Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le patron, c'est Neymar !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2020 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer

Plus impliqué que jamais et décisif depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar s'impose en patron. Tant à la création du jeu qu'à la finition, le Brésilien brille et confirme sa volonté de retourner l'opinion dans la capitale, après une intersaison mouvementée.

PSG : le patron, c'est Neymar !
Neymar, l'atout majeur du Paris Saint-Germain.

Pour la star du Paris Saint-Germain Neymar, le dernier mercato estival s'est avéré chaotique... Car désireux de retrouver son ancien club, le FC Barcelone, l'Auriverde n'a finalement pas vu son rêve exaucé et s'est attiré en toute logique les foudres du public francilien. La fracture semblait grande, mais elle ne cesse de diminuer grâce aux performances abouties du joueur de 27 ans.

Neymar s'impose en patron

Comme un symbole, le Brésilien a retrouvé la confiance et la magie sur les terrains. Très en vue à chacune des sorties du PSG, le joueur formé à Santos semble plus impliqué que jamais. Omniprésent, Neymar aimante le ballon, participe au jeu et distribue des caviars à ses attaquants. En témoignent ses 5 passes décisives en Ligue 1, dont la dernière pour Kylian Mbappé mercredi contre l'AS Monaco (4-1).

L'ancien du FC Barcelone fait briller ses partenaires, mais ce n'est pas tout. Sur le plan personnel, l'ex-capitaine de la Seleçao se distingue aussi par une magnifique série en ce moment. Contre les Monégasques, le joueur le plus cher de l'histoire du football a bouclé, grâce à un pénalty, son huitième match de suite (toutes compétitions confondues) avec au moins un but à son compteur.

L'opération rachat fonctionne

La meilleure série du Brésilien en carrière, et un record déjà égalé. Puisque le numéro 10 francilien fait aussi bien que la légende Carlos Bianchi lors de la saison 1975-1976, et que son coéquipier Kylian Mbappé, dont la même série a pris fin contre Monaco (3-3) dimanche dernier. S'il venait à participer au 16e de finale de la Coupe de France contre Lorient dimanche, Neymar tentera d'établir un nouveau record.

Une statistique loin d'être anodine, et un changement de comportement parfaitement visible sur le terrain et dans le vestiaire ! Tel un leader, «Ney» prend ses responsabilités. Il aurait notamment joué un grand rôle pour convaincre son entraîneur Thomas Tuchel d'installer le 4-4-2, jugé «trop offensif». Et pour couronner le tout, l'Auriverde réalise un grand travail défensif. L'atout clé pour les Parisiens dans leur quête de succès en Ligue des Champions !

Que pensez-vous des dernières sorties de Neymar avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB