Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Neymar, le Barça change de plan pour l'été prochain

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/03/2020 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer

Toujours intéressé pour un retour de Neymar, le FC Barcelone pensait initialement à activer une clause de stabilité pour forcer la main au Paris Saint-Germain l'été prochain. Mais désormais, le club catalan privilégie des négociations classiques.

Mercato - PSG : Neymar, le Barça change de plan pour l'été prochain
Neymar plaît toujours autant au FC Barcelone.

Le FC Barcelone ne lâche pas Neymar. L'été dernier, le club catalan a bien essayé de récupérer l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui voulait revenir chez les Blaugrana, mais les négociations avec le champion de France en titre ont échoué.

Toujours intéressé par les services du Brésilien en perspective de l'été prochain, le club catalan voulait s'éviter une telle mésaventure en activant une clause de stabilité pour forcer la main au PSG sur ce dossier.

Le Barça oublie la clause de stabilité

En effet, d'après les règlements de la FIFA, un joueur, après 3 ans dans un même club, peut disposer d'une clause de stabilité, activable sous certaines conditions mais peu utilisée dans l'histoire. Dans le cas de Neymar, le Barça aurait ainsi pu s'offrir ses services, sans avoir à discuter avec le PSG, contre un chèque estimé à 180 millions d'euros.

Mais selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi, les Blaugrana ne donnent plus leur priorité à cette option et privilégient une négociation classique avec les Parisiens. Pourquoi un tel revirement ? Le Barça aurait eu peur d'éventuelles poursuites judiciaires du PSG. Et on peut comprendre cette crainte étant donné les relations tendues entre les deux formations ces dernières années…

Un feuilleton à suivre

En tout cas, le champion d'Espagne en titre n'oublie donc pas Neymar. Mais désormais, ce dossier semble tout de même très flou. Le PSG et l'Auriverde auront-ils l'envie de négocier avec le Barça ? Ces derniers mois, le joueur de 28 ans se sent de mieux en mieux dans la capitale française et continue de mener des actions judiciaires contre la formation ibérique (voir ici). Il faudra donc voir si Paris et Neymar ont l'intention de se séparer…

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? Du plan du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB