Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas, un rendez-vous capital approche

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2020 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, va rencontrer ses dirigeants prochainement. Le technicien portugais veut des garanties pour poursuivre son aventure olympienne.

OM : Villas-Boas, un rendez-vous capital approche
Villas-Boas va discuter de son avenir avec les dirigeants de l'OM

La qualification en Ligue des Champions actée, suite à l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1 après la 28e journée, l'Olympique de Marseille doit désormais dessiner les contours du prochain exercice. Avec ou sans André Villas-Boas ? L'avenir de l'entraîneur marseillais n'est pas encore assuré dans la cité phocéenne.

Villas-Boas attend des garanties

Actuellement au Portugal, «AVB» doit revenir à Marseille le 11 mai, date du déconfinement. D'après L'Equipe, il rencontrera ses dirigeants dans la foulée pour éclaircir la question de son avenir. Ses attentes sont claires : le groupe doit être renforcé qualitativement et quantitativement pour la prochaine saison.

Ces derniers mois, le technicien portugais a adressé plusieurs messages à sa direction. S'il a accepté de venir à Marseille pour disputer une première saison avec un effectif limité, Villas-Boas ne veut pas reprendre la prochaine dans les mêmes conditions. Ambitieux, le coach olympien veut faire bonne figure en Ligue des Champions, tout en jouant le haut de tableau en championnat.

Les finances de l'OM sont dans le rouge

Reste à savoir si l'OM, en proie à des difficultés financières, pourra se renforcer comme le souhaite Villas-Boas. A priori, les dirigeants olympiens cherchent d'abord à vendre avant d'acheter. Ce qui pourrait conduire aux départs de plusieurs éléments, comme Duje Caleta-Car, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson, qui ont des touches à l'étranger.

Le président Jacques-Henri Eyraud va devoir se montrer très convaincant pour retenir Villas-Boas. Si les sorties de l'entraîneur ont créé quelques crispations entre les deux hommes, elles sont depuis retombées grâce à l'intervention d'Andoni Zubizarreta, explique le journal. Le directeur sportif à l'origine de la venue du coach est parvenu à aplanir la situation pour que les discussions se déroulent dans un climat un peu plus serein. En espérant pour l'OM qu'il le restera au cours des prochaines semaines.

Craignez-vous un départ de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB