Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Buffon explique son départ

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/10/2019 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité de l'émission «Tiki Taka» sur la télévision italienne, le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a justifié son retour en Serie A, et les raisons qui l'ont motivé à quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato estival.

PSG : Buffon explique son départ
Gianluigi Buffon est retourné à la Juve cet été

Après une pige peu emballante d'un an dans la capitale, le gardien Gianluigi Buffon a décidé de quitter le Paris Saint-Germain cet été pour retrouver son ex : la Juventus Turin. Un choix fort de l'Italien qui témoigne surtout de son envie de retrouver le cocon et un environnement qu'il connaissait par coeur.

Car le dernier rempart de la Vieille Dame aurait pu, à 41 ans, rester tranquillement au PSG, où il disposait d'une année supplémentaire en option dans son contrat. Mais non, le champion du monde 2006 a préféré retourner dans le Piémont.

Buffon a «forcé la main» au PSG

Invité de l'émission «Tiki Taka», sur les antennes de la chaîne Italia 1, Buffon a d'ailleurs révélé les motivations qui l'ont poussé à quitter le PSG. «Mon retour ? La principale raison est que j'arrivais à 41 ans, et un soir je me suis demandé ce que je faisais là, à 41 ans, tout seul, alors que ma famille est en Italie. J'ai forcé la main au PSG (pour partir, ndlr), c'est plus juste ainsi. La Juve m'avait fait une proposition correcte, je n'ai pas réfléchi deux fois», a expliqué le portier turinois, satisfait d'avoir réalisé un choix de la raison !

Un record en approche en Serie A

Sur le banc avec les Bianconeri, la doublure de Wojciech Szczesny savoure son come-back de l'autre côté des Alpes, même s'il n'a participé qu'à 3 rencontres de Serie A depuis son retour, lors des victoires contre l'Hellas Vérone (2-1), la SPAL (2-0) et Bologne (2-1). Celui qui a disputé 904 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière pourrait d'ailleurs bientôt faire tomber un record dans le championnat italien.

Avec 643 matchs du Calcio au compteur, Buffon se rapproche de son compatriote et ancien coéquipier en sélection Paolo Maldini, recordman de l'épreuve avec 647 rencontres disputées. Toutefois, s'il se doit de maintenir un tel niveau d'exigence et de performance,  «Gigi» sera totalement dépendant des choix de son entraîneur Maurizio Sarri.

Que pensez-vous du choix de Buffon d'avoir retrouvé la Juventus Turin cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB