Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sa vision du foot, son rôle, sa comparaison avec MU... Les confidences d'Herrera

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2019 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Ander Herrera a fait part de son bien-être dans la capitale, mettant en avant le professionnalisme du club francilien. L'Espagnol a aussi partagé sa vision du football et ainsi confirmé son excellente mentalité.

PSG : sa vision du foot, son rôle, sa comparaison avec MU... Les confidences d'Herrera
Ander Herrera réalise des débuts intéressants avec le PSG.

Intéressant pour ses débuts au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Ander Herrera prend progressivement ses marques en France. Utilisé à six reprises en Ligue 1 par son entraîneur Thomas Tuchel, et dix fois toutes compétitions confondues, l'Espagnol s'impose comme une solution intéressante pour l'Allemand dans l'entrejeu derrière les titulaires Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye.

Joueur d'équipe avant tout, l'homme de 30 ans se sent bien à Paris et savoure notamment le fait d'évoluer dans un groupe pétri de talent, avec des profils variés.

Le collectif avant tout

Sur le plan personnel, Herrera se satisfait d'être un joueur de l'ombre, et ne cherche pas à briller dans un autre registre. «Ma qualité, c'est ça, penser toujours au bien du collectif plutôt qu'au mien. Si je ne pensais qu'à ma pomme, j'aurais fait du tennis, a avoué l'ancien de Manchester United, lors d'un entretien accordé au magazine So Foot. C'est logique, sur le terrain, tu ne peux pas avoir que des joueurs comme moi ou que des stars internationales. La qualité d'une équipe résulte du mélange des deux.»

Puis, le natif de Bilbao a etayé son propos. «Moi, je considère que je dois travailler et courir pour que Neymar et Mbappé, Cavani, Icardi, Di Maria et Sarabia mettent des buts. Je n'ai pas de problèmes avec ça. Il ne peut pas y avoir onze Herrera, onze Gueye, ni onze cracks dans une équipe. C'est impossible, et puis surtout, ça ne marcherait pas.» Un constat intelligent et parfaitement lucide. Une philosophie qui pourrait permettre au PSG d'enfin passer un cap sur la scène européenne, avec une assise défensive désormais bien plus solide.

Au PSG, on «respire» le foot

Parfaitement épanoui même sans être un titulaire dans la capitale, Herrera apprécie son nouvel environnement et le professionnalisme appliqué au sein de l'encadrement rouge et bleu. Une chose que l'international ibérique ne voyait plus vraiment à Manchester United avant son départ l'été dernier.

«Depuis que je suis ici, ce que je vois, c'est que je suis dans un club qui pense uniquement et exclusivement au football, a savouré Herrera. Et je le dis sincèrement, hein, parce que parfois, vu de l'extérieur, le PSG peut avoir un côté glamour qui peut en irriter certains. (…) A Manchester, il y avait des fois où j'avais l'impression que le football n'était pas considéré comme la chose la plus importante… Je ne veux pas comparer, tout ce que je sais, c'est qu'ici, j'ai l'impression de respirer du foot de tous les côtés. Et j'aime ça.» Les dirigeants parisiens apprécieront ! Et dans son humilité habituelle, Herrera continue lui de marquer des points.

Que pensez-vous des débuts d'Ander Herrera au Paris Saint-Germain ? L'Espagnol s'imposera-t-il dans la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB