Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon-Juve : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/02/2020 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer

L'Olympique Lyonnais accueille la Juventus, ce mercredi (21h), lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Lyon-Juve : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE !
L'OL fait son entrée en lice dans les 8es de finale de la C1.

Un peu plus d'une semaine après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), au tour de l'Olympique Lyonnais d'effectuer son entrée en lice dans ces 8es de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi (21h), face à la Juventus.

Alors que la pression commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de la journée sur ce match.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Lyon-Juve

21h00 : Et c'est désormais la fin de cet avant-match avec le début de ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Lyon et la Juventus Turin ! On se retrouve pour le débrief après la rencontre.

20h50 : Le pronostic des lecteurs de Maxifoot ? Sur les 32 258 votes recensés, 68,7% des lecteurs annoncent une victoire de la Juve. Seulement 16% des votants croient à un succès des Lyonnais ce soir. Enfin, vous êtes 15,4% à pronostiquer un match nul.

20h37 : Garcia annonce ses attentes avant la rencontre. «Aouar va nous aider dans le milieu car on a besoin d'être bien compact et solide. On a besoin de technicité aussi pour lancer nos attaquants ou combiner avec Cornet sur le côté, car on ne pourra pas se permettre de ne faire que défendre. Il faut absolument exister et l'entame sera très importante. (...) Il faudra être capable de produire du jeu, jouer en une touche et se sortir du pressing adverse. Il faudra passer par les côtés pour leur poser des problèmes» , a indiqué le coach de l'OL au micro de RMC Sport.

20h24 : Rudi Garcia, ça donne quoi en Ligue des Champions ? En 24 matchs de C1, l'entraîneur lyonnais affiche un bilan de 4 victoires, 8 nuls et 12 défaites. On compte sur les Gones pour offrir un 5e succès à leur coach ce soir ! Et au niveau des buts ? 29 marqués et 49 encaissés.

20h00 : Au passage, les compos de Real Madrid - Manchester City sont aussi disponibles. Que nous ont concocté Zinedine Zidane et Josep Guardiola ? Pour la réponse, c'est ici !

19h58 : Les compositions officielles sont tombées ! Rudi Garcia a donc choisi d'aligner un 3-5-2 avec la recrue Guimaraes titulaire au milieu de terrain. Toko Ekambi et Dembélé sont associés en attaque. En face, Ronaldo est bien là ! Le Portugais accompagne Dybala et Cuadrado dans le 4-3-3 de Maurizio Sarri. Pour retrouver les compos des deux équipes, c'est ici !

19h48 : Les Lyonnais sont arrivés au Groupama Stadium.

19h16 : Le Groupama Stadium va accueillir une belle soirée européenne !

18h55 :  A deux heures du coup d'envoi, le vestiaire de l'OL est prêt et attend les Lyonnais.

18h40 : A quelques heures du coup d'envoi, Bernard Lacombe donne un conseil à l'OL : bien défendre ! «La Juve, c'est tellement difficile, juge l'ancien attaquant sur les ondes de RMC. On a l'impression qu'ils sont toujours en bloc, bien organisés. Ils travaillent ça tous les jours... Je pense que si on défend bien, on attaque mieux. C'est terrible de dire ça, c'est un attaquant qui vous dit ça, mais il est évident que si on défend bien il y a de la confiance. Ça permet de mieux ressortir les ballons et vous avez ensuite la possibilité de faire des choses intéressantes.»

17h40 : le compte Twitter de la Juventus n'a pas hésité à relayer les buts de la Vieille Dame en C1 face aux clubs français. Pour rappel, aucun représentant de la Ligue 1 n'a réussi à éliminer le club italien d'une compétition européenne.

17h10 : la rédaction de Maxifoot a donné ses pronostics pour ce match. Et autant dire que l'OL n'est clairement pas favori avant cette rencontre. Retrouvez nos pronostics ici ! Et pour vous, quel sera le score au coup de sifflet final ?

16h50 : Présent en conférence de presse, mardi, Rudi Garcia assurait qu'aucun plan anti-Ronaldo n'était d'actualité. «On ne va pas faire un plan contre Ronaldo, parce qu'il faudrait aussi un plan pour Dybala, et beaucoup d'autres. Il faut résoudre les problèmes collectivement.»

16h30 : dans son histoire, l'OL a très souvent donné du fil à retordre, et mieux encore, à ses adversaires, à ce stade de la compétition. En effet, sur les dix 8es de finale disputés par les Gones à domicile, ils n'ont perdu qu'une fois, pour 5 victoires et 4 nuls, contre l'AS Rome (0-2), en 2006-2007. Si Anthony Réveillère fait encore des cauchemars de cette rencontre, Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont pas parvenus à s'imposer à Gerland ou au Groupama Stadium. La Vieille Dame est prévenue !

16h10 : Ronaldo contre l'OL, ça donne quoi ? Durant sa carrière, l'attaquant portugais a déjà rencontré l'OL à 10 reprises, 4 fois avec Manchester United, 6 fois avec le Real Madrid. En 10 rencontres, le quintuple Ballon d'Or a marqué 4 fois pour 6 passes décisives. Un bilan honorable, d'autant que Ronaldo n'a perdu qu'une seule fois, pour 5 victoires et 4 nuls, face à Lyon. C'était le 16 février 2010, lors d'une défaite 1-0 à Gerland sur un but de Jean Makoun. Une autre époque.

15h55 : de son côté, la Juventus a remporté 8 de ses 11 matchs disputés au cours de ce début d'année civile. La Vieille Dame, tenue en échec à Milan (1-1), en Coupe d'Italie, s'est inclinée à Naples (2-1) et sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1), en Serie A, au cours du dernier mois. Une preuve que le club transalpin, qui affiche un indice MF de 73/100 (14e sur 98), n'est pas intouchable hors de ses bases.

15h45 : où en est l'OL en ce début d'année 2020 ? Plutôt bien, si l'on se fie aux résultats. En 13 matchs, les Gones l'ont emporté à huit reprises, pour trois scores de parité et deux défaites à Nice (2-1) et à Paris (4-2). Sur les 5 derniers matchs, l'OL bat un peu de l'aile avec deux petites victoires pour deux nuls et une défaite. A l'indice MF, Lyon pointe à la 29e place (sur 98), avec 63/100. Pour en savoir plus sur les critères de l'indice MF, c'est par ici !

15h30 : même loin des terrains suite à sa grave blessure au genou gauche survenue mi-décembre, Memphis Depay se comporte en bon capitaine. Sur Twitter, l'attaquant néerlandais a encouragé ses partenaires mais aussi les supporters. «Nous savons tous ce qu'il faut faire pour atteindre la prochaine étape de la Ligue des Champions. Ce soir, nous devons nous surpasser ! Supporters, staff, joueurs ! Soyons unis ce soir et montrons-leur de quoi nous sommes capables !» , a lâché l'Oranje. Un message fédérateur qui devrait motiver les Gones.

15h15 : de son côté, Maurizio Sarri ne devrait pas innover pour ce court déplacement en France. L'entraîneur italien est lui privé de deux joueurs, à savoir Demiral et Douglas Costa, blessés. Les deux anciens du Real Madrid, Khedira et Higuain, sont incertans. Si Danilo et Alex Sandro devraient occuper les couloirs de la défense autour de Bonucci et De Ligt, Rabiot est attendu en tant que titulaire, au contraire de Matuidi. Bentancur et Pjanic devraient accompagner le Français de 24 ans, alors que Cuadrado, Dybala et l'inévitable Ronaldo figureront dans le onze de départ.

La compo probable de la Juve : Szczesny - Danilo, Bonucci (c), De Ligt, Alex Sandro - Bentancur, Pjanic, Rabiot - Cuadrado, Dybala, Ronaldo.

15h10 : quelle équipe de l'OL défiera la Juventus au Groupama Stadium ? Pour cette rencontre de prestige, Rudi Garcia est privé de cinq joueurs puisque Rafael, Solet, Koné, Reine-Adélaïde et Depay sont tous à l'infirmerie. A domicile et face à une équipe prudente, le coach rhodanien pourrait décider d'aligner une formation en 3-4-3 portée vers l'avant. Devant Lopes, on devrait retrouver Denayer, Marcelo et Marçal. Le double pivot au milieu pourrait être composé par Tousart et Aouar, tandis que Dubois et Cornet sont attendus comme pistons. Devant, Toko Ekambi et Terrier devraient accompagnés Dembélé.

La compo probable de l'OL : Lopes - Denayer, Marcelo (c), Marçal - Dubois, Tousart, Aouar, Cornet - Toko Ekambi, Dembélé, Terrier.

15h00 : Bonjour à toutes et à tous ! L'heure tourne et on se rapproche du coup d'envoi de ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus. Une semaine après la défaite du Paris Saint-Germain à Dortmund (2-1), les Gones vont-ils réussir à créer la sensation en prenant le dessus sur un des favoris au sacre final ? Réponse un peu avant 23h !

+ La fiche de l'OL
+ La fiche de la Juventus

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB