Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Strasbourg-Marseille, ouverture stérile
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2007 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour entamer le festival de Ligue 1, Strasbourg renoue d'emblée avec l'ambiance des grands soirs. Les Alsaciens accueillent l'un des prétendants au titre. Ils tiennent bon face à une équipe marseillaise un ton en dessous des attentes, rodages obligent (0-0).

La meilleure formation de Ligue 2 à domicile la saison passée vient de créer une petite sensation. Le promu se procure même les deux plus grosses occasions franches, néanmoins peu nombreuses. Alsaciens et Marseillais tentent de préserver un bon tempo qui donne l'illusion de pouvoir déboucher sur un but en or. Strasbourg termine plus fort et cherche même le penalty. Si Cissé marque en position de hors-jeu, l'OM s'appuie essentiellement sur une défense solide, à l'image de Givet. Score vierge à l'arrivée sous une lourde chaleur.

Le top des temps forts

- Coup franc de Johansen dans un angle fermé, bien détourné par Carrasso (10').

- Zenden obtient le ballon à l'entrée de la surface. Il lâche une frappe puissante du gauche. Cassard détourne en corner (17').

- Renteria récupère un centre parfait de Mouloungui, contrôle et frappe. Carrasso prend les devant et sort dans les pieds du Colombien pour le contrer (63').

- Frappe dévissée de Ziani à l'angle de la surface (67').

Prestation de Strasbourg

La qualité de jeu proposée par la formation alsacienne a de quoi susciter l'intérêt. Solide à domicile, le groupe semble pouvoir retrouver un rang plus digne et démontre de la bonne volonté. Onze occasions, dont trois frappes cadrées avec notamment un virulent duo d'attaque composé de Mouloungui et Renteria, dont on apprécie la percussion. Une des bonnes surprises vient de Johansen, extrêmement motivé pour relancer son image, tandis que très actif et impeccable, Cohade mérite le titre d'homme du match. Excellente tenue sur l'aile de Dos Santos, marquage parfait de Bellaid pour contrer Cissé, alors que Cassard assure avec sérieux.

Prestation de Marseille

Les Phocéens affinent encore la puissance de leur groupe sur le papier, avec un total de quatre frappes cadrées. Des réglages que l'on peut constater avec les approximations de Ziani (meilleur phocéen du soir) et celles de Cissé qui ne rechignent pas à s'activer. Volontaire mais fébrile, il semble impatient de trouver le chemin des filets, à l'image de son but logiquement refusé pour un hors-jeu évident. Déception relative pour la recrue Zenden qui n'étale pas toute sa splendeur et a pêché physiquement, à contrario de Cana véritable organisateur au milieu. On préfère retenir la qualité de la défense, avec un Givet très en vue sur ses placements et à la vigilance imposante. Il est auteur d'excellents marquages et retours. Carrasso ne manque pas son début de saison, présent pour sa part à tous les moments clés.

Joueur du match : Cohade

Le premier titre honorifique d'homme du match revient au strasbourgeois Cohade, très actif à son poste et entreprenant, avec beaucoup de lucidité dans son jeu. Ziani n'est pas loin de le lui disputer.

Note du match 13/20

Très belle ambiance dans les gradins, de l'intensité sur le terrain, mais absence de but et trop peu d'occasions franches valent à cette affiche d'ouverture de saison une mention Assez Bien.

Le promu alsacien décroche son premier point à domicile contre l'un des favoris pour le titre. Albert Emon désirait ardemment les trois points lors de cette première sortie. Mais les joueurs phocéens ont semblé se contenter du partage des points en fin de rencontre, au lieu de prendre des risques et montrer un zest d'audace en plus.


Ligue 1/J1
Strasbourg 0-0 Marseille
Stade de la Meinau/Spectateurs : 26 500 environ
Arbitre : Monsieur Lannoy
Avertissements : Rodrigo (11’), Renteria (90’)/Cana (27’), Cissé (36’), Rodriguez (71’), Zenden (74’).
Les équipes :
Strasbourg : Cassard, Dos Santos, Bellaïd, Paisley, Rodrigo, Lacour, Johansen, Cohade, Fanchone (Gameiro, 64’), Mouloungui (Mathlouthi, 78’), Renteria/Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Marseille : Carrasso, Taiwo, Givet, Rodriguez, Beye, Cheyrou (M’Bami, 76’), Cana, Ziani, Zenden (Arrache, 78’), Cissé, Niang (Valbuena, 49’)/Entraîneur : Albert Emon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB