Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Depay relance l'OL, le show Pulisic avec Chelsea, le bijou de Lasne...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2019 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depay relance l'OL, le show Pulisic avec Chelsea, le bijou de Lasne, la démonstration de Manchester City, la Juventus Turin accrochée, le Bayern et Lewandowski assurent, Lille sur le podium, la demi-volée de Pavard... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Depay relance l'OL, le show Pulisic avec Chelsea, le bijou de Lasne...
Memphis Depay a été décisif pour l'OL.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 0-1 Monaco (vendredi), Lille 3-0 Bordeaux, Lyon 2-0 Metz, Brest 2-0 Dijon, Montpellier 0-0 Angers, Reims 0-0 Nîmes, Strasbourg 1-0 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 3-0 Aston Villa, Burnley 2-4 Chelsea (Premier League), Lecce 1-1 Juventus, Inter Milan 2-2 Parme (Serie A), Bayern Munich 2-1 Union Berlin, Schalke 04 0-0 Dortmund (Bundesliga), Atletico Madrid 2-0 Athletic Bilbao (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Grâce à Depay, Lyon renoue avec la victoire. Dans une spirale négative ces dernières semaines avec 8 matchs sans victoire en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a enfin renoué avec le succès en dominant Metz (2-0). Auteur d'un petit festival sur l'ouverture du score (28e), Depay, capitaine, a été le grand artisan de cette victoire en obtenant également le penalty transformé par Dembélé (32e). Avec ce premier succès sous les ordres de Rudi Garcia, l'OL remonte au 12e rang du classement.

2. Le show Pulisic porte Chelsea ! Le club londonien a trouvé son rythme de croisière ! Les Blues ont enchaîné une 7e victoire consécutive toutes compétitions confondues en s'imposant sur le terrain de Burnley (4-2) en Premier League. Auteur d'un triplé en l'espace de 35 minutes (21e, 45e, 56e), Pulisic aura été le grand artisan de ce succès, ponctué par un but de Willian (58e). Les hommes de Frank Lampard se sont toutefois fait quelques frayeurs en fin de partie lorsque Rodriguez (86e) et McNeil (89e) ont réduit le score coup sur coup. Chelsea occupe la 4e position au classement.

3. Un bijou de Lasne lance Brest. En Ligue 1, Brest a logiquement dominé Dijon (2-0). Longtemps incapables de prendre le meilleur sur Gomis, les Brestois ont pu compter sur une volée sublime à l'entrée de la surface de Lasne (51e) pour trouver la faille. Dans la foulée, Bain (52e) a mis son équipe à l'abri de la tête. Un succès mérité pour Brest, désormais 5e au classement.

4. Les Citizens sans forcer. Manchester City a facilement pris le meilleur sur Aston Villa (3-0) en Premier League. Maladroits en première période, les Citizens ont fait la différence dès le retour des vestiaires grâce à Sterling (46e). Ensuite, la formation de Pep Guardiola a déroulé avec des buts de De Bruyne (65e) et Gündogan (70e). Avec ce succès, Manchester City reprend la 2e place et revient à trois points du leader, Liverpool.

5. La Juve accrochée sans CR7. Surprise en Serie A avec le nul concédé par la Juventus Turin sur la pelouse de Lecce (1-1). Malgré l'absence de Ronaldo, laissé au repos, la Vieille Dame a pourtant dominé les débats et Dybala (50e, sp) a lancé son équipe en ouvrant le score sur penalty. Mais dans la foulée, Mancosu (56e, sp) a remis les deux formations à égalité. Au classement, la Juve reste tout de même en tête.

6. Le Bayern assure. En Bundesliga, le Bayern Munich a pris le meilleur sur l'Union Berlin (2-1). Bien lancés par un but de Pavard (13e), les Munichois ont ensuite doublé la mise par l'inévitable Lewandowski (53e). Mais les hommes de Niko Kovac ont joué avec le feu puisqu'Anderssson (58e) a raté un penalty pour l'Union, avant la réduction de l'écart au score par Polter (86e, sp). Au classement, le Bayern en profite pour prendre provisoirement la tête avec deux points d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, qui affronte Francfort dimanche.

7. Lille grimpe sur le podium. Grâce à une belle performance, le LOSC a logiquement pris le meilleur sur Bordeaux (3-0) en Ligue 1. Bien lancés par un joli but d'André (22e), les Dogues ont maîtrisé cette partie et ont réussi à faire le break par Yazici (62e, sp) puis Rémy (90+1e). Avec ce succès mérité, Lille grimpe provisoirement à la 3e place du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. L'Atletico met la pression sur le Barça. En Liga, l'Atletico Madrid s'est imposé à domicile face à l'Athletic Bilbao (2-0). Bien lancés par l'ouverture du score de Saul (28e), les Colchoneros ont ensuite réalisé le break par l'intermédiaire de Morata (64e). A noter qu'Oblak a été encore très important pour son équipe, avec notamment une parade magnifique en début de partie. Au classement, l'Atletico occupe la 2e place, à égalité de points avec le leader, le FC Barcelone, qui ne joue pas ce week-end en raison du report du Clasico contre le Real Madrid.

9. Strasbourg se donne de l'air. En difficulté depuis le début de la saison, Strasbourg a battu Nice (1-0) en Ligue 1. Dominateurs, les Alsaciens ont réussi à faire la différence par Thomasson (23e) puis ont conservé ce score jusqu'au bout. Les Aiglons, trop fébriles défensivement, ont été en plus plombés par l'expulsion de Coly au retour des vestiaires. Avec ce succès, le RCSA remonte à la 17e position du classement.

10. Karamoh a fait des misères à l'Inter ! Opportunité ratée pour l'Inter Milan... Alors qu'ils avaient l'occasion de profiter du nul de la Juventus Turin contre Lecce (1-1) pour reprendre les commandes de la Serie A, les Nerazzurri ont été accrochés par Parme (2-2). Pourtant bien lancés par un but de Candreva (23e), les joueurs d'Antonio Conte ont déchanté dans la foulée à cause d'un homme : le Français Karamoh, qu'ils ont prêté aux Gialloblù avec obligation d'achat l'été dernier. L'ancien Caennais a d'abord égalisé d'une superbe frappe (26e), avant de servir Gervinho (31e) qui a donné l'avantage aux visiteurs. Au retour des vestiaires, Lukaku a égalisé (51e). L'Inter reste ainsi 2e.

11. Laborde a sabordé Montpellier. Malgré plusieurs occasions franches, Montpellier n'a pas réussi à battre Angers (0-0) en Ligue 1. Pourtant dominateurs sur ce match, les Héraultais ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité, à l'image d'un Laborde peu en réussite avec notamment deux situations gâchées et un tir sur le poteau. Dommage pour le club héraultais...

12. Reims-Nîmes, un nul animé. En Ligue 1, Reims et Nîmes n'ont pas réussi à se départager (0-0). Dans un match ouvert et équilibré, les deux formations se sont rendues coups pour coups et le spectacle proposé a été plutôt intéressant. Mais dans la zone de vérité, les deux équipes n'ont pas été en réussite, notamment les Nîmois qui ont été les plus dangereux dans l'ensemble. A noter qu'un but a été refusé à Denkey pour les Crocos en raison d'un ballon sorti derrière la ligne sur corner.

13. Demi-volée Pavard ! Décidément, Pavard va se faire une spécialité d'inscrire des buts sur des volées en dehors de la surface ! Face à l'Union Berlin (2-1) en Bundesliga, le défenseur polyvalent du Bayern Munich a ouvert le score pour son équipe d'une demi-volée à la suite d'un mauvais renvoi du gardien adverse. Une belle habitude !

14. Digne a plombé Everton... Sale journée pour Digne. Le latéral gauche français a coûté un point à son équipe, Everton, et offert la victoire à Brighton (2-3) en Premier League en marquant contre son camp dans le temps additionnel, à la 94e minute ! Pris de panique sur un centre de Trossard, l'international tricolore a raté son intervention et taclé le ballon dans son propre but. Dur pour l'ancien Lillois qui remet la tête sous l'eau aux Toffees, provisoirement 16es au classement…

15. Encore un record pour Lewandowski ! En feu en ce début de saison, Lewandowski a profité d'un contre favorable pour planter un nouveau but contre l'Union Berlin (2-1) en Bundesliga. Lancé à un rythme incroyable, l'attaquant du Bayern Munich a marqué lors de chacune des 9 premières journées du championnat allemand ! C'est tout simplement la première fois qu'un buteur réalise une telle performance outre-Rhin. Chapeau !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB