Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°5
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 03/09/2007 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, la résurrection du roi Lyon, ce ne sont pas des quiches ! et oranges mécaniques sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, un Bordeaux au goût amer, l'hémorragie auxerroise et le blues de Mourinho. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

La résurrection du roi Lyon

Le Mans a réussi à le mettre à terre, on le croyait définitivement mort. Mais le roi Lyon s'est bel et bien relevé samedi soir. Les Sarthois avaient pourtant tout tenté pour abattre la bête. Deux coups de fusil. L'animal s'écroulait, semblait mort. Mais il n'est pas le roi de la jungle depuis six ans pour rien. En un rien de temps, huit minutes exactement, le Lyon parvenait non seulement à se relever, mais qui plus est à définitivement repousser son agresseur. Trois coups de griffes et Le Mans finissait par lever le camp. Le MUC aurait dû se méfier de la bête blessée…

Ce ne sont pas des quiches !

Si la Lorraine est mondialement connue pour ses fameuses quiches, elle risque bientôt de l'être aussi pour son football au rythme où vont les choses. Car après sept journées, et malgré un match en moins, l'AS Nancy Lorraine fait cavalier seul en tête du championnat de France de Ligue 1. Et ce ne sont pas de pâles Stéphanois qui ont pu barrer leur route samedi dernier. Depuis le coup d'envoi de la saison, les Nancéiens surfent sur la vague du succès. En témoignent ces seize points pris en six rencontres. Un véritable chardon impossible à cueillir cet ASNL. Dans quinze jours, ce sont les Lensois qui risquent fort de se piquer les mollets…

Oranges mécaniques

Le Real Madrid peut se targuer d'avoir fait une belle cueillette cet été. S'ils possédaient déjà l'artilleur néerlandais Ruud Van Nistelrooy dans leur panier, les Madrilènes sont allés récolter aux Pays-Bas durant le mercato estival deux jolis fruits : Wesley Sneijder et Royston Drenthe. Sur la pelouse de Villarreal ce week-end, le Real avait décidé d'aligner ses trois oranges mécaniques ensemble. Et les trois ont apporté une sacrée dose de vitamines à leurs coéquipiers. Face à la puissance de feu des Madrilènes et de ses trois Bataves, le sous-marin jaune a littéralement coulé en encaissant cinq buts, dont trois sont l'oeuvre de Sneijder et de Van Nistelrooy.

A part ça ? S'il en est un qui ne veut pas entendre parler des 4 Fantastiques, c'est bien lui, Ronaldinho. Le Brésilien compte bien tirer la couverture à lui seul. Face à Bilbao dimanche, Ronnie à commencer sa mission en inscrivant un doublé, éclipsant par là même Henry et Messi…

Les valeurs en baisse

Un Bordeaux au goût amer

Cette semaine, Ricardo doit probablement avoir un goût amer dans la bouche. Avec son nouveau mets préféré, l'AS Monaco, le Brésilien est allé passé un week-end de dégustation en Gironde, lieu qu'il connaît bien pour y avoir résidé pendant deux ans. Ricardo attendait avec impatience de goûter à nouveau un bon Bordeaux. Mais celui de cette année, même s'il semble parti pour être un grand cru avec Laurent Blanc en nouveau vigneron, ne laissera pas un goût délicieux dans la bouche du technicien monégasque. Car le club du Rocher a bu la tasse en Gironde. Et Ricardo avec lui…

L'hémorragie auxerroise

L'AJ Auxerre n'en finit plus de perdre son sang. A tel point que ça en devient dangereux. Les Bourguignons connaissent des gros problèmes de santé actuellement. Depuis l'ouverture de la saison, les hommes de Jean Fernandez n'en finissent plus de se faire vider de leur sang. Ce week-end, c'est Toulouse qui s'en est chargé. Il faut dire que les Violets avaient eux aussi bien besoin de reprendre des couleurs. S'il reste encore un peu de sang aux Auxerrois pour continuer leur chemin en Ligue 1, il serait tout de même grand temps que l'hémorragie s'arrête. Face à Nice dans quinze jours, les Bourguignons tenteront de transfuser les Aiglons pour se refaire une santé.

Le blues de Mourinho

Depuis l'arrivée de José Mourinho aux commandes de Chelsea, il y a un petit club en Angleterre qui résiste encore et toujours à l'envahisseur londonien : Aston Villa. Le technicien portugais n'est jamais parvenu à aller s'imposer à Villa Park. Ce week-end encore, Mourinho n'a pas réussi à vaincre le signe indien. Ses Blues ont dû s'incliner deux à zéro face au club de Birmingham. Après cette rencontre, Chelsea voit Liverpool et Arsenal lui passer devant au classement de la Premier League. Comme ses joueurs cette semaine, José Mourinho a le blues…

A part ça ? Lens est maudit. Alors que les Sang et Or ont réalisé leur meilleur match de la saison en championnat à Nice, ils sont une nouvelle fois tombés. Cruel destin…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB