Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la revanche des honnis !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2020 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer

Au fond du trou depuis plusieurs semaines, Valère Germain et Dario Benedetto ont sorti l'Olympique de Marseille d'un sacré guêpier à Lille (1-2), dimanche en Ligue 1. Un réveil au meilleur moment pour les deux attaquants, qui ont permis au club phocéen de frapper un grand coup dans la course à la Ligue des Champions.

OM : la revanche des honnis !
Germain et Benedetto ont sorti l'OM de la galère à Lille.

Il y a des soirs où l'analyse est impossible. Celle de dimanche en fait clairement partie. Alors que l'absence de Dimitri Payet, de loin le meilleur joueur offensif de l'Olympique de Marseille, aurait pu être handicapante, les hommes d'André Villas-Boas ont réalisé un sacré tour de force en s'imposant à Lille (1-2), dimanche en Ligue 1. Une rencontre où Valère Germain (29 ans) et Dario Benedetto (29 ans) ont tout changé.

Germain et Benedetto enfin décisifs

Muet en 2020 (9 matchs !), le duo phocéen était encore une fois bien parti pour réaliser une prestation neutre et inquiétante. Surtout après le penalty raté par Valentin Rongier, à 0-1, à l'heure de jeu, sur lequel aucun des deux joueurs ne s'est manifesté pour le tirer. Mais dans la foulée, en seulement trois petites minutes, de façon totalement irrationnelle, tout a basculé. D'abord sur un coup de casque du buteur français, dévié dans son propre but par Reinildo.

Puis sur un nouveau débordement de l'ancien Monégasque, noté 7,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, qui a délivré une passe millimétrée pour son compère argentin, sorti de nulle part pour crucifier Mike Maignan. Une parenthèse enchantée dans un match encore une fois compliquée où ils ont su, à force de persévérance, se rendre utiles pour mettre leur équipe, qui a pris 11 points d'avance sur son adversaire du soir, sur orbite.

Le soulagement des deux buteurs

Si ces trois minutes n'effacent pas les innombrables prestations très moyennes du duo, elles vont faire un bien fou à Germain et Benedetto. Le premier a d'ailleurs évoqué la force mentale du collectif. «Cette année, on ne lâche rien ! Ce n'est jamais facile d'être moins décisif. J'ai beaucoup joué sur un côté, à un poste inhabituel. J'ai encore l'étiquette d'attaquant, mais je n'ai débuté que trois fois au poste d'avant-centre. C'est un nouveau rôle, j'ai des stats moins élevées, mais ça fait plaisir de redevenir important sur un match» , a considéré Germain.

Sans le moindre but depuis près de deux mois, l'Albiceleste a lui aussi fait part de son soulagement. «Je marque au moment où l'équipe avait besoin de moi. C'est important pour moi de marquer surtout dans un match avec un tel enjeu, même si le plus important reste la victoire. Je n'ai jamais douté, j'ai toujours eu la confiance de mon entraineur. (...) Il fallait faire un bon résultat ici, on a fait une bonne différence au classement ce soir !» , s'est félicité Benedetto. A eux de confirmer désormais dans la dernière ligne droite du championnat.

Germain et Benedetto vont-il enfin retrouver la confiance après leur match à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB