Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi-Griezmann, Valverde explique pourquoi ça ne colle pas (encore)

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/11/2019 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un fait, la relation technique entre Lionel Messi et Antoine Griezmann a du mal à décoller depuis l'arrivée du Tricolore au FC Barcelone cet été. Pour l'entraîneur catalan, Ernesto Valverde, le problème est plus large et va se régler avec le temps.

Barça : Messi-Griezmann, Valverde explique pourquoi ça ne colle pas (encore)
Valverde continue de soutenir Griezmann.

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann effectue des débuts corrects avec le FC Barcelone d'un point de vue comptable.

En revanche, l'attaquant recruté pour 120 millions d'euros l'été dernier a beaucoup plus de mal à trouver ses marques dans le jeu. Sa relation avec Lionel Messi peine notamment à décoller.

Une simple question de temps ?

Mercredi, sur une grosse occasion, la Pulga a encore oublié le Français face au Slavia Prague en Ligue des Champions (0-0), préférant s'enfermer dans une vaine tentative individuelle. Alors que certaines rumeurs font état de rapports compliqués entre les deux hommes, notamment en raison du revirement de Griezmann à l'été 2018, l'entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde, a cherché à calmer le jeu à ce sujet. Pour l'Espagnol, la problématique est plus large et il faut tout simplement que le Tricolore s'adapte au jeu du Barça, radicalement différent de celui qu'il connaissait à l'Atletico Madrid.

Valverde cite Neymar

«On en parle beaucoup (de la connexion défaillante entre Messi et Griezmann) mais c'est plus simple qu'il n'y paraît», a assuré le technicien ce vendredi en conférence de presse. «Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l'Atletico, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d'être lancé ? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer.»

Le Barcelonais a ensuite conseillé et rassuré Griezmann, en mentionnant l'exemple de Neymar. «Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu'il s'habitue à faire ça et que ses coéquipiers s'habituent à le trouver. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu'ils auront trouvé la connexion, tout roulera», a certifié le technicien. Optimiste, Valverde continue donc de réclamer de la patience et de soutenir le natif de Mâcon, dont il apprécie les efforts défensifs. Il est vrai que les difficultés actuellement rencontrées dans le jeu par les Catalans ne facilitent pas les choses. En espérant pour Griezmann que les Blaugrana retrouvent rapidement davantage de sérénité…

Que pensez-vous des explications de Valverde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB