Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : sa volonté de reprendre, sa réponse aux critiques... Aulas continue de se battre !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/05/2020 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer

Jean-Michel Aulas ne digère pas du tout l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1. Lors d'une interview accordée à L'Équipe, le président de l'Olympique Lyonnais a assuré que même en tant que dauphin du Paris Saint-Germain, il aurait réclamé une reprise du championnat.

Lyon : sa volonté de reprendre, sa réponse aux critiques... Aulas continue de se battre !
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne lâche rien.

Jeudi dernier, le ciel est tombé sur la tête de Jean-Michel Aulas lorsque la Ligue de Football Professionnel a annoncé l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1.

Une décision qui a laissé l'Olympique Lyonnais à une bien triste 7e place au classement, laquelle ne permettra pas aux Gones de disputer une Coupe d'Europe - sauf qualification via les coupes - la saison prochaine, une première depuis 23 ans. Alors, forcément, JMA continue de se battre pour reprendre.

Aulas promet le pire au football français

«Revenir sur cette décision ? Il le faut. La LFP a cru devoir arrêter le championnat alors qu'on pouvait attendre 15 jours, 3 semaines jusqu'à début juin pour savoir si les entraînements individuels et collectifs pouvaient reprendre. L'UEFA nous avait mis sur la voie avec les play-offs. On a pris une solution injuste et erronée juridiquement», a réagi Aulas dans L'Équipe. Et pourtant, en France, cette décision a quasiment fait l'unanimité.

Trois autres clubs ont officiellement exprimé leur désaccord avec la LFP : Toulouse et Amiens, les deux relégués en Ligue 2, et Lille. Pour son lobbying pro-reprise, le boss rhodanien ne peut compter que sur un allié de poids, alors il pousse le verbe un peu plus haut, et promet le pire au football français avec cet arrêt définitif. «Pourquoi les autres clubs européens se battent pour terminer leur saison et en ont eu l'autorisation ? On est en train de se pendre avec nos décisions», a osé le patron de l'OL.

J-M. Aulas - «si nous avions été deuxièmes…»

Une sortie qui risque de faire jaser. Une de plus, car Aulas n'en est pas à son coup d'essai. Lorsque l'incertitude planait encore sur la reprise, celui-ci a d'abord proposé la saison blanche, puis un classement qui lui permettait de jouer l'Europe, et enfin des play-offs… Soit une démarche logique pour un président qui tente de défendre les intérêts de son club, mais déplacée pour beaucoup de ses homologues, qui estiment qu'il se bat seulement en raison du mauvais classement de son équipe. En effet, si l'OL avait fini dauphin et donc qualifié en Ligue des Champions, JMA aurait-il protesté de la sorte ?

«Est-ce que j'aurais accepté cette décision ? Mais pas du tout ! C'est une honte ! Si nous avions été deuxièmes, on aurait essayé de trouver une solution par les play-offs pour être champions. Pour le quotient de la Fédération, d'ailleurs, on verra ce que dira le CNOSF. Il ne fallait pas arrêter le Championnat. Ça va engendrer des recours probablement très importants», a finalement promis Aulas, décidément prêt à tout pour son club.

D'après vous, Aulas est-il sincère lorsqu'il dit que même en tant que dauphin, il aurait réclamé une reprise du championnat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB