Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Özil relancé par Emery, la promesse d'un nouveau départ ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/10/2019 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réintégré au onze d'Arsenal lors de la défaite contre Liverpool (5-5, 4-5 t.a.b.) en League Cup mercredi, le meneur de jeu Mesut Özil est enfin sorti du placard, et a offert une belle réponse sur le terrain. Au point de s'attirer les éloges de son entraîneur Unai Emery.

Arsenal : Özil relancé par Emery, la promesse d'un nouveau départ ?
Mesut Özil a retrouvé du temps de jeu à Arsenal.

«Si nous ne réussissons pas, c'est toujours de ma faute». Le 17 octobre dernier, Mesut Özil sortait de son silence, et rétablissait quelques vérités. Car écarté par l'entraîneur d'Arsenal Unai Emery, d'une décision communément prise entre le technicien espagnol et sa direction, l'Allemand se voyait mis de côté, et encaissait les critiques.

Mais, face à la méforme des Gunners, et un enchaînement de résultats décevants, l'entraîneur londonien a finalement revu son jugement, et a donné une nouvelle chance à son milieu offensif de 31 ans, en le titularisant en League Cup contre Liverpool mercredi.

Emery a apprécié la réaction d'Özil

Malgré la défaite des Gunners (5-5, 4-5 t.a.b.), Özil s'est offert un retour remarqué, et a notamment distillé une merveille de passe décisive du talon à son jeune coéquipier Ainsley Maitland-Niles, sur le quatrième but des Canonniers. En l'espace de 65 minutes passées sur le terrain, avant d'être remplacé par Mattéo Guendouzi, l'ancien du Real Madrid s'est montré disponible et particulièrement motivé.

Un état d'esprit salué par Emery au coup de sifflet final. «Il est de retour et il nous a aidé avec ses qualités et son état d'esprit. On avait parlé avant du fait de le faire sortir un peu plus tôt, et il a très bien travaillé pendant 65 minutes», a apprécié l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

Un retour en grâce pour l'Allemand ?

Satisfait du rendement de son joueur contre les Reds, Emery semble désormais prêt à enterrer la hache de guerre, et à redonner du temps de jeu à sa star en Premier League, malgré des relations dégradées avec ce dernier. «Dans mon esprit, il peut à nouveau jouer», a confirmé l'Espagnol. La fin du tunnel pour un joueur régulièrement poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines déjà ? Rien n'est moins sûr… Mais les qualités d'Özil, tant sur le plan technique qu'en matière de vision de jeu, pourraient grandement faciliter le jeu des Gunners, et placer le trio Lacazette-Aubameyang-Pepe dans les meilleures dispositions.

 VIDEO : la magnifique passe décisive de Mesut Özil contre Liverpool

Aligner a gaucheCentrerAligner a droite
Enlever ce code EMBED de l'article
 
 

Unai Emery doit-il réintégrer Mesut Özil dans le onze d'Arsenal ? L'Allemand peut-il retrouver de la régularité et son niveau d'antan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB