Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : furieux de la blessure de Depay, Garcia allume les Pays-Bas et Koeman !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2019 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime d'une rechute au niveau de sa blessure à la cuisse mardi avec les Pays-Bas, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay sera absent face à Nice samedi en Ligue 1. Très remonté, l'entraîneur des Gones Rudi Garcia a déploré un manque de respect de la part de la sélection néerlandaise.

Lyon : furieux de la blessure de Depay, Garcia allume les Pays-Bas et Koeman !
Rudi Garcia était agacé par la blessure de Memphis Depay.

Déjà absent face à l'Olympique de Marseille (1-2) en Ligue 1 en raison d'une blessure à la cuisse contractée contre le Benfica Lisbonne (3-1) en Ligue des Champions, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay avait été tout de même appelé en équipe des Pays-Bas lors de la trêve internationale.

Et malheureusement pour les Gones, l'international néerlandais a été victime d'une rechute lors du match de son pays face à l'Estonie (5-0) mardi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Garcia cartonne Koeman !

Alors que les Pays-Bas étaient déjà qualifiés avant cette rencontre, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia n'a pas digéré la décision du sélectionneur des Bataves Ronald Koeman de titulariser Depay, remplacé sur blessure à la pause. «C'est une rechute. Memphis s'est blessé au même endroit, à la cuisse. C'est vraiment dommageable pour l'OL. Ça m'ennuie qu'il se soit blessé lors d'un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C'est un manque de respect pour l'institution Olympique Lyonnais», a fustigé le technicien français.

«On avait déjà fait des pieds et des mains pour qu'il ne joue pas contre l'Irlande du Nord. Mais il a rejoué mardi et il s'est refait mal. J'ai eu une explication avec Memphis. C'est l'OL qui le paie et il est aussi important pour nous que pour eux. Koeman connaît mon sentiment. C'est toujours le coach qui doit décider. Si c'est un coach intelligent, il prend aussi l'avis du joueur. Mais c'est le coach qui décide», a lancé Garcia, visant très clairement Koeman.

Depay a failli perdre son brassard...

Particulièrement remonté, Garcia n'a également pas apprécié l'attitude de Depay, qui n'a visiblement pas tout fait pour ne pas jouer. Et l'ancien joueur de Manchester United, officiellement nommé capitaine par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, a été ainsi tout proche de déjà perdre son brassard.

«Je ne vais pas le cacher, j'étais tellement énervé après sa blessure que j'avais remis ma décision en jeu. Mais avec du recul je pense que c'est le juste choix. Les autres qui ont porté le brassard avaient aussi le potentiel pour être capitaine. Memphis s'est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation», a tout de même estimé Garcia. En tout cas, étant donné la colère de son coach, Depay peut se sentir important à Lyon.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia sur Memphis Depay ? Sa colère est-elle légitime ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB