Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Nantes : Ben Arfa refuse une offre, Gourcuff à contrecoeur ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Publiquement ouvert à la signature d'Hatem Ben Arfa au FC Nantes, l'entraîneur Christian Gourcuff voudrait surtout éviter de s'opposer à son président Waldemar Kita, à l'origine des discussions avec le milieu offensif. Pendant ce temps-là, le joueur aurait refusé une première offre des Canaris.

Mercato - Nantes : Ben Arfa refuse une offre, Gourcuff à contrecoeur ?
Ben Arfa serait surtout ciblé par le président de Nantes Waldemar Kita.

«On a la prétention d'avoir un projet, a priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n'ai pas à avoir de rejets. Je reste fidèle à mon projet de jeu et aux ambitions de jeu. Un joueur qui veut nous rejoindre doit avoir l'envie de rentrer dans ce projet.»

Contrairement à l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira, Christian Gourcuff a clairement ouvert la porte de son vestiaire à Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat, et qui discute actuellement avec le FC Nantes.

Gourcuff suivrait Kita

Une déclaration pas totalement franche si l'on en croit la radio RMC. Car selon nos confrères, le milieu offensif de 32 ans serait surtout la cible du président Waldemar Kita. «Mal à l'aise» sur le sujet, le coach des Canaris prendrait soin de ne pas contredire son supérieur afin de ne pas ternir leurs relations. Il est vrai que dans un passé récent, les techniciens qui ont osé s'opposer au patron nantais n'ont pas fait long feu…

A noter que Ben Arfa aurait été proposé en septembre dernier, mais l'actuel 2e de Ligue 1 se serait montré beaucoup moins enthousiaste. Depuis, son excellent début de saison a sûrement augmenté ses ambitions. En tout cas, Gourcuff, peut-être par crainte, s'est bien entretenu avec l'ancien Lyonnais au téléphone. Notamment afin d'évoquer un positionnement derrière l'attaquant. Un poste qui correspond parfaitement aux qualités du gaucher, qui profiterait d'une liberté indispensable compte tenu de son profil.

Une première offre insuffisante

Du coup, le natif de Clamart apprécie le discours de l'entraîneur, beaucoup plus que la première offre de Nantes. En effet, le média Soccer Link affirme que Ben Arfa a jugé la proposition insuffisante. Mais les deux parties ne semblent pas si éloignées puisque les négociations se poursuivent. On se dirige donc vers une nouvelle tentative de Kita, apparemment déterminé à finaliser ce joli coup.

Selon vous, Hatem Ben Arfa serait-il un bon renfort pour le FC Nantes de Christian Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB