Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Saison 2006-07 (2/2) - Les tops
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 22/06/2007 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Maxifoot revient sur les cinq principaux "Tops" de la saison 2006-2007… cinq extraits de baromètres diffusés cette année, classés par ordre chronologique, qui ont fait l'actualité du ballon rond : La faim du Lyon, Le boum marseillais, Le droit fil de l'Inter, Dédé futur sacré et Platoche au sommet.

Le Baromètre de la Saison 2006-07 (2/2) - Les tops

La faim du Lyon - Baromètre de la Semaine N°4 du 29 août 2006

Ils sont menés 1-0 (Vahirua). Ils se reposent quelques minutes puis reviennent sur le rectangle vert le couteau entre les dents et l'emportent 4 à 1 (Malouda, Benzema par deux fois et Tiago). Même scénario qu'à Bordeaux où le quintuple champion de France l'avait emporté 2 à 1. Solidarité, envie, aisance technique, pouvoir physique et force tactique… autant d'ingrédients qui forgent le caractère de l'OL. Certes, gagner à Nice, lanterne rouge, n'est pas un exploit en soi mais la digestion due au départ de M.Diarra semble en bonne voie. Avec un très bon Toulalan associé à un précieux Källström ou à un excellent Tiago… l'ogre lyonnais a encore faim.

Le boum marseillais - Baromètre de la Semaine N°6 du 12 sept. 2006

Marseille se promène au Parc des Princes et l'emporte 3 buts à 1… Que dire de plus ? Que l'OM vient d'encaisser son premier but... c'est vrai ! Qu'une nouvelle histoire de penalties fait débat... c'est aussi vrai ! Que le PSG de ce début de saison est loin d'être rayonnant… c'est encore vrai ! En attendant, la performance des Marseillais risque de faire quelques dégâts du côté des Parisiens et fait jaser la France du football. Serait-ce le concurrent principal de l'ogre lyonnais tant attendu ? A priori, l'élément de réponse principal a pour nom Ribéry. Oui, encore lui ! Une véritable étincelle qui a littéralement mis le feu aux poudres et a offert aux passionnés du ballon rond un vrai feu d'artifices !

Le droit fil de l'Inter - Baromètre de la Semaine N°8 du 26 sept. 2006

Le Calcio saison 2006-2007 est tronqué, on le savait ! L'Inter ne perd pourtant pas le droit fil. Quatre matches, un nul et trois victoires dont la dernière au dépens du Chievo Verone 4 à 3 avec des buts de Crespo (2), Samuel et Stankovic. Pour le moment, seule la Roma, victorieuse à Parme (4-0) et Palerme, défait à Empoli (2-0), semblent résister. Il faut dire que le Milan AC (mêmes résultats que l'Inter) remonte peu à peu au classement mais se trouve toujours à huit longueurs du leader et que la Fiorentina de Luca Toni quant à elle ne digère toujours pas la sanction (une victoire et trois défaites) et ferme la marche avec –16 points au compteur…

Dédé, futur sacré ! - Baromètre de la Semaine N°21 du 26 déc. 2006

2 à 2 contre Arezzo, l'avant-dernier de Serie B ! Pas terrible, certes ! Mais en attendant, la Juve est sur le point de réussir son pari qui consiste à remonter en Serie A dès la première saison. Aujourd'hui, la Vieille Dame est troisième à égalité avec Naples, Genoa, Bologne, à un petit point des leaders Rimini et Piacenza… le tout avec un match en moins de joué. Avec la deuxième attaque et la meilleure défense, la bande à Dédé a décidément tous les éléments pour regrimper à l'étage supérieur. Sacré Dédé !

Platoche au sommet ! - Baromètre de la Semaine N°26 du 30 janv. 2007

Et oui, Michel Platini vient d'accéder au sommet de la hiérarchie européenne en prenant le siège de l'omnipotent Suédois ! 27 – 23 au premier tour s'il vous plaît ! Le football au footballeur, ce ne serait donc plus un rêve… Une vraie Coupe des champions avec de vrais champions et non des deuxièmes ou troisièmes… Une vraie Coupe de l'UEFA avec de vrais clubs qui ont terminé aux portes du titre national et plus des cinquièmes et plus… Des arbitres trop rapidement mis à la retraite réengagés dans les zones de vérité comme la surface de réparation pour juger plus précisément le jeu… Et si Platoche, c'était tout simplement vrai…

A part ça ? Nous aurions pu mettre en avant l'exploit lillois en Ligue des champions (Baromètre N°19 du 12 déc. 2006), le Capitole en lettres capitales (Baromètre N°36 du 11 avr. 2007) ou encore la revanche de Delpierre (Baromètre N°42 du 22 mai 2007).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB