Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J4/ Panorama des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2007 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout au long de la saison, retrouvez votre traditionnel «Tour des Stades» . Un florilège des principales informations de tous les autres matches de la soirée dont Metz-PSG (0-0). Les news de la 4e journée en quelques clics !

Session de rattrapage (Auxerre 1-0 Caen)

La débâcle du début de saison, à l'image des deux penalties manqués par Maoulida contre Bordeaux ne laissent guère le choix aux Bourguignons. Cette confrontation contre un promu vient idéalement favoriser une éventuelle relance. Une perspective dont se saisit Maoulida, auteur de l'ouverture du score en première période. Il profite de l'excellent travail de Lejeune qui se déjoue de trois adversaires, avant de centrer. Maoulida récupère, contrôle puis enchaîne avec une frappe limpide qui plante sur place Planté (1-0, 35'). Auxerre (16e avec 3 Pts) a enfin trouvé le chemin des filets et conserve ce mince avantage pour s'offrir la victoire, malgré les efforts de Jemaa pour égaliser. Caen occupe le treizième rang (3 Pts).

Un leader sous pression (Le Mans 1-1 Lille)

Solides leaders avec un grand chelem de victoires en cours, les Manceaux se voient confrontés à rude opposition avec la venue des Lillois. Ils souffrent dès l'entame de la rencontre, face à une stratégie impeccable mise en place par Puel et qui s'appuie sur des contres incisifs. Des efforts récompensés logiquement par un but de Fauvergue, puisqu'il profite de l'acharnement à droite d'Obraniak. Son centre dans la surface était impeccable, tout autant que la tête croisée à bout portant qui laisse Pelé impuissant (0-1, 35'). Accrocheurs malgré leurs difficultés à maîtriser le jeu, les Manceaux égalisent par Grafite, d'une audacieuse talonnade du pied droit (1-1, 58'). Un score de parité préservé par les deux formations jusqu'au coup de sifflet final. Lille pouvait pourtant nettement prétendre à la victoire (8e avec 6 Pts). Le Mans préserve son siège (1er avec 10 Pts).

Coup d'éclat (Toulouse 1-3 Strasbourg)

Quel visage le TFC présenterait lors la venue de Strasbourg, après sa défaite courageuse contre Liverpool et sa victoire en Championnat face au tenant du titre ? La réponse apparaît évidente très rapidement. Les Toulousains dominent et s'emparent de l'emprise. Il ne manque à ce constat que de porter véritablement le danger devant les cages de Cassard. De manière surprenante, les Alsaciens vont ouvrir le score à la suite d'une action limpide et un enchaînement de toute beauté entre Fanchone et Abdessadki. Mouloungui en profite pour venir conclure du pied gauche (0-1, 19'). Toulouse parvient à se reprendre et égalise avant la pause. Un coup franc de Mathieu est dégagé comme il peut par Cassard. Gignac récupère à l'entrée de la surface de réparation et vient adresser une frappe de l'extérieur du pied droit. Cassard tente bien de la détourner mais ne peut guère intervenir (1-1, 34').

La situation ne s'arrange tout de même pas pour les Toulousains qui encaissent deux autres buts en seconde période qu'ils abordaient pourtant sur le même rythme volontaire. Pris au dépourvu sur l'aile gauche par Mouloungui, Sirieix ne peut que constater les dégâts. Fanchone, isolé au second poteau, place tranquillement une frappe entre les jambes de Douchez (1-2, 53'). Toulouse accuse le coup. Plus rien n'arrête le tempérament hargneux et déterminé de Mouloungui. Cette fois son travail profite à Gameiro, dont la reprise du plat du pied aggrave le score (1-3, 71'). Sur ses rares occasions, Toulouse (15e avec 3 Pts) vendange et s'incline lourdement à domicile. Dur revers, alors que Strasbourg se sent pousser des ailes et engrange (5e avec 7 Pts).

Le temps des illusions (Metz 0-0 PSG)

Les joueurs de la Capitale ne parviennent pas à décrocher leur première victoire de la saison face au vainqueur de la Ligue 2. Les Lorrains ont tenu bon, contre une formation parisienne qui n'avait pas Pauleta dans ses rangs au coup d'envoi. Des difficultés, les Parisiens en subissent lors d'une première période où les Lorrains se procurent les meilleures occasions. Landreau doit notamment rester vigilant pour écarter une frappe de demi-volée de N'Diaye (39').

A la pause, le PSG n'a pas réussi à hisser son niveau de jeu, à contrario d'une seconde période abordée de manière plus offensive. La rentrée de Pauleta ne permet pas toutefois de trouver le chemin des filets. Il s'illustre d'une reprise hors cadre (78'). La rentrée de Gallardo donne aussi plus d'influx au jeu des Parisiens qui sont inquiétés, dès lors, principalement en contre. Metz inscrit son premier point mais demeure lanterne rouge. Paris avance à petit pas et déjà un troisième match nul (14e avec 3 Pts).

Eteignez la lumière (Saint-Etienne 0-0 Bordeaux)

Quel dommage que ce score vierge entre deux formations qui ont affiché un visage très convaincant en première période. Très animée, on y assiste à de très nombreux mouvements offensifs et plusieurs occasions franches. Remplaçant de Rame, Valverde commet quelques erreurs de placements mais vient toutefois écarter le danger sur une frappe de Feindouno (45') ou un ciseau d'Ilan (32'). De son côté, Janot n'est pas épargné. Il doit boxer une frappe de Wendel (39') ou celle enroulée de Micoud (34'). Toutes ces bonnes intentions s'éteignent progressivement en seconde période. Les deux formations baissent de rythme et s'en tiennent là. Bordeaux (6e avec 7 Pts) conserve son avance de deux longueurs sur les Verts (9e avec 5 Pts).

Sept rencontres au programme : deux victoires à l'extérieur (Monaco et Valenciennes), deux à domicile (Lorient et Auxerre), trois matchs nul. Sur les treize buts de la soirée, encore deux doublés à signaler pour Koller (Monaco) et encore Vahirua (Lorient). Le Mans conserve la tête mais partage ce privilège avec Lorient (10 Pts). Nombreuses demeurent les équipes à chercher un premier succès, alors que Lyon affiche deux défaites à son compteur en trois rencontres. Surprenant ou changement d'ère ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB