Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient-Valenciennes, prise de têtes
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2007 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Championnat de Ligue 1 file à vive allure en ce mois d'août. En ouverture de la sixième journée, Valenciennes crée la sensation et inflige sa première défaite aux Lorientais dans un match de haute qualité et quatre buts signés de la tête (1-3).

Au coup de sifflet final, le score apparaît sans appel en défaveur des Merlus. Ils s'inclinent lourdement sur leur pelouse contre une formation nordiste venue décrocher sa toute première victoire à l'extérieur. Ce constat amer pour les Lorientais tient principalement à un coup du sort en seconde période lorsque Penneteau parvient à stopper le penalty de Saïfi. Des Lorientais qui allaient en plus subir une autre mésaventure en fin de match, avec la sortie sur blessure de Vahirua. Le Tahitien qui a réalisé de superbes performances depuis le début de saison et déjà deux doublés à son actif, pourrait bien afficher absent lors des prochaines rencontres, visblement blessé au tibia. Du coup, les hommes de Kombouaré ont su tirer leur épingle du jeu. Déjà, en temporisant le début de rencontre avant d'ouvrir le score par Pujol.

A la suite d'un centre impeccablement enroulé depuis le côté droit par Sanchez, Pujol se jette au point de penalty pour décocher une tête croisée. Elle s'en va se loger dans le petit filet d'Audard (1-0, 27'). Pujol est en réussite, puisqu'il réalise le doublé avant la pause. Il conclue une action collective de la plus belle des manières. Belmadi a trouvé Ducourtioux qui s'infiltre sur le flanc droit et ajuste ensuite son centre. Pujol concrétise encore d'une tête '0-2, 40'). Les Merlus prennent pourtant espoir avant de rejoindre les vestiaires. Marchal devance Penneteau sur un centre de Cantareil et conclue de la tête (1-2, 43'). Mais après les événements évoqués plus haut, Valenciennes achève son succès sur une fulgurante contre-attaque qu'exploite parfaitement Savidan. Son centre de la gauche s'en va trouver Roudet au deuxième poteau, pour le quatrième but de la tête en cette soirée (1-3, 88'). Valenciennes déborde son adversaire pour rejoindre la tête (2e avec 13 Pts). Lorient recule (3e avec 11 Pts) et devra se méfier des remous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB