Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Mbappé, Hazard, Klopp... Ils donnent leurs pronostics

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/11/2019 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A une semaine de l'annonce du Ballon d'Or 2019, les différents acteurs commencent à donner leurs pronostics. Sans surprise, les stars de Liverpool sont cités. En revanche, Cristiano Ronaldo est pour le moment oublié.

Ballon d'Or : Mbappé, Hazard, Klopp... Ils donnent leurs pronostics
Virgil van Dijk n'est pas le seul favori pour le Ballon d'Or 2019.

Dans une semaine, à savoir le lundi 2 décembre, on connaîtra le nom du prochain Ballon d'Or, soit le trophée dont les meilleurs joueurs au monde rêvent ouvertement ou en secret.

Et comme chaque année, les différents acteurs donnent leurs pronostics à l'approche de l'annonce. Avec trois noms qui se démarquent assez nettement.

Mbappé vote Messi

Sans surprise, le Français Kylian Mbappé ne fait pas partie des favoris. D'ailleurs, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne se fait aucune illusion. «Je ne l'aurai sans doute pas cette année, il y a d'autres prétendants» , a reconnu le Parisien contacté par le quotidien allemand Der Spiegel, avant de donner son avis. «Lionel Messi est le grand favori, a-t-il tranché. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort.»

Certes, le quintuple Ballon d'Or n'a pas dépassé les demi-finales de la Ligue des Champions, mais sa dernière saison reste exceptionnelle. En plus de son titre en Liga, l'attaquant du FC Barcelone a terminé avec un Soulier d'Or, d'où le trophée The Best remporté cette année. Un sacre de Messi ne serait pas si étonnant, mais les critiques seraient nombreuses après le bel exercice des Reds, vainqueurs de la Ligue des Champions et magnifiques dauphins de Manchester City en Premier League.

Klopp a choisi son Red

«Moi, je le donnerais à un joueur de Liverpool, a confié Eden Hazard au média Le Parisien. Mané, Salah ou van Dijk le méritent. Si Sadio avait gagné la CAN avec le Sénégal, il n'y aurait pas eu débat. Ce serait beau qu'il l'ait. Ou alors Momo (Salah, ndlr) qui est un de mes amis. Ce serait bien pour le foot africain et pour le foot anglais.» Leur manager Jürgen Klopp validera sûrement les propos de l'ailier du Real Madrid. Mais de son côté, l'Allemand se mouille et choisit son défenseur central Virgil van Dijk. Du moins si la distinction récompense le joueur de la saison.

«Si vous donnez le Ballon d'Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi, a confié l'Allemand. Mais si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c'est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c'est ainsi que je vois les choses.» En théorie, le Ballon d'Or revient bien au meilleur joueur de l'année. Des journalistes du monde entier votent pour 5 noms dans la liste des 30 nommés par France Football, avec un système de points selon l'ordre choisi.

Les critères du Ballon d'Or

Les performances individuelles et collectives durant l'année représentent le principal critère, devant la classe du joueur (talent et fair-play) puis sa carrière. A noter que selon le média catalan Sport, 36 des 182 journalistes ayant voté pour le Ballon d'Or 2019 avaient déjà été sollicités pour le trophée de la FIFA remporté par Messi. Un avantage pour le Blaugrana ? Pas du tout ! En réalité, ce dernier avait surtout profité des choix des coachs et capitaines de sélection. Mais chez nos confrères, c'est Van Dijk qui arrivait en tête du classement The Best…

Selon vous, qui mérite de remporter le Ballon d'Or 2019 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB