Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Humiliés, les Spurs n'ont même pas eu le temps d'espérer... - Débrief et NOTES des joueurs (Leipzig 3-0 Tottenham)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2020 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer

Déjà battu à l'aller (0-1), Tottenham s'est logiquement incliné sur la pelouse de Leipzig (0-3) ce mardi lors du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions. Très décevants, les Spurs sont éliminés.

Humiliés, les Spurs n'ont même pas eu le temps d'espérer... - Débrief et NOTES des joueurs (Leipzig 3-0 Tottenham)
La joie de Marcel Sabitzer, auteur d'un doublé.

Le finaliste malheureux de la saison dernière prend déjà la porte ! Après la défaite concédée à l'aller (0-1), Tottenham a été logiquement battu par Leipzig (0-3) ce mardi pour le compte du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Avec un visage triste et décevant, le club londonien n'a pas existé dans cette partie avec un doublé rapide de Marcel Sabitzer puis un ultime but d'Emil Forsberg pour sceller la qualification méritée de la formation allemande, pour la première fois de son histoire, pour les quarts de la C1.

Sabitzer fait la différence !

Dans une Red Bull Arena bien remplie, les Spurs réalisaient une entame intense pour tenter de mettre la pression sur leurs adversaires. Mais avec du répondant, les Allemands réagissaient et Sabitzer, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, profitait d'une main pas assez ferme de Lloris pour ouvrir le score (1-0, 10e). En grande difficulté, le club anglais était à deux doigts de sombrer dans la foulée avec un but de Werner logiquement refusé pour un hors-jeu.

Et à force de subir, Tottenham finissait par être puni avec un doublé de Sabitzer, auteur d'une belle tête à la suite d'un centre d'Angelino (2-0, 21e) ! A l'image d'une défense à 5 à la rue, les Londoniens étaient constamment en souffrance avec un duel perdu par Werner devant Lloris. Jusqu'à la pause, les hommes de Mourinho avaient du mal à réagir malgré une frappe de Lo Celso repoussée par Gulacsi.

Des Spurs soporifiques…

Au retour des vestiaires, Tottenham prenait le contrôle du ballon mais était incapable d'approcher la cage adverse. Malgré la sortie sur civière de Mukiele, sonné par un ballon dans le visage, Leizpig restait solide et semblait maîtriser les débats sans réellement forcer. Trop brouillons et peu tranchants, les Spurs n'avaient tout simplement pas les armes pour se révolter…

A l'exception d'une frappe d'Alli sur Gulacsi, il ne se passait strictement rien dans cette seconde période d'une immense pauvreté au niveau du rythme et sur le plan technique. Dépités et peu investis, les joueurs de Tottenham baissaient clairement les bras sur la fin de match et Leipzig scellait sa qualification avec un ultime but signé Forsberg, d'une frappe placée (3-0, 87e). Une partie de plaisir !

La note du match : 5/10

Dans une belle ambiance au sein du stade allemand, Leipzig n'a tout simplement pas laissé la moindre chance à Tottenham. Dès le début, les hommes de Julian Nagelsmann ont imposé leur style et ont réussi à faire la différence à deux reprises. Et forcément, avec des Spurs en grande souffrance, le spectacle proposé n'a pas été grandiose par la suite avec notamment une seconde période soporifique malgré un nouveau but dans les dernières minutes.

Les buts :

- A la suite d'un gros travail de Laimer sur le côté droit, Werner réalise une première frappe contrée par Dier. Avec lucidité, l'Allemand sert à l'entrée de la surface Sabitzer, qui effectue une frappe puissante afin d'ouvrir le score grâce à la main pas assez ferme de Lloris (1-0, 10e).

- Sur un long ballon, Aurier rate son intervention de la tête et laisse Angelino filer dans son dos. D'un bon centre, l'Espagnol trouve dans la surface Sabitzer, qui double la mise de la tête (2-0, 21e). Lloris n'est pas irréprochable…

- Sur un nouveau centre d'Angelino, Adams tente de reprendre le ballon dans la surface mais se voit contré par Sessegnon. A la retombée, Forsberg effectue un tir placé pour ajuster Lloris (3-0, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcel Sabitzer (8/10)

Encore une superbe copie pour le capitaine de Leipzig. Irréprochable dans l'entrejeu avec un apport intéressant à la récupération et une bonne précision dans le jeu, le milieu de terrain a été en plus efficace avec un doublé, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface puis d'une belle tête. L'un des grands artisans de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la compétition. Remplacé à la 86e minute par Emil Forsberg (non noté), auteur d'un but en fin de partie sur une frappe placée.

RB LEIPZIG :

Péter Gulácsi (6) : le gardien de Leipzig a passé une soirée très tranquille. Avec une équipe de Tottenham très peu dangereuse sur l'ensemble de la partie, le portier a été peu inquiété et a simplement eu des interventions faciles à effectuer malgré des arrêts de qualité devant Lo Celso ou encore Alli.

Marcel Halstenberg (6,5) : le défenseur central de Leipzig a été à la hauteur de ce rendez-vous. Bien aidé par une attaque de Tottenhem peu inspirée et une défense à trois dans l'axe pour son équipe, l'Allemand a remporté la majorité de ses duels et a été propre dans ses relances.

Dayot Upamecano (7) : dans cette défense à trois dans l'axe, le Français a rendu une bonne copie. Grâce à sa puissance physique, l'ancien Valenciennois a remporté de nombreux duels et a été important dans sa surface, notamment en première période pour dégager un bon centre d'Aurier. Avec du vice, il a aussi réalisé des fautes «intelligentes» pour stopper les offensives adverses. On a aimé sa folle remontée en seconde période.

Lukas Klostermann (7) : avec sa vitesse, le défenseur de Leipzig a été précieux pour contenir les accélérations de Lucas ou encore de Lamela. Sérieux et appliqué, l'Allemand a été très rarement débordé et s'est souvent montré inspiré dans ses transmissions vers l'avant. Son sens de l'anticipation a été impressionnant.

Nordi Mukiele (6,5) :dans un rôle de piston dans le couloir droit, le Tricolore a eu un volume de jeu très important. Multipliant les courses, il a eu un apport important sur le plan défensif, avec des retours tranchants sur Lucas notamment. Moins à son avantage sur le plan offensif, l'ex-Héraultais a tout de même participé au jeu de son équipe. Sonné par un ballon dans le visage, il a été remplacé en sortant sur une civière à la 55e minute par Tyler Adams (non noté), qui a laissé des espaces sur le plan défensif mais a été impliqué sur le but de Forsberg.

Konrad Laimer (6) : le milieu de terrain de Leipzig a formé un duo complémentaire avec Sabitzer. Agressif, dans le bon sens du terme, l'Autrichien a gratté de nombreux ballons dans l'entrejeu et a été juste dans ses choix, avec des passes simples mais très souvent orientées vers l'avant pour lancer le jeu de siens. Il a été un vrai chien pour se battre sur tous les ballons.

Marcel Sabitzer (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Angeliño (7,5) : le joueur prêté par Manchester City évoluait dans le couloir gauche ce mardi. Et l'Espagnol a eu une activité assez folle ! Bien aidé par des attaquants de Tottenham peu inspirés face à lui, il a été très libre dans ses montées offensives et a souvent réalisé des différences. Malheureux sur le but refusé à Werner où il avait réalisé un joli centre, le latéral a bel et bien été passeur décisif sur la seconde réalisation de Sabitzer et a été impliqué sur le dernier but de Forsberg.

Christopher Nkunku (5) : positionné en soutien de Schick et Werner, le Français a réalisé un match assez mitigé. L'ancien Parisien a joué très simplement et a bien combiné avec ses partenaires dans la construction. On peut cependant regretter son manque d'impact dans la zone de vérité sur cette rencontre et un manque de jus évident. Remplacé à la 58e minute par Amadou Haidara (non noté).

Patrik Schick (6) : l'attaquant de Leipzig n'a pas représenté un grand danger pour Tottenham ce mardi. Malgré les difficultés des défenseurs adverses sur ce match, l'avant-centre n'a pas eu l'opportunité de se créer la moindre occasion malgré de bonnes combinaisons avec ses partenaires. Son action la plus intéressante ? Un contre sur un dégagement de Dier avant la pause bien sauvé par Lloris. Malgré tout, on a aimé ses efforts et son apport dans un rôle de pivot.

Timo Werner (6,5) : très mobile et actif sur la ligne offensive, l'attaquant de Leipzig a posé de gros soucis à la défense de Tottenham. Rapide, l'Allemand a fait souffrir les défenseurs adverses et a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Sabitzer. Par la suite, il a marqué un but logiquement refusé pour un hors-jeu et a manqué une belle occasion en perdant un duel face à Lloris. En seconde période, il a été plus discret et individualiste dans ses choix.

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (3) : le capitaine de Tottenham a totalement raté son match. Sur l'ouverture du score de Sabitzer, le gardien des Spurs n'a pas la main assez ferme et peut clairement mieux faire. Même constat sur le second but du capitaine de Leipzig, avec une anticipation malheureuse lors de la tête de l'Autrichien. Par la suite, il a été correct devant Werner et Schick puis n'a pas été coupable sur le dernier but de Forsberg. Il est impossible d'oublier sa responsabilité sur les deux premiers buts encaissés.

Japhet Tanganga (3) : titularisé dans une défense à trois, le jeune talent des Spurs a réalisé un début de partie intéressant avec une belle envie. Mais avec le naufrage collectif de son équipe, il a petit à petit sombré et a perdu confiance. Sur le second but de Sabitzer, il est notamment fautif en étant trop court devant le milieu de Leipzig.

Eric Dier (3,5) : l'habituel milieu de terrain était aligné en défense centrale ce mercredi. Et cette option n'a pas été payante… Souvent en retard, l'Anglais a fait de son mieux pour tenter de limiter les dégâts, mais était bien trop en souffrance face à la vivacité des attaquants du club allemand. Sur le premier but, il a été trop laxiste devant Werner.

Toby Alderweireld (3) : en défense centrale, le Belge a affiché d'énormes lacunes. Face à la vitesse de Werner, le joueur de Tottenham a été à la rue sur de nombreuses actions et a semblé totalement largué sur le plan physique. A force de reculer, il a été pris et n'a jamais été en mesure de stopper les vagues de Leipzig.

Serge Aurier (3) : avec un rôle de piston à droite, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a pourtant réalisé un début de match correct, avec notamment un bon centre sauvé par Upamecano. Mais sur le plan défensif, l'Ivoirien a été catastrophique ! Avec un Angelino hyperactif, l'ex-Lensois a été en souffrance et a été coupable d'une grosse erreur sur le second but de Sabitzer avec une tête ratée. Même sur la dernière réalisation, il a été lâché par Angelino… Remplacé à la 90e minute par Malachi Fagan-Walcott (non noté).

Giovani Lo Celso (5) : dans un match très compliqué pour Tottenham, l'Argentin a été l'un des rares à surnager. Dans l'entrejeu, le joueur prêté par le Betis Séville a fait de son mieux pour trouver des solutions malgré des courses peu tranchantes de la part de ses partenaires. Puis, il a été même dangereux sur une frappe bien repoussée par Gulacsi avant la pause. Par contre, sur le plan défensif, l'ancien Parisien a également été en souffrance. Remplacé à la 79e minute par Gedson Fernandes (non noté).

Harry Winks (3,5) : contrairement à Lo Celso, le milieu de terrain de Tottenham n'a pas réussi à relever la tête face aux difficultés collectives de son équipe. Au contraire, l'Anglais a été totalement dépassé par les événements avec un impact particulièrement réduit sur les offensives adverses. Pire encore, il a été vraiment brouillon dans ses transmissions.

Ryan Sessegnon (2,5) : un désastre ! Dans un rôle de piston gauche, le jeune talent de Tottenham a vécu un calvaire. Jamais dans le bon tempo, l'Anglais a multiplié les imprécisions sur ses montées et a été constamment dépassé sur les offensives de Leipzig sur son côté. Une soirée très difficile pour lui dans l'ensemble…

Erik Lamela (4,5) : sur son côté droit, l'Argentin n'a pas été très inspiré ce mardi. Malgré quelques fulgurances, l'ailier de Tottenham a été bien géré par les défenseurs de Leipzig et n'a pas été capable de créer du danger sur la cage de Gulacsi. On a tout de même aimé ses efforts.

Lucas (4) : positionné à la pointe de l'attaque des Spurs, le Brésilien a beaucoup dézoné pour tenter de toucher le ballon et ainsi faire des différences. Sauf que sur ses rares tentatives, l'attaquant a été brouillon et s'est heurté, encore et encore, à un véritable mur face aux défenseurs de Leipzig. C'est simple, il n'a eu aucune occasion sur cette partie.

Dele Alli (4) : aligné en soutien de Lucas avec un rôle très libre, le milieu offensif de Tottenham a été, comme ses partenaires, dans le dur sur cette rencontre. Avec ses déplacements, l'Anglais a pourtant fait son maximum pour être disponible, mais ses tentatives ont été ensuite imprécises et il a eu du mal à combiner avec ses partenaires. Beaucoup trop nerveux dans l'ensemble.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RB LEIPZIG 3-0 TOTTENHAM (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Red Bull Arena - 42.146 spectateurs - Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Buts : M. Sabitzer (10e) M. Sabitzer (21e) E. Forsberg (87e) pour RB LEIPZIG
Avertissements : K. Laimer (50e), M. Sabitzer (71e), pour RB LEIPZIG - R. Sessegnon (34e), H. Winks (45+1e), J. Tanganga (68e), D. Alli (70e), pour TOTTENHAM

RB LEIPZIG : P. Gulácsi - L. Klostermann, D. Upamecano, M. Halstenberg - N. Mukiele (T. Adams, 56e), M. Sabitzer (E. Forsberg, 87e), K. Laimer, Angeliño - C. Nkunku (A. Haidara, 59e), P. Schick, T. Werner

TOTTENHAM : H. Lloris - T. Alderweireld, E. Dier, J. Tanganga - S. Aurier (M. Fagan-Walcott, 90+1e), H. Winks, G. Lo Celso (Gedson Fernandes, 80e), R. Sessegnon - E. Lamela, Lucas - D. Alli

L'ambiance était superbe à la Red Bull Arena

La joie de Sabitzer sur l'ouverture du score (1-0, 10e)

L'Autrichien a doublé la mise dans la foulée (2-0, 21e)

Sonné par un ballon dans le visage, Mukiele est sorti sur une civière

Upamecano a été impressionnant

La célébration de Forsberg à la suite de son but (3-0, 87e)

Les joueurs de Leipzig peuvent savourer cette qualification

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants RB Leipzig

R
B

L
E
I
P
Z
I
G
>remplacé par Adams, 56e6,5Mukiele
but, 10e
but, 21e
2 >remplacé par Forsberg, 87ecarton jaune, 71e8Sabitzer
carton jaune, 50e6Laimer
>remplacé par Haidara, 59e5Nkunku
3,5Dier
carton jaune, 68e3Tanganga
>remplacé par Fagan-Walcott, 90e+13Aurier
carton jaune, 45e+13,5Winks
>remplacé par Gedson Fernandes, 80e5Lo Celso
carton jaune, 34e2,5Sessegnon
carton jaune, 70e4Alli


MASQUER LA PUB