Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Golden Boy : João Felix sacré, de Ligt en chute libre, Håland au pied du podium...

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/11/2019 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi, João Felix (Atletico Madrid) a été élu Golden Boy 2019 par le journal italien Tuttosport. Le Portugais succède à Matthijs de Ligt, seulement 5e cette année.

Golden Boy : João Felix sacré, de Ligt en chute libre, Håland au pied du podium...
João Felix succède à Matthijs de Ligt.

Très prisé par les jeunes talents du monde entier, le prix du Golden Boy 2019 a rendu son verdict ! Ce mercredi, le milieu offensif de l'Atletico Madrid, João Felix (20 ans), a été sacré par le jury du quotidien italien Tuttosport, qui décerne ce trophée récompensant le meilleur joueur né à partir du 1er janvier 1999.

Recruté pour 126 millions d'euros l'été dernier en provenance du Benfica, le Portugais aura surtout été porté par sa deuxième partie de saison 2018-2019 durant laquelle il a marché sur l'eau avec le club lisboète et remporté la Ligue des Nations avec son pays.

Sancho et Havertz complètent le podium

Ces performances lui ont permis de griller la concurrence malgré un début de saison 2019-2020 plutôt timide chez les Colchoneros (3 buts et une passe décisive en 13 matchs toutes compétitions confondues). Le natif de Viseu donnait toutefois le sentiment de monter en puissance avant d'être freiné par une blessure à la cheville dont il vient tout juste de se remettre. Le podium est complété par deux autres joueurs offensifs, Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Kai Havertz (Bayer Leverkusen), soit deux éléments qui ont payé leur deuxième semestre 2019 nettement moins flamboyant. Du coup, la sensation norvégienne Erling Braut Håland (RB Salzbourg) pourrait presque être déçue de terminer seulement 4e.

Håland, rendez-vous l'an prochain

En effet, le Scandinave écrase tout sur son passage en ce moment avec 26 buts en 18 matchs cette saison, dont cinq triplés ! Même s'il brille actuellement en Ligue des Champions (7 buts marqués, notamment face à Naples et Liverpool), Håland paie sans doute son éclosion «tardive» dans l'année puisqu'on a seulement commencé à parler de lui fin mai lorsqu'il a marqué neufs buts contre le Honduras (12-0) à la Coupe du monde U20, dont il a terminé meilleur buteur. Le Nordique aura les moyens de viser beaucoup plus haut l'an prochain, lui qui fera office de très sérieux prétendant au titre de Golden Boy 2020 s'il maintient sa cadence actuelle.

Tenant du titre, Matthijs de Ligt (Juventus Turin) termine quant à lui à une indigne 5e place, sans doute un peu sévère. S'il se trouve clairement en difficulté depuis sa signature avec la Vieille Dame, il ne faut pas oublier que le défenseur central néerlandais avait tout de même brillé avec l'Ajax Amsterdam et largement contribué à la belle épopée achevée en demi-finale de C1.

Les Français en berne

Pour le reste, on notera la 17e place de Mattéo Guendouzi (Arsenal), unique Français en lice. A seulement 17 ans, la pépite du FC Barcelone, Ansu Fati hérite d'une belle 6e place, tandis que Rodrygo termine 12e, soit juste une place devant son coéquipier et compatriote du Real Madrid, Vinicius Jr, ce qui témoigne bien de l'ascendant pris par le premier nommé, pourtant arrivé un an plus tard chez les Merengue.

Le classement du Golden Boy 2019

1. Joao Felix (POR/Atlético de Madrid)
2. Jadon Sancho (ANG/Borussia Dortmund)
3. Kai Havertz (ALL/Bayer Leverkusen)
4. Erling Braut Haaland (NOR/RB Salzbourg)
5. Matthijs De Ligt (HOL/Juventus Turin)
6. Ansu Fati (ESP/Barça)
7. Phil Foden (ANG/Manchester City)
8. Gianluigi Donnarumma (ITA/AC Milan)
9. Nicolo Zaniolo (ITA/AS Rome)
10. Donyell Malen (HOL/PSV Eindhoven)
11. Mason Mount (ANG/Chelsea)
12. Rodrygo (BRE/Real Madrid)
13. Vinicius Jr (BRE/Real Madrid)
14. Moise Kean (ITA/Everton)
15. Andriy Lunin (UKR/Valladolid)
16. Dejan Joveljic (SER/Eintracht Francfort)
17. Mattéo Guendouzi (FRA/Arsenal)
18. Alphonso Davies (CAN/Bayern Munich)

Que pensez-vous du classement du prix Golden Boy 2019 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB