il trouve finalement Bellion en soutien. Ce dernier placé dos au mur, réussit à se repositionné face aux cages et d'une frappe croisée trompe le portier lillois (1-1, 40'). Cela augurait d'une seconde période animée mais le score n'a pas évolué, malgré un poteau de Cabaye (87'). Mais l'événement du soir demeure l'entrée en jeu de Kluivert, venu renforcer l'effectif de Claude Puel. Bordeaux conserve une place sur le podium (3e avec 15 Pts). Lille patine toujours lentement (13e avec 9 Pts).

Une mise au vert profitable (Saint-Etienne 3-0 Caen)

Les verts s'imposent haut la main au score, même si Caen se montrait volontaire et ne manque que de réalisme pour réduire l'écart avant la pause. Les Stéphanois ont ouvert le score au cours du premier quart d'heure, grâce à Ilan. Ce dernier a parfaitement pris au dépourvu la défense adverse en jouant le une-deux avec Gomis. Bien placé à l'entrée de la surface de réparation, il ajuste parfaitement sa frappe et prend Planté à revers (1-0, 10'). Il faudra peu de temps à l'attaquant stéphanois pour signer le doublé, profitant cette fois du travail de Matuidi et de son centre devant le but (2-0, 22'). Rien ne semble définitif, mais les Verts ont la victoire à portée de crampons et le confirment en seconde période. Gomis plante un ultime but au portier de Caen, suite au centre de Varrault (3-0, 50'). Les Stéphanois gagnent un peu de terrain (10e avec 11 Pts). Caen stagne en zone dangereuse (18e avec 4 Pts).

Timide (Sochaux 0-0 Strasbourg)

Déception pour les Sochaliens qui partagent les points avec Strasbourg au Stade Bonal. La première période fût la plus animée avec quelques belles occasions franches. Les deux portiers pallient s'illustrent. Cassard détourne tout d'abord une tentative de Pancrate, bien servi par Quercia (7'). Puis, il soigne son intervention afin de détourner en deux temps un coup franc de Dalmat (16'). Entre temps, Lacour doit lui repousser sur sa ligne une tête de N'Daw (7'). Les meilleures occasions demeurent à l'actif des Lionceaux, même si Richert doit demeurer très vigilant sur un coup franc excentré de Cohade (20'). Au bout du compte, la rencontre baisse d'intensité et cela ne suffit pas pour ouvrir le compteur score. Sochaux reste loin de s'extirper de la zone rouge (19e avec 4 Pts). Strasbourg s'en contente (8e avec 12 Pts).

Fin de série (Le Mans 2-0 Valenciennes)

Fin de la mauvaise série pour les Manceaux qui s'imposent avec brio contre les Valenciennois de Kombouaré. La différence s'est effectuée avant et après la pause, même si la domination mancelle ne souffre d'aucune contestation possible. Sessegnon a ouvert le score d'une frappe du gauche, à la récupération au premier poteau d'un centre signé De Melo. Ce dernier a profité de l'attitude trop passive de Rippert (1-0, 40'). Et De Melo accentue lui aussi son capital de but, avec une frappe magnifique et sans élan de plus de vingt mètres, sur laquelle Penneteau s'incline (2-0, 48'). Les Manceaux effectuent un rapproché au classement (6e avec 13 Pts), tandis que Valenciennes se laisse grignoter du terrain (4e avec 14 Pts).

Forteresse assiégée (Auxerre 2-0 Nice)

La trêve a permis aux Bourguignons de retrouver un semblant d'existence au sein de la Ligue 1 (16e avec 6 Pts). La venue de Nice a permis de dénoter de réels progrès au niveau de l'impact dans le jeu, de l'agressivité offensive et surtout du niveau en règle général. Autre bonne nouvelle, le groupe lui-même semble plus soudé et peut escompter vite retrouver des couleurs dans une partie du tableau plus convenable pour leur rang. L'ouverture du score intervient suite à un centre de Chafni. La déviation de la tête au second poteau de Maoulida trouve Jaurès qui remise en direction de Lejeune. Bien placé, sa reprise du gauche en pivot s'en va se loger dans les cages niçoise (1-0, 4'). Les Aiglons ne se relèveront pas de ce mauvais début et encaissent un second but en toute fin de match, sur un contre. Niculae vient provoquer Letizi d'une frappe tendue (2-0, 90'). Nice demeure en milieu de tableau (11e avec 11 Pts).

Traversée du désert achevé (Lens 1-0 Nancy)

Cette journée de Ligue 1 sonne le réveil de formations en difficultés. A peine arrivé que Jean-Pierre Papin permet aux Sang et Or de signer une première victoire cette saison, grâce à un penalty que transforme Dindane du plat du pied, en seconde période (1-0, 70'). A l'origine de celui-ci, une chute d'Hilton dans la surface, suite à un cafouillage entre Hadji et Chrétien. Mais Lens a mérité sa victoire et aurait dû ouvrir le score dès la première période si l'arbitre n'avait pas refusé un but valable d'Akalé (24'). Une victoire qui permet aux Lensois de sortir du rouge (17e avec 5 Pts). En revanche les Nancéiens y perdrent gros et s'exposent de plus en plus à un retour en force de Lyon sur les traces du leadership (1er avec 16 Pts).

L'ogre lyonnais retrouve son orgueil d'antan et se hisse magistralement à la seconde place du classement. Nancy risque de ne plus tenir le coup longtemps et de ne récolter que les miettes. Toutefois cette 8e journée a permis d'assister à de beaux réveils pour Auxerre et Lens par exemple, et au niveau des buteurs un triplé de Benzema auquel Ilan répond d'un doublé, soit un total de dix neuf buts. Deux victoires à l'extérieur (Toulouse et Lyon), quatre à domicile (Le Mans, Auxerre, Lens et Saint-Etienne) pour deux matches nul, voilà le bilan sur ces huit premières rencontres. Monaco attend ce dimanche le PSG de pied ferme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB