Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le frère de Kimpembe insulte Tuchel, Neymar charge le PSG, Marega s'est senti "comme une merde"...

Par Alexis Goudlijian - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/02/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le frère de Kimpembe insulte Tuchel, Neymar charge le PSG, Marega répond aux racistes, Ronaldo adoube Mbappé, l'aveu incroyable de Meunier, le pari de Mendy avec Mbappé… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le frère de Kimpembe insulte Tuchel, Neymar charge le PSG, Marega s'est senti
L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, essuie de nombreuses critiques.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Le frère de Kimpembe - «Tuchel, j'espère que tu vas bien niq*** ta mère, fils de p*** va ! (...) Une blague, frère, une blague !» (Instagram, le 18/02/2020)

Après le revers du Paris Saint-Germain à Dortmund (1-2) en Ligue des Champions mardi, le frère du défenseur central parisien Presnel Kimpembe a réalisé un dérapage honteux en insultant l'entraîneur Thomas Tuchel. De son côté, l'international français a rapidement présenté ses excuses au technicien allemand.

2. Neymar - «C'est dur de rester quatre matchs sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin» (Zone mixte, le 18/02/2020)

Le Paris Saint-Germain se serait bien passé d'une telle critique, quelques minutes seulement après la contre-performance à Dortmund (1-2) mardi en Ligue des Champions. Au moins, le message est passé.

3. Moussa Marega - «Je me suis senti comme une merde, c'était une grosse humiliation. Dès le départ, mes partenaires ne comprennent pas ma réaction, ils sont choqués par ma décision de quitter le terrain. Ils ont eu une réaction d'amis, ils ont essayé de me calmer. Mais à partir du moment où je leur dis que c'est mort à cause des cris de singes et des cris racistes, quand c'est tout le stade qui crie, ce n'est pas possible» (RMC, le 17/02/2020)

L'attaquant malien du FC Porto a livré la meilleure des réponses aux racistes dimanche, en quittant le terrain excédé, à la suite d'honteux cris des supporters de son ancien club du Vitoria Guimarães (2-1). Pour son action courageuse, Marega a récolté… un carton jaune ! Navrant.

4. Cristiano Ronaldo - «Un digne successeur ? Kylian Mbappé représente le futur et le présent. Il s'agit d'un joueur fantastique et en plus il est vraiment très rapide. Il va incarner le futur» (Evènement promotionnel, le 20/02/2020)

Les vrais reconnaissent les vrais. Le natif de Bondy accueille un nouveau membre dans son fan club. Et non des moindres !

5. Thomas Meunier - «Je ne savais pas que j'étais menacé... Cela m'énerve. Si je l'avais su, je n'aurais pas fait cette faute» (Zone mixte, le 18/02/2020)

Manque de pot, le latéral droit du Paris Saint-Germain manquera le 8e de finale retour contre Dortmund, après avoir accumulé trois cartons jaunes en Ligue des Champions. Une erreur d'inattention qui fait tâche…

6. Lionel Messi - «Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, sportivement, Neymar est l'un des meilleurs du monde et je serai enchanté de son retour. Il a vraiment hâte de revenir à Barcelone, il a toujours été désolé pour son départ. Il a fait beaucoup pour revenir et il s'agit d'une première étape pour y parvenir» (Mundo Deportivo, le 20/02/2020)

Au moins cela a le mérite d'être clair : l'Argentin espère retrouver son ami auriverde au FC Barcelone. N'en déplaise au Paris Saint-Germain...

7. Pep Guardiola - «Quelle que soit la ligue dans laquelle nous nous trouverons, je serai toujours là. Même si on va en D2, je serai toujours là. C'est le moment de rester ensemble» (Sky Sports, le 17/02/2020)

En plein marasme, Manchester City, pour le moment exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, peut au moins compter sur la fidélité de son entraîneur. Une excellente nouvelle !

8. Jürgen Klopp - «Leur bloc était parfaitement regroupé, le contre-pressing exceptionnel, et ne parlons pas de leur défense ! Mais pourront-ils faire ça à Anfield ? Je ne pense pas. Notre peuple sera prêt à nous soutenir. J'ai bien aimé ce match, mais je vais adorer le retour. Bienvenue à Anfield, ce n'est pas encore fini» (Conférence de presse, le 18/02/2020)

Vainqueur 1-0 à domicile lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions, l'Atletico Madrid est prévenu. Liverpool n'a pas rendu les armes. Cela promet...

9. Jordan Lukaku - «J'ai eu du mal à accepter comment beaucoup de journalistes se sont comportés avec mon frère. (…) On a essayé de l'enterrer 1000 fois. Tous les attaquants avec qui il était en concurrence, soi-disant ils étaient tous meilleurs que lui. Pourquoi ce n'est qu'avec lui ? Ce n'est pas avec quelqu'un d'autre. Romelu est gentil, il n'est pas comme moi. Il ne parle pas, il montre son mental, sa persévérance, ne dit que des choses positives. Et malgré tout ça, on lui chie dessus» (Sport Eleven, le 15/02/2020)

Dans la fratrie Lukaku, les liens sont très resserrés. Ainsi, quand on touche à Romelu, Jordan n'hésite pas à monter au créneau. Quitte à tancer quelques compatriotes comme Batshuayi, Origi ou Benteke.

10. Benjamin Mendy sur Kylian Mbappé - «Contre Dortmund, je lui avais dit : 'si tu mets un doublé, je t'offre une montre' , il m'a dit : 'vas-y, tu vas voir'. Il a mis deux buts. À la fin du match, je lui dis : 'ça va, on est bien, on a l'avantage'. Il m'a dit : 'ramène la montre'» (Téléfoot, le 16/02/2020)

A seulement 18 ans à l'époque à l'AS Monaco, le natif de Bondy avait inscrit un doublé sur la pelouse de Dortmund (3-2) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Malheureusement, pour ses retrouvailles avec le BvB mardi, le Parisien n'a pas réussi à faire trembler les filets.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB