Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J5/Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2007 à 00h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée. Les news de la 5e journée en quelques clics, avec entre autre le retrait de Guy Roux de l'aventure RC Lens et deux nouveaux doublés !

La 5e journée s'ouvre par la première victoire de l'Olympique de Marseille. Les leaders surprenants de ce début de Championnat n'ont qu'à bien se tenir, alors que Wiltord est déjà attendu à Rennes et que l'incertitude gagne du terrain à Lens, Auxerre ou encore Metz.

Avec les crocs (Valenciennes 3–1 Sochaux)

La rencontre démarre sus le signe de l'offensive avec deux buts en quelques minutes. Pressé par les attaquants sochaliens, Ouaddou adresse le ballon en retrait à Penneteau qui dégage. Mais le ballon est récupéré par les Lionceaux. Quercia envoie le ballon au fond des cages délaissées (0-1, 5'). Très vite, Valenciennes se reprend et profite à son tour d'un cafouillage dans la défense pour conclure avec un geste très inhabituel de Bezzaz qui prend Richert au dépourvu (1-1, 10').

Pas vraiment de quoi s'ennuyer au cours de cette rencontre, avec Valenciennes qui vire en tête à la pause. Roudet ajuste un coup franc qui s'en va trouver la tête de Chelle (2-1, 44'). Malgré toute sa bonne volonté, Sochaux se laisse déborder et encaisse un autre but à l'entame du dernier quart d'heure de jeu. Savidan vient conclure victorieusement un contre rapidement mené, suite à un dégagement de Mater (3-1, 75'). Valenciennes occupe une cinquième place (10 Pts) et poursuit son chemin. Sochaux n'a pas le sens de la réussite (19e avec 2 Pts).

Passation Roux-Papin ? (Strasbourg 2-1 Lens)

L'information tombe à la mi-temps du match par le biais de Canal+. Guy Roux a décidé de jeter l'éponge à la tête des Sang et Or, ne se sentant plus de quoi apporter suffisamment d'influx à ses joueurs et d'inspiration dans ses choix. Et pourtant, les Lensois ont enfin mis un terme à leur manque de réussite, en inscrivant leur premier but en Championnat cette saison par Keita. Qui plus est, Lens n'a pas manqué de pouvoir se sortir du piège adverse, avec de très nombreuses occasions dans le sprint final, avec notamment une frappe de Pieroni ou encore un coup franc fulgurant de Sablé que Cassard va détourner avec classe.

Mais Strasbourg (4e avec 10 Pts) reste sur deux victoires consécutives et s'empare rapidement de la maîtrise du jeu, sans toutefois ouvrir le score. Il faut attendre la reprise, avec une déviation de la tête de Renteria au premier poteau (1-0, 56'). Lens accuse le coup et se laisse surprendre de nouveau, à la suite d'une perte de balle. Mouloungui s'échappe sur l'aile gauche et vient adresser un centre au second poteau. Cohade reprend du droit et ne laisse aucune chance à Runje (2-0, 64'). La réduction du score par Keita, d'une frappe en pivot du pied gauche va procurer des espoirs aux Lensois (2-1, 64'). Mais la suite est déjà connue et s'y ajoute la sortie de Kalou, touché. Lens (18e avec 2 Pts) s'attend maintenant à la venue de Papin selon les dernières informations.

Un Prince est tombé (Monaco 3-1 Le Mans)

Monaco (3e avec 10 Pts) a supplanté son adversaire, pourtant leader de la Ligue 1 avant le coup d'envoi mais qui n'a pas su exister en seconde période. Les Manceaux ouvraient pourtant le score, avec une spectaculaire talonnade acrobatique de Matsui le japonais, qui risque fort de signer l'une des plus belles réalisations de la saison (0-1, 31'). Monaco ne tergiverse pas et vient se heurter à un Pelé des grands jours qui repousse des tentatives de Koller ou Piquionne.

Il faut attendre la reprise pour que Monaco se relance au score, profitant d'un penalty de Cufré (1-1, 49'). La faute de Pelé ne parait pas si évidente, lorsqu'il cherche à écarter le ballon des pieds de Menez. Ce dernier va se révéler l'homme du match, puisqu'il signe le second but des Monégasques, d'une aile de pigeon (2-1, 51'). Il se retrouve ensuite à l'origine du troisième but, en adressant une splendide ouverture en profondeur à Piquionne qui gère ensuite sereinement la situation. Il temporise se replace au centre et conclue d'une frappe croisée (3-1, 65'). Monaco n'a pas usurpé sa victoire. Le Mans s'est effondré (6e avec 10 Pts) et se laisse ainsi rejoindre.

Maîtrise éclatante (Nancy 4-1 Auxerre)

Les Lorrains deviennent unique leader au soir de cette 5e journée (13 Pts), avec une victoire tonitruante face à une morne formation auxerroise qui ne s'extirpe pas de ses carences. Tout a été trop vite après l'ouverture du score. Sur un débordement de Hadji sur l'aile droite, suivi d'un centre, Mignot tente d'écarter le danger. Mais Malonga est sur la trajectoire et renvoie aussitôt le ballon d'une frappe croisée du droit, dans les cages bourguignonne (1-0, 37'). Dans la foulée, Nancy se met déjà à l'abri. Hadji opte pour l'option Kim sur sa gauche, alors qu'il était idéalement placé aussi (2-0, 38').

Après la pause, Nancy ne baisse pas de rythme. Gavanon sert Biancalani sur sa gauche. Ce dernier ajuste un centre tir qui lobe Riou (3-1, 49'). Le calvaire auxerrois ne s'interrompt pas, avec un quatrième but lorrain. Il prend de vitesse la défense auxerroise et vient conclure d'une frappe idéalement placé sous le ventre de Riou (4-1, 55'). Malgré tout, Auxerre sauve l'honneur par Lejeune (4-1, 60'). Bien trop tard et Auxerre s'enfonce un peu plus (17e avec 3 Pts).

Wiltord mania (Rennes 2-0 Metz)

Tout juste débarqué de l'Olympique lyonnais sur ses terres de formation, Sylvain Wiltord a la cote auprès du public de la Route de Lorient. Rentré en cours de jeu, il va toucher le montant sur sa première occasion franche qui n'était autre que son premier ballon d'attaque. Malchanceux, Wiltord va réitérer ce triste exploit d'une nouvelle transversale un peu plus tard. Trop de rythme et d'explosivité pour Metz qui craque et va encaisser deux buts. Dans le temps additionnel, Thomert vient conclure du plat du pied un très beau mouvement collectif, emmené par Briand qui sert à Leroy lancé. Ce dernier observe le jeu et s'en va opter pour Thomert avec réussite (1-0, 45'). Après la pause, Thomert signe un doublé, profitant de son excellente entente avec Leroy. Il trouve le petit filet d'une frappe du pied gauche (2-0, 54'). Rennes se relance bien (8e avec 8 Pts). Metz ferme timidement la marche (20e avec 1Pt).

A l'affût (Bordeaux 2-2 Lorient)

Opposition d'excellente facture entre deux formations vaillantes qui n'ont rien voulu lâcher. Lorient venait en Gironde en tant que co-leader et tenait à enchaîner les superbes résultats contre le PSG et Lyon. Tout s'est déclenché assez vite, avec l'ouverture du score signée Bellion. Il reprend un centre d'Alonso et trompe Audard à bout portant d'une frappe du gauche (1-1, 11'). Lorient réagit vite et bien, avec l'égalisation de Saïfi et une bonne inspiration de Vahirua. Saïfi est à l'affût et trompe Ramé d'une frappe du gauche à ras de terre (1-1, 15').

En seconde période, Bordeaux reprend les rennes. Morel est surpris par Chamakh qui s'en va trouver au centre Fernando. Ce dernier transmet au second poteau à Bellion qui conclue du droit (2-1, 68'). Un doublé qui aurait dû permettre aux Girondins de prendre les trois points. Mais à la dernière minute, les Merlus égalisent par l'intermédiaire de Namouchi. Nimani ajuste une remise de la tête au second poteau qui trouve Namouchi dos au but. Sereinement, il contrôle et vient ajuster une reprise en pivot qui se loge sous la transversale (2-2, 88'). Lorient tient bon son cap (2e avec 11 Pts). Les Bordelais manquent le coche (7e avec 8 Pts).

A l'arrache (Nice 1-1 Toulouse)

Les Aiglons (1ée avec 5 Pts) peuvent avoir des regrets car ils se sont laissés surprendre par un retour de génie des Toulousains. Notamment, en ne réussissant pas un penalty en début de seconde période. Koné touche le montant (52'). Nice avait ouvert le score avant la pause par Ederson. Il reprend un centre d'Apam, bien lancé sur l'aile droite. Douchez est battu (1-0, 42'). Rentré en cours de jeu, Gignac égalise sur le fil, suite à un centre impeccable de Paulo César (1-1, 87'). Toulouse reste ancré dans le bas du tableau mais se livre au courage (13e avec 4 Pts)

La Ligue 1 se réveille avec des scores fleuves dan de nombreux stades et un festival de buts (27 buts). Deux doublés cette semaine encore, pour Thomert avec Rennes et Bellion pour les Girondins. Seule victoire à l'extérieur pour Marseille, tandis que Rennes, Valenciennes, Strasbourg, Nancy et Monaco s'imposent à domicile. Le danger guette le PSG, Lille, Lyon et Saint-Etienne alors que rien n'arrête actuellement le solide leader Nancy (13 Pts) qui compte provisoirement dix points d'avance sur le tenant du titre . Derrière, on joue des coudes, avant un trou qui commence à semer le doute.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB