Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J6/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/08/2007 à 05h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée. Les news de la 6e journée en quelques clics.

Etrange 6e journée qui s'ouvrait mardi soir avec la victoire de Valenciennes à Lorient (1-3) et qui se prive de deux rencontres pour cause de Coupe d'Europe. Une occasion pour Marseille ou encore Lyon de confirmer et pour Auxerre, Sochaux ou Paris de se réveiller.

Coup de tonnerre (Marseille 0-2 Nice)

Le Stade vélodrome va longtemps repenser à cette soirée où les Aiglons de Nice ont réussi à faire plier l'Olympique de Marseille. Plus de trente ans après leur dernière victoire à Marseille, ils décrochent la timbale et avec la manière. Nice a dominé et maîtrisé toute sa rencontre, conduite sur la bonne voie par un excellent Koné en attaque ou encore Ederson sur l'aile gauche. Le remplaçant de Carrasso l'a en effet privé de marquer à deux reprises. Quant à Bamogo, il n'a pas subi d'état d'âme envers son ancien club, déclenchant les premières banderilles. Et les attaquants marseillais n'ont pas pu grand-chose face à la vigilance d'une charnière défensive aussi vigilante et efficace que le duo composé d'Hognon et Kanté.

Du même coup, Nice en a profité en seconde période pour concrétiser ses temps forts de la première. Ederson soigne l'ajustement de son corner. Il trouve la tête d'Echouafni qui prolonge au second poteau, là même où se situe en embuscade Hognon. Sa frappe à bout portant va se loger sous la transversale (0-1, 51'). Dans les ultimes minutes, les Aiglons s'offrent le luxe de doubler la mise par Hellebuyck, bien servi par un Koné en état de grâce et qui se défait sans mal de Rodriguez. Hellebuyck conclue d'une frappe du gauche des dix huit mètres (0-2, 87'). Avec cette victoire historique, Nice gagne du terrain (11e avec 8 Pts). Marseille (14e avec 6 Pts) passe derrière son prochain adversaire, à savoir un certain PSG.

Placé sur orbite (Sochaux 1-2 Lyon)

Revanche du Trophée des Champions, cette rencontre connaît le même sort final. Les Lionceaux s'inclinent dans la douleur et s'enlisent dans le piège de fond de classement (19e avec 2 Pts). Aucune victoire à leur actif et loin, très loin de leurs ambitions européennes. Pourtant, tous les espoirs n'étaient pas perdus à la mi-temps. Si Benzema, en embuscade, ouvrait le score à la conclusion d'une action collective où Toulalan, Govou et Réveillère interviennent, les Lionceaux ont su réagir aussitôt.

Monsieur Cailleux leur octroie un penalty deux minutes après l'ouverture du score, consécutivement à une faute de Bodmer sur Erding. Birsa surprend Vercoutre à contre-pied (1-1, 21'). Lyon ne tergiverse pas en seconde période et s'en va soigner sa position d'une victoire méritée. Un mauvais dégagement d'Afolabi profite à Bodmer d'inscrire son premier but avec Lyon (1-2, 55'). Lyon se relance complètement après un départ mitigé et remonte fort (9e avec 9 Pts).

A corps perdu (Auxerre 0-2 Rennes)

Les Bretons n'ont pas effectué de détails face à une toujours aussi pâle et impuissante formation bourguignonne. Deux petits buts, un penalty manqué et puis s'en vont ! Sur un coup franc de Sorlin, Cheyrou remise de la tête pour M'Bia qui s'en va battre Rio d'une tête smashée (0-1, 16'). Après la demi-heure de jeu, Briand ajuste une fulgurante frappe du plat du pied qui s'en va se loger en pleine lucarne (0-2, 34'). Auxerre a perdu pied depuis longtemps et ne remontera pas à la surface, même si Riou capte le penalty de Badiane. Auxerre continue de couler (17e 3 Pts) et attend des jours meilleurs si possible. Rennes nage dans le bonheur (5e avec 11 Pts).

Ricardo au top (Lille 0-1 Monaco)

Privés d'Obraniak expulsé à la mi-temps (45'), alors qu'il aurait logiquement pu bénéficier d'un penalty peu avant, Lille n'a pas bénéficié de ses meilleures armes pour venir inquiéter une formation monégasque aux antipodes de son catastrophique début de saison passée. En plus, les Dogues n'ont pas eu la chance de leur côté. Bastos a trouvé le poteau (57'), tandis que Youla ne peut que marquer de la main (73'). Alors Monaco en a profité, grâce à l'unique but de la rencontre inscrit en première période. Menez profite d'un mauvais dégagement pour trouver en retrait Piquionne qui s'en va marquer d'une frappe intérieur pied droit (0-1, 21'). Monaco devient nouveau leader (13 Pts). Lille encaisse son premier revers à domicile (12e avec 7 Pts).

La Lorraine en déroute (Metz 0-1 Bordeaux)

Rien ne va plus pour le promu de Ligue 2 qui ne se réhabitue pas le moins du monde à l'élite du football. Contre les Girondins de Bordeaux, les Lorrains dénotent pourtant beaucoup de qualités et propose un jeu des plus agréables. Mais en football, il faut avant tout pouvoir marquer. Et là où Pjanic ne s'en va que trouver la transversale (37'), les Girondins quant à eux trouvent la faille. Diarra vient piquer sa tête à la réception d'un corner de Micoud. Marichez est surpris par le rebond (0-1, 62'). Les hommes de Laurent Blanc, solides en défense et bien organisés au milieu de terrain peuvent ainsi prendre trois points. Ils leur permettent de demeurer dans le bon wagon de tête (4e avec 11 Pts). Metz conserve la place de lanterne rouge (20e avec 1 Pt).

V'la le bon vent (Saint-Etienne 2-0 Strasbourg)

Les Verts s'imposent à l'issue d'une plaisante rencontre contre Strasbourg. Très ouverte, son sort tient à peu de détails, tel que deux arrêts de Janot en fin de match ou bien aux ratés de Feindouno sur de belles offensives. Il termine pourtant l'un des meilleurs de la soirée, si ce n'est le plus en vue. Les Verts ont aussi profité de l'expulsion de Lacour en première période, ce qui permet aussi à Ilan de transformer le penalty qui s'ensuivait (1-0, 35'). Et c'est Landrin qui doublera la mise après l'heure de jeu (2-0, 65'). Les Verts reviennent à la dixième place (8 Pts), tandis que Strasbourg perd un peu de terrain (7e avec 10 Pts).

Incontestablement le phénomène du jour tient au nombre de victoires à l'extérieur. Sept formations réalisent cet exploit lors de la même journée, sur huit rencontres disputées. Une situation bien rare à observer. Les heureux élus sont le PSG, Lyon, Valenciennes, Nice, Bordeaux, Monaco et Rennes. Seul Saint-Etienne tire son épingle du jeu à domicile. Paris gagne. Lille et Le Mans et Lorient tombent à domicile. Monaco s'envole vers les sommets. Lyon rattrape son retard et 17 buts ont été inscrits lors de cette 6e journée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB