Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lyon, le danger numéro 1 pour les Marseillais

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2020 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer

Confortablement installé à la 2e place de Ligue 1, l'Olympique de Marseille continue de regarder dans son rétroviseur. L'actuel dauphin du Paris Saint-Germain se méfie du retour de l'Olympique Lyonnais, décrit comme la principale menace.

OM : Lyon, le danger numéro 1 pour les Marseillais
L'OM se méfie du Lyon de Rudi Garcia.

Pour l'Olympique de Marseille, on aurait presque tendance à dire que le match nul concédé face à Angers (0-0) samedi n'a pas d'énormes conséquences. Du moins pas au classement.

Le premier poursuivant, le Stade Rennais, n'a pris qu'un point à Nice (1-1) vendredi et reste à 5 longueurs du club phocéen. Un matelas plutôt confortable pour le pensionnaire du Vélodrome.

Mandanda suit la remontée lyonnaise

Sauf que les Marseillais ne voient pas les choses de cette manière. Méfiants, les coéquipiers de Dimitri Payet gardent un oeil sur leurs concurrents, et plus particulièrement sur l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que les Gones, après une première partie de saison compliquée, ont commencé l'année civile en grande forme ! Les hommes de Rudi Garcia ont en effet remporté leurs 6 matchs toutes compétitions confondues, et sont revenus dans le Top 5 de L1.

Une remontée qui n'a pas échappé à Steve Mandanda. «Ce serait mentir de dire qu'on ne les regarde plus, a reconnu le gardien de l'OM. Lyon est dans une dynamique positive avec des joueurs de qualité. Ils ont vraiment un bel effectif et c'est une équipe qui peut vite recoller au podium.» En effet, la formation de Rudi Garcia n'est qu'à 5 points du 3e Rennes, mais encore à 10 unités de Marseille. Autant dire que le dauphin du Paris Saint-Germain n'est pas menacé pour le moment. Mais à l'image de son capitaine, l'entraîneur André Villas-Boas craint le retour d'un OL renforcé au mercato.

Villas-Boas a étudié le calendrier

«Lyon a de bons résultats avec Rudi Garcia, a commenté le Portugais. C'est vrai qu'ils ont des blessures mais elles sont compensées par des investissements. On a perdu 2 points. Mais c'est un écart qu'on a provoqué et qui est important. On doit aller jouer à Lyon (33e journée), ça veut dire qu'on sera mis en difficulté. On verra ce qui arrivera lors des 3 prochains matchs, jusqu'aux rencontres face à Lille et Nantes. On verra où l'on en est et qui sont nos poursuivants.»

«Tout est imprévisible, a ajouté AVB. On laisse passer février et on regardera où est-ce qu'on ne doit pas perdre de points et où est-ce qu'on peut gagner des points. On a bien écarté le groupe des poursuivants mais on doit faire attention. Je considère toujours Lyon comme une équipe importante.» Seulement arrivé l'été dernier, l'ancien manager de Tottenham sait peut-être que Lyon est un spécialiste du sprint final. D'ailleurs, l'OM, qui n'a plus terminé devant l'OL depuis la saison 2012-2013, en a été victime ces dernières années.

Attention aux absences

N'oublions pas non plus que Villas-Boas possède un effectif plutôt limité, et qui supporte difficilement certaines absences, comme celle de Payet suspendu le week-end dernier. Si la malchance des blessés lyonnais venait à toucher la cité phocéenne, les dégâts seraient peut-être plus importants. Les Marseillais en sont sûrement conscients, eux qui tiennent à laisser leur ancien coach Garcia loin derrière…

Selon vous, l'Olympique Lyonnais peut-il rattraper les Marseillais au classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB