Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - ASSE : ça va bouger dans le sens des départs !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2019 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel, a fait un point sur le prochain mercato hivernal. Le technicien compte sur des départs pour réduire et équilibrer son effectif.

Mercato - ASSE : ça va bouger dans le sens des départs !
Puel veut réduire son effectif à Saint-Etienne

L'AS Saint-Etienne va mieux. Tout n'est pas encore parfait, comme en témoignent les nuls contre Oleksandria (1-1), en Ligue Europa, et Amiens (2-2), en championnat, mais le club forézien affiche du mieux depuis l'arrivée de Claude Puel sur le banc. Et ce dernier compte bien modifier son effectif au cours du prochain mercato hivernal.

Puel attend des départs

Pour voir de nouvelles têtes dans le Forez, il faudra sans doute attendre. Le coach des Verts a surtout l'intention de vendre ou prêter des joueurs en janvier. «On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l'effectif, pour l'équilibrer» , assure Puel dans une interview accordée à L'Equipe. Le technicien estime que son effectif est actuellement trop important et mal équilibré.

«On a trente-deux joueurs, plus six prêtés. Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c'est rédhibitoire. Car c'est difficile de travailler au quotidien. Or, j'ai besoin d'avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d'être titillés» , explique l'entraîneur de l'ASSE.

Puel vise un groupe de 23 joueurs complété par des jeunes

A combien de joueurs espère-t-il ramener son groupe ? «A vingt joueurs de champ, plus les trois gardiens, complétés par des jeunes qu'on fait monter petit à petit. Si un joueur a du potentiel, il ne faut pas en prendre un autre pour lui barrer la route.» Conserver deux joueurs par poste et faire confiance aux jeunes en cas d'absence, voici l'objectif de Puel pour les Verts.

Parmi les candidats au départ, on peut citer des éléments qui ne jouent pas, ou peu, depuis le début de la saison, tels que Léo Lacroix, Assane Dioussé, Franck Honorat et Lois Diony. Il faudra observer la situation de Yohan Cabaye, Romain Hamouma, Gabriel Silva ou encore Miguel Trauco, sur lesquels Puel ne semble pas vouloir s'appuyer actuellement. Si certains veulent partir, c'est le moment.

Selon vous, quels joueurs l'ASSE doit-elle vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB