Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery en veut toujours à Aytekin... et à un joueur

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/05/2020 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer

Trois ans après, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery ne digère toujours pas la remontada subie contre le FC Barcelone (4-0, 1-6) en 8es de finale de la Ligue des Champions 2017. Le technicien espagnol en veut à l'arbitre du match retour, Deniz Aytekin. Mais pas que.

PSG : Emery en veut toujours à Aytekin... et à un joueur
Emery est encore marqué par la remontada à Barcelone.

Un véritable drame. Le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain, pourtant vainqueur à l'aller (4-0), a subi la pire humiliation de son histoire en chutant contre le FC Barcelone (1-6), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un match qui a complètement plombé la suite de l'aventure d'Unai Emery, marqué à vie par une telle désillusion.

A ce sujet, l'entraîneur espagnol, qui a récemment été débarqué d'Arsenal, n'a pas caché sa frustration concernant cette rencontre hors du temps. Et sans surprise, il tient l'arbitre Deniz Aytekin comme principal responsable de cette déroute.

Emery en veut à Aytekin

«Beaucoup de détails dans ce match peuvent être examinés. Mais si je commence par la fin, je changerais l'arbitre et c'est tout» , a expliqué le manager basque lors d'un entretien avec l'entraîneur de Grenade Diego Martinez. Preuve qu'Emery est toujours hanté par ce cauchemar ambulant, il s'est infligé une nouvelle fois ce match pour être conforté dans sa vision.

«J'ai regardé une rediffusion du match l'autre jour. Je l'ai regardé de la 50e à la 82e minute. Nous étions menés 3-0, nous avons marqué pour le 3-1 et nous avons eu un face à face avec une occasion de 3-2, un penalty clair sur Di Maria (sur une faute de Mascherano, ndlr) qui n'a pas été donné. Et à la 82e minute, Di Maria a commis une faute sur Neymar pour un but. C'est alors que j'ai arrêté de regarder» , a rajouté l'homme de 48 ans.

Emery cible un Parisien

Aytekin n'est pas le seul à qui Emery en veut. L'ex-technicien parisien n'a pas vraiment apprécié l'attitude d'un de ses cadres, qu'il n'a pas voulu citer. «J'ai vu qu'un de nos joueurs importants, qui avait eu des problèmes de blessures pendant la saison, se cachait derrière le résultat. Peut-être que je le remplacerais maintenant» , a rajouté l'Ibère. Thiago Silva, Marco Verratti ? Chacun se fera sa propre idée.

Toujours est-il qu'Emery a également mis un petit taquet aux Blaugrana, trop truqueurs à son goût. «Ce sont des détails, des circonstances qui vous échappent dans un match. Ensuite, il y a d'autres circonstances clés : les joueurs de Barcelone, en particulier Suarez, tombaient continuellement dans la surface, faisant pression sur l'arbitre jusqu'à ce qu'il tombe dans leur piège» , a-t-il terminé. Une plaie toujours grande ouverte pour Emery.

Que pensez-vous des propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB