Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : une finale, et un déclic ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/03/2020 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer

En battant Rennes (2-1) sur le fil jeudi en demi-finale de la Coupe de France, l'AS Saint-Etienne a décroché son ticket pour une finale de gala face au Paris Saint-Germain, mais s'est surtout rassurée dans le jeu. Un match fondateur, sur lequel le club du Forez espère capitaliser.

ASSE : une finale, et un déclic ?
Les joueurs de l'ASSE en pleine communion avec leur public.

Cette victoire fera un bien fou à tout le peuple vert. Sur leur pelouse jeudi, les joueurs de l'AS Saint-Etienne se sont démenés pour vaincre le Stade Rennais (2-1) et accéder à la finale de la Coupe de France.

Comme un symbole, les Verts ont dû attendre le bout du suspense pour sceller leur succès, sur un but du milieu offensif Ryad Boudebouz (90e+4).

Puel évoque un «match plein»

Une qualification méritée pour une équipe généreuse, qui a offert un visage très séduisant par rapport à des dernières sorties nettement moins convaincantes. Après la rencontre, le buteur décisif Boudebouz rendait hommage au 12e homme. «Pour tout le peuple stéphanois, qui galère avec nous depuis le début de saison. On leur devait cette finale au Stade de France», clamait l'Algérien sur Eurosport.

Comme l'indiquait l'ancien du Betis Séville, ce succès important remet la formation ligérienne dans le droit chemin et surtout sur la voie de la réconciliation avec son public de Geoffroy-Guichard. «Mes joueurs ont été énormes sur le plan mental. (…) On a fait un match plein, on s'est donné les moyens d'être performants et on a mérité cette qualification. Je suis très heureux pour le groupe qui a répondu sur le terrain aux critiques. C'est comme ça qu'il faut manoeuvrer», appréciait de son côté l'entraîneur Claude Puel en conférence de presse.

L'heure du déclic ?

Relâchés, les Verts ont évolué sans pression et ainsi rendu une excellente copie. Un match fondateur qui doit servir aux Stéphanois pour repartir de l'avant et lâcher une triste 16e place en Ligue 1, à deux points seulement du barragiste. «On a géré, on a maîtrisé notre football. Ce soir, ça nous a souri. C'est un soulagement d'emmener nos supporters au Stade de France. Maintenant, on va savourer et se replonger dès demain dans le championnat pour reproduire ce genre de matchs», lançait un Mathieu Debuchy très déterminé au micro d'Eurosport.

Même son de cloche pour le milieu Yann M'Vila, qui employait lui des mots forts en zone mixte. «C'est sûrement un déclic pour tout le monde. Si on a pu le faire ce soir, il faut le faire à chaque match. Il n'y a pas d'excuse, il va falloir refaire ce genre de performances jusqu'au bout du championnat.» Le réveil semble amorcé pour une équipe qui manquait jusque-là de confiance. Après avoir battu Rennes, l'ASSE devra enchaîner en Ligue 1, avant d'affronter le Paris Saint-Germain pour la grande finale le 25 avril prochain. Pour cela, Puel et sa bande pourront compter sur un public bouillant, qui a exulté sur la pelouse de Geoffroy-Guichard jeudi, avec de jolies scènes de liesse !

Le public stéphanois a fêté la qualification sur la pelouse !

Qu'avez-vous pensé du match de l'AS Saint-Etienne contre Rennes ? Les Verts peuvent-ils enchaîner en Ligue 1 désormais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB