Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : De Sciglio, la priorité pour cet hiver

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/10/2019 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà convoité pendant le dernier mercato estival, Mattia De Sciglio intéresse toujours le Paris Saint-Germain. En effet, l'entraîneur Thomas Tuchel réclame la signature d'un latéral polyvalent.

Mercato - PSG : De Sciglio, la priorité pour cet hiver
Mattia De Sciglio intéresse toujours le PSG.

L'époque où Thomas Tuchel se plaignait de son effectif semble lointaine. Cette saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain peut compter sur un groupe riche en quantité et en qualité.

La preuve, le club de la capitale survole son championnat et son groupe en Ligue des Champions, le tout sans être épargné par les blessures et suspensions d'éléments importants.

Un problème de latéraux

Mais en tant que coach pointilleux, Tuchel a identifié un petit manque dans son équipe, révèle le quotidien Le Parisien. En effet, le coach parisien réclame l'arrivée d'un latéral capable d'évoluer sur les deux côtés. Tout d'abord à droite où Thilo Kehrer, que le technicien considère comme le titulaire, n'est pas revenu suite à sa blessure à la voûte plantaire subie lors de la 1ère journée de L1 contre Nîmes (3-0). Et pour le moment, le staff médical n'est pas en mesure de fixer une date de retour.

Pendant ce temps-là, Tuchel utilise le jeune Colin Dagba qu'il juge trop tendre. Ou Thomas Meunier, dont le travail défensif ne plaît pas à l'entraîneur. Quant au couloir gauche, seul Juan Bernat a l'entière confiance du coach, qui ne compte plus sur Layvin Kurzawa. A noter que l'international français ne s'estimerait pas récompensé de ses efforts. Autant dire qu'il n'appréciera pas l'initiative de ses dirigeants, toujours actifs sur la piste Mattia De Sciglio (27 ans).

Un échange de nouveau étudié ?

Rappelons que le latéral de la Juventus Turin avait déjà été convoité en fin de mercato estival, lorsque l'on évoquait un possible échange avec Thomas Meunier. Finalement, les négociations n'avaient pas abouti. Mais les deux clubs pourraient bien reprendre contact pour l'Italien estimé à environ 10 millions d'euros, et dont le temps de jeu ne dépasse pas 2 matchs de Serie A cette saison. Un transfert est donc envisageable, tout comme un échange avec le Belge dont le contrat expire en juin prochain.

Que pensez-vous de la piste Mattia De Sciglio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB