Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Genoa : Thiago Motta commence par un coup de maître !

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/10/2019 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match à la tête d'une équipe professionnelle, Thiago Motta a conduit le Genoa à la victoire en renversant Brescia (3-1) samedi en Serie A. Les trois remplaçants lancés en cours de match par le technicien ont tous marqué !

Genoa : Thiago Motta commence par un coup de maître !
Thiago Motta très inspiré dans ses choix.

Il y a des premières plus marquantes que d'autres. Nommé entraîneur du Genoa mardi, Thiago Motta s'est vu confier sa première opportunité à la tête d'une équipe professionnelle après avoir dirigé les U19 du Paris Saint-Germain la saison dernière.

Et les débuts sur le banc de l'Italo-Brésilien, samedi en Serie A contre Brescia (3-1), resteront inoubliables. Plus que la victoire décrochée face à un concurrent direct pour le maintien, c'est surtout le scénario du match qui a marqué les esprits.

Coaching gagnant

La soirée avait en effet mal commencé pour les Rossoblu puisque Sandro Tonali avait ouvert le score pour les visiteurs sur coup franc (34e). Malgré son expérience limitée en tant que coach, Motta a alors fait preuve de beaucoup de flair à la mi-temps. D'abord en lançant au retour des vestiaires Kevin Agudelo, encore jamais utilisé cette saison, puis en faisant entrer Goran Pandev (58e) et Christian Kouamé (65e) au cours du second acte.

Des choix payants puisque les trois hommes ont renversé la vapeur en 13 minutes en y allant chacun de leur but ! Agudelo a d'abord égalisé en force (66e). Kouamé a ensuite donné l'avantage à Gênes d'une papinade (75e), puis Pandev a mis son équipe à l'abri d'une frappe dans la lucarne (79e). C'est tout simplement la première fois dans l'histoire de la Serie A que trois remplaçants d'une même équipe marquent tous au cours d'un même match !

Motta ne s'enflamme pas

«C'est un beau record, mais tout le monde a été bon, même ceux qui ne sont pas entrés», a réagi Motta, sobre, dans des propos rapportés par L'Equipe. «En seconde période, on a eu un coeur énorme. J'ai surtout travaillé hors du terrain, j'ai voulu connaître chacun de mes joueurs, être avec eux, ils ont eu du courage. Bravo à eux.» La chance du débutant ? Peut-être, et l'ancien milieu de terrain du PSG devra forcément confirmer sur la durée. Quoi qu'il en soit, ce succès fait beaucoup de bien au Genoa, qui n'avait plus gagné depuis le 1er septembre et qui quitte provisoirement la zone rouge pour remonter à la 17e place du classement avant de défier la Juventus Turin mercredi.

D'après vous, Thiago Motta va-t-il réussir sa carrière d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB