Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J7/Panorama des résultats
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2007 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les matchs de la soirée. Les news de la 7e journée en quelques clics, avec notamment le retour manqué de Ricardo, l'incroyable retournement de situation lyonnais ou encore le bel été lorrain !

La 7e journée s'est ouverte par le succès des Bordelais sur Monaco et leur ancien entraîneur. Dans la soirée, l'Olympique Lyonnais est parvenu à retourner une situation bien compromise face au Mans. Nancy continue son petit bonhomme de chemin en tête du championnat. Toulouse, après en avoir vu de toutes les couleurs à Liverpool cette semaine, s'est bien repris face à Auxerre.

Retour manqué pour Ricardo (Bordeaux 2–1 Monaco)

Les spectateurs du stade Jacques Chaban-Delmas ont dû attendre l'heure de jeu pour voir du spectacle. Avant cela, les deux équipes se sont longuement neutralisées. Si les Girondins de Bordeaux se montraient maîtres du ballon, ils ne parvenaient cependant pas à déstabiliser un solide bloc défensif monégasque. C'est le Marocain Marouane Chamakh qui eut le mérite d'ouvrir le score pour les Aquitains et de débrider cette rencontre. A la 61e minute, l'attaquant bordelais trompait la vigilance de Ruffier en déviant dans les six mètres une frappe de Fernando. Après ce but, les hommes de Ricardo étaient bien obligés de sortir. Mais hélas pour eux, c'étaient les Girondins qui en profitaient en prenant leurs adversaires en contre. A la 76e minute, Jussiê profitait des largesses de la défense monégasque pour dribbler Ruffier et servir sur un plateau Wendel qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide. Derrière, Monaco partait à l'assaut des buts de Ramé et égalisait à la 90e par l'intermédiaire du nouvel arrivant, Nenê, grâce un très beau coup franc. A la suite de cette victoire, Bordeaux remonte à la 3e place et l'ASM redescend à la 4e.

Marquage à la culotte (Caen 2–2 Sochaux)

Avant de s'affronter, les deux équipes avaient toutes deux besoin de prendre des points. En bons amis, Caen et Sochaux ont décidé de les partager et sont sortis de cette soirée avec un point chacun. A la 32e minute, c'est l'Argentin Eluchans qui ouvrait le score pour les Normands. Dans la surface, le Caennais parvenait à tromper Richert d'une frappe enroulée. Dans la foulée, les Sochaliens, harangués par leur entraîneur Frédéric Hantz, se montraient dangereux et égalisaient logiquement par l'intermédiaire de Guirane N'Daw de la tête à l'heure de jeu. Caen repartait alors de plus belle pour tenter de prendre l'avantage. Et les hommes de Franck Dumas y sont parvenus grâce à Proment qui trompait Richert cinq minutes plus tard à la suite d'un petit exploit individuel. Mais encore une fois, les Normands ne sont pas parvenus à conserver leur avantage et Sochaux est revenu au score grâce au Slovène Birsa sur penalty à la 74e minute. Tout au long de la rencontre, Caen et Sochaux se sont donc marqués à la culotte et n'ont pas réussi à empocher les trois points qu'ils convoitaient tant. A l'issue de ce match, les Normands pointent à la 16e place et les Doubistes à la 17e.

Le Lyon n'est pas mort hier soir ! (Lyon 3-2 Le Mans)

Les Manceaux auraient dû se méfier de la bête blessée. Alors que les Sarthois menaient 2 à 0 au bout de 55 minutes de jeu, les Lyonnais sont parvenus à retourner la situation en seconde période en l'espace de sept petites minutes. C'est pourtant le Manceau Stéphane Sessègnon qui ouvrait la marque à la 43e minute, à la suite d'une nouvelle erreur de Rémi Vercoutre. En seconde période, à la 55e minute, le même Sessègnon, parfaitement servi en retrait, doublait la mise. A ce moment de la partie, on croyait bien que le Lyon allait mourir. Mais il n'en fut rien. A la 71e minute, Sidney Govou assénait un premier coup de griffe à la 71e minute. Quatre minutes plus tard, c'est Karim Benzema, de la tête, qui se chargeait de remettre les deux équipes à égalité. Le match devenait alors complètement fou et le tchèque Milan Baros, dans l'euphorie générale, donnait un avantage définitif aux Lyonnais, complètement improbable dix minutes plus tôt. Le Mans n'allait pas se relever de ce coup de massue et le score allait en rester là. Grâce à cette victoire, Lyon poursuit sa remontée au classement (5e) et le MUC sa dégringolade (9e).

Le bel été lorrain (Nancy 2-0 Saint-Etienne)

L'AS Nancy Lorraine a ponctué son bel été en venant logiquement à bout de pâles Stéphanois. Dès la 11e minute, le Brésilien Kim montrait aux Stéphanois qu'ils n'étaient pas venus à Marcel-Picot pour y effectuer une promenade de santé. A la suite d'un coup franc de Gavanon, l'attaquant nancéien trompait Janot de la tête. Après ça, les hommes de Pablo Correa se contentaient de maîtriser les débats. En face, les Verts ne parvenaient pas le moins du monde à se montrer dangereux. A tel point qu'à la 34e minute, Laurent Roussey remplaçait déjà Payet par Gomis. Dix minutes plus tard, l'entraîneur stéphanois faisait sortir aussi son attaquant suédois Nilsson. Les Verts n'y parvenaient absolument pas, et à la 84e minute, c'est le buteur maison, Marc-Antoine Fortuné qui doublait la mise pour les Lorrains et scellait définitivement la victoire nancéienne. Grâce à cette victoire, Nancy occupe seul le fauteuil de leader avec 16 points et un match en moins ! Saint-Etienne continue en revanche à végéter dans le ventre mou du classement et pointe désormais à la 12e place.

Le foot comme on l'aime (Rennes 2-2 Lille)

Il y avait du spectacle au stade de la Route de Lorient samedi soir. Les Rennais et les Lillois, même s'ils n'ont pu se départager, ont offert un joli football, offensif et débridé, aux spectateurs présents. Dès la 20e minute, c'est le défenseur du LOSC Peter Franquart qui ouvrait le score de la tête. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 pour Lille. Dès l'entame de la seconde période, les choses allaient s'emballer et à la 47e minute, Jérôme Leroy égalisait pour les Rennais à la suite d'un énorme travail de Rod Fanni sur le côté droit. Dans la foulée, les Bretons continuaient à pousser très fort, et c'est Didot, d'une magnifique frappe, qui parvenait à donner l'avantage aux Rennais à la 54e minute. Mais les Lillois ne s'en laissaient pas compter et se ruaient à l'attaque pour égaliser. Et c'est le Brésilien Michel Bastos, à un quart d'heure de la fin du match, qui trompait Luzi, lequel suppléait Pouplin hier soir, de la tête. Dans les dernières minutes de la rencontre, les deux équipes ne se contentaient pas du match nul et voulaient empocher les trois points de la victoire, mais aucune des deux n'y est parvenu. Après ce match, Rennes et Lille stagnent respectivement aux 6e et 11e places.

Petit nul entre amis (Strasbourg 0-0 Lorient)

Les Alsaciens et les Bretons se sont quittés bons amis samedi soir. Aucun but, aucun carton distribué, il n'y aura pas grand-chose à retenir de cette rencontre à la Meinau. Après une première période bien terne, les débats allaient s'animer en seconde période. A la 67e minute, Renteria trouvait le poteau d'Audard. Un quart d'heure plus tard, c'était au tour des Lorientais de toucher du bois. Namouchi plaçait une tête sur le poteau de Cassard. Dans les dernières minutes de la rencontre, les supporters strasbourgeois poussaient leur équipe mais les hommes de Jean-Marc Furlan ne parvenaient pas à inscrire le but de la victoire. Comme lors de cette rencontre, les deux équipes se marquent au classement. Lorient est 7e et Strasbourg 8e.

Le Téfécé reprend des couleurs (Toulouse 2-0 Auxerre)

Après avoir subi une belle déculottée à Liverpool cette semaine, les Toulousains se sont parfaitement repris en championnat. Du côté de l'AJ Auxerre, l'hémorragie continue. Mais le Téfécé est encore convalescent. Face à de pâles bourguignons, Elie Baup a dû attendre la 67e minute pour voir ses hommes ouvrir le score. Et c'est le Suédois Johan Elmander qui s'en est chargé. Après être passé comme dans du beurre au sein de la défense auxerroise, l'attaquant toulousain a eu tout le temps d'ajuster tranquillement le pauvre Rémy Riou. Incapables de se révolter, les hommes de jean Fernandez subissaient sans broncher la domination toulousaine et encaissaient même un deuxième but à la 88e minute, signé Sissoko. Si les Toulousains ont acquis un précieux succès qui leur permet de remonter à la 14e place du classement, les Auxerrois continuent eux leur lente descente aux enfers et sont 18es au général.

Les barbelés messins (Valenciennes 0-0 Metz)

Les Messins ne voulaient qu'une chose samedi soir : ne pas repartir de Nungesser avec une défaite. Et les hommes de Francis De Taddeo y sont parvenus en érigeant une défense de fer devant les buts de Marichez. Les Valenciennois ont eu beau tout tenter pour faire trembler les filets lorrains, rien n'y a fait. Pujol et Savidan, alignés à la pointe de l'attaque nordiste, ont échoué dans leur mission. Pourtant à la 80e minute, le meilleur buteur valenciennois l'an passé était à deux doigts d'y parvenir mais sa frappe, dans un angle très fermé, s'est échouée sur le poteau droit du portier messin. Metz tenait bon et glanait à Valenciennes son premier point à l'extérieur de la saison. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de rester lanterne rouge de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré occupent la deuxième place après ce match nul.

La Ligue 1 a eu droit à son lot de buts samedi. 20 au total. A l'issue de cette première partie de la 7e journée, Nancy, grâce à un nouveau succès acquis aux dépens de Saint-Etienne, occupe toujours solidement son fauteuil de leader. Valenciennes, de son côté, n'a pu forcer le verrou messin à domicile. Rennes, face à Lille, Caen, face à Sochaux, et Strasbourg, face à Lorient, n'ont pu faire mieux que match nul. Toulouse a repris des couleurs face à Auxerre, qui ne parvient toujours pas à stopper l'hémorragie. Bordeaux a fait vivre un difficile retour à Ricardo en battant l'ASM. Enfin, Lyon a montré un visage séduisant pour revenir au score puis l'emporter face à des Manceaux qui n'en finissent pas de dégringoler au classement.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB