Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Beye crie à l'injustice pour Mané, le scud d'Ibrahimovic à CR7, Drogba invite Mbappé pour un selfie...

Par Alexis Goudlijian - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/12/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Habib Beye et Gilles Verdez crient à l'injustice pour Sadio Mané, Zlatan Ibrahimovic se paye Cristiano Ronaldo, Drogba invite Mbappé à faire un selfie, Lukaku s'indigne de la Une du Corriere dello Sport, le drôle d'échange entre Ibra et Materazzi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Beye crie à l'injustice pour Mané, le scud d'Ibrahimovic à CR7, Drogba invite Mbappé pour un selfie...
Beye est scandalisé par la 4e place de Mané au Ballon d'Or

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Habib Beye - «C'est un scandale de voir Sadio Mané 4e au Ballon d'Or. (…) Messi est peut-être le meilleur joueur du monde et même de l'histoire, mais pas le meilleur joueur de cette année. Sadio Mané est au pied du podium parce qu'il est Africain» (Canal+ Sport, le 02/12/2019)

Des mots forts et une évidente déception, alors que le Sénégalais a terminé derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. En attendant, même sur le continent africain, Mané n'a pas régné en maître, puisqu'un un tiers des journalistes votants ne l'a pas placé sur le podium…

2. Zlatan Ibrahimovic – «Le vrai Ronaldo est brésilien. Cristiano n'a pas un talent naturel, c'est le fruit de beaucoup de travail. Il a signé pour une équipe qui a remporté la Serie A sept fois d'affilée. Aller dans un club comme celui-là n'est pas un défi. S'il voulait un défi, il fallait signer à la Juve lorsqu'elle était en Serie B pour la ramener au sommet» (GQ Italia, le 05/12/2019)

Dans son arrogance naturelle, Ibra se paie Cristiano le «faux» Ronaldo. Espérons que les deux hommes se retrouvent sur les terrains de Serie A, pour une confrontation électrique !

3. Didier Drogba à Kylian Mbappé – «Il y a 10 ans, lors du match "Disgrace" , j'avais promis une photo à un petit à la mi-temps. Je suis rentré énervé aux vestiaires à la fin du match. J'ai appris plus tard que ce garçon c'était toi ! Alors je vais payer ma dette, voici ta photo !» (Cérémonie du Ballon d'Or, le 02/12/2019)

Deux goleadors, une belle histoire. Et un selfie légendaire !

4. Gilles Verdez – «Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d'Or, ce Ballon d'Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l'année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté» (Twitter, le 02/12/2019)

Un autre coup de gueule en faveur de Mané...

5. Romelu Lukaku – «Au lieu de se focaliser sur le match entre deux équipes, le Corriere dello Sport a débarqué avec le gros titre le plus stupide que j'ai vu de toute ma carrière. Vous ne cessez d'entretenir le problème du racisme et la négativité, au lieu de parler d'un beau match qui va se jouer à San Siro, entre deux grands clubs. Les journalistes du Corriere dello Sport devraient penser à faire un meilleur travail. Merci à tous les fans et aux autres journalistes pour le soutien. Nous sommes impatients de voir le match de demain» (Twitter, le 05/12/2019)

Quelques heures auparavant, le quotidien transalpin avait publié une Une particulièrement risquée, illustrant l'attaquant lombard et le défenseur de l'AS Roma Chris Smalling, avec le titre «Black Friday» . La polémique a rapidement pris, et Lukaku s'est emporté contre une publication jugée raciste.

6. Katia Aveiro, la soeur de CR7 à van Dijk – «Cher Virgil, partout où Cristiano Ronaldo est allé, il est devenu le meilleur joueur de l'histoire du club. Le Real Madrid, ça vous dit quelque chose Virgil ? Peut-être, parce que c'est le club, avec un gars nommé Cristiano, qui vous a battu en finale de la Ligue des Champions (3-1, le 26 mai 2018). La même épreuve que Ronaldo a remporté à cinq reprises. Maintenant, gagnez des titres, ceux qui comptent vraiment, et ensuite nous parlerons» (Instagram, le 03/12/2019)

On ne touche pas à CR7, compris monsieur van Dijk ?

7. Daniel Riolo sur Edinson Cavani – «L'avoir assassiné de cette façon, ça ne rime à rien. Il le fait rentrer à cinq minutes de la fin ! Alors que Tuchel, devant Neymar, il se couche, il lui cire les pompes, il lui range ses fringues ! C'est horrible, horrible, c'est incroyable… (…) Cavani, quel homme c'est de ne jamais avoir donné une conférence de presse pour se plaindre, quel homme c'est de ne jamais avoir ouvert sa gueule. C'est un grand homme ! Tuchel, ce qu'il fait au meilleur buteur de l'histoire du club, c'est scandaleux» (RMC, le 04/12/2019)

Une sortie musclée, alors que le meilleur buteur de l'histoire du PSG est entré à la 87e minute contre Nantes (2-0). Après le match, Tuchel s'était d'ailleurs dit «triste» pour l'Uruguayen. Mais l'Allemand ne changera pas ses plans pour autant.

8. Virgil van Dijk répond à un journaliste – ( «Cristiano Ronaldo n'est pas venu ce soir, c'est un rival en moins pour vous.» ) «C'était un rival ?» (Cérémonie du Ballon d'Or, le 02/12/2019)

Voilà la phrase qui a agacé Katia Aveiro ! Une sortie drôle et osée qui a valu de nombreuses critiques au défenseur de Liverpool. En attendant, le Batave a terminé 2e au classement du Ballon d'Or, devant… CR7 !

9. Zlatan Ibrahimovic – «Durant ce match, ils étaient tous contre moi, ça me motivait. J'ai obtenu un penalty en début de match, et qui avait fait faute sur moi ? Materazzi, bien sûr. En seconde période, je l'ai vu arriver en face, et je lui ai mis un coup de taekwondo. Je l'ai envoyé à l'hôpital. Dejan Stankovic m'a alors demandé : "Mais pourquoi t'as fait ça ?". Je lui ai répondu : "J'attendais ce moment depuis quatre ans. Voilà pourquoi". Et puis je suis reparti» (GQ Italia, le 04/12/2019)

Lors d'un Juventus Turin - Inter Milan disputé en 2006, le défenseur nerazzurro avait eu la mauvaise idée de blesser l'attaquant suédois, alors à Turin. Passé ensuite par l'Inter puis le FC Barcelone, avant de signer en faveur du Milan AC, le géant scandinave a donc dû attendre quatre ans pour «prendre sa revanche» … en plein derby !

10. Marco Materazzi – «Je suis venu... j'ai vu... et j'ai vaincu !!! Toujours, et pour toujours, merci Zlatan Ibrahimovic. Sans toi nous ne l'aurions jamais gagnée (la Ligue des Champions, ndlr)» (Instagram, le 05/12/2019)

Face à de tels propos, l'homme le plus détesté des Français (rappelez-vous le coup de boule de Zidane !) n'a pu rester de marbre. Il a alors moqué Ibrahimovic, qui a quitté l'Inter à l'été 2009, avant que le club lombard soulève la Ligue des Champions à la fin de la saison suivante…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB